GESTIONNAIRE DES ASSEMBLÉES (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085240711001523
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Les Sables d'Olonne Agglomeration
Les Sables d'Olonne, Ile d'olonne, Vairé, Sainte-Foy, Saint- Mathurin
Lieu de travail
3 avenue carnot - BP 80391, Les Sables-d'Olonne (Vendée)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
05/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les Sables d’Olonne Agglomération recrute

Gestionnaire administratif des Assemblées (H/F)
Cadres d’emplois des Rédacteurs
Titulaire ou contractuel

Une belle équipe vous attend dans un cadre de vie d’exception : l’une des Plus Belles Baies du Monde, la ville du Vendée Globe. Créée le 1er janvier 2017 et avec ses 55016 habitants, la Communauté d’Agglomération des Sables d’Olonne est la 2ᵉ agglomération de Vendée.
Découvrez nos ambitions et votre futur cadre de travail :
https://www.facebook.com/VilleDesSables/videos/343661057619919

PRÉSENTATION :
La Direction des Affaires Juridiques a pour missions :
• la gestion des contrats, assurances et loyers
• la gestion administrative et matériels des assemblées délibérantes
• le conseil aux élus et services (expertise juridique dans le domaine varié du droit)
Le poste de gestionnaire administratif des assemblées s’inscrit dans une équipe de 6 agents et garantit le bon déroulement des séances.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
• Assurer le secrétariat administratif des assemblées en collaboration avec les juristes et la directrice des affaires juridiques
• Veiller à la bonne organisation logistique et matériel des Assemblées
• Envoyer les documents de manière dématérialisée
• Être garant des procédures, du respect des délais et du bon déroulement des séances
• Assister aux séances
• Rédiger des compte-rendus et des procès-verbaux
• Assurer l’intégration des délibérations dans le Recueil des Actes Administratifs et le Registre des délibérations
• Assurer le suivi des décisions prises dans le cadre des délégations d’attribution du Président
• Apporter un soutien administratif régulier à l’équipe : rédaction et suivi des courriers dans les logiciels de signature électronique (Pléiade) et de courrier (Kolok), mise en forme de documents, accueil téléphonique, etc.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Quotité de travail : temps complet
• Horaires réguliers (sauf les jours d’assemblées)
• Déplacements ponctuels
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion possible au FDAS/CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, association du personnel, CET, ARTT, forfait mobilité durable, titres restaurant, possibilité de télétravail (un jour par semaine)
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET PROFIL ATTENDUS :
• Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et notamment des règles d’organisation des assemblées délibérantes
• Excellentes qualités rédactionnelles (clarté, précision, esprit de synthèse, excellente orthographe)
• Sens de l’initiative, méthode, organisation, rigueur, réactivité et adaptabilité
• Écoute et discrétion professionnelle
• Gestion des délais, des urgences, des imprévus et du stress
• Qualités relationnelles permettant un travail en transversalité et en collaboration avec d’autres services et entités
• Très bon usage des outils bureautiques et informatiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0251231626
Informations complémentaires
CANDIDATURE :
• Date limite de candidature : 05/09/2024
• Date prévue de recrutement : 4/11/2024
• Renseignements complémentaires auprès de : Virginie MICHAUD (Directrice des Affaires juridiques – 02.51.23.24.66) ou Caroline ROBINET (Responsable Recrutements et Effectifs – 02.51.23.16.26)
• Les entretiens de recrutement auront lieu le : 17/09/2024

Transmettre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative en mentionnant l’intitulé du poste à :

rh.recrutement@lsoagglo.fr

Ou

Monsieur le Président
Direction des Ressources Humaines
21, place du Poilu de France
CS 21842
85100 LES SABLES D’OLONNE
Adresse de l'employeur
LES SABLES D'OLONNE - LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION
>3 avenue carnot - BP 80391
85108 Les Sables d'Olonne cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.