AGENT EN CHARGE DE L'ACCUEIL ET DES TITRES D'IDENTITÉ (H/F)

Offre n° O085240628002023
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHALLANS
B.p. 239
85302 Challans
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Challans
Poste à pourvoir le
28/07/2024
Date limite de candidature
26/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Un(e) chargé(e) d’accueil et des titres d’identité
Temps non complet 80%
Sur poste permanent

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe de la ville de Challans, vous intégrerez le service population, une équipe dynamique de 9 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
• Accueil :
- assure l’accueil physique du public, oriente les usagers/demandeurs et transmet les premiers renseignements et informations générales,
- renseigne sur les droits, obligations et démarches à accomplir dans les domaines de compétences du service population,
- est disponible selon les nécessités de service, en renfort dans les autres domaines de compétences du service population.
• Etat civil / délivrance de titres :
- gère les demandes de carte nationale d’identité et de passeport (renseignements des usagers, gestion des rendez-vous, enregistrement des demandes, suivi des demandes en phase d’instruction, remise des titres),
Profils recherchés
Profil recherché :
- Première expérience réussie en accueil,
- Bac+2 Métiers administratifs territoriaux AATP souhaité (agent administratif territorial polyvalent) ou diplôme équivalent.

Compétences :
- Connaissances souhaitées du fonctionnement général d’une mairie,
- Règles de base en orthographe et grammaire,
- Accueillir le public avec amabilité,
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
- Savoir travailler en équipe,
- Discrétion et faire preuve de confidentialité,
- Être accueillant et bienveillant vis-à-vis du public et donner une bonne image du service public (neutralité, tenue, posture, formules de politesse, sourire...),
- Maitrise du pack office.

Temps de travail :
- 28h hebdomadaires, travail le samedi par roulement
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

Contact

Contact
0251497979
Informations complémentaires
Vous pouvez adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae, à Monsieur le Maire :
Hôtel de Ville - 1 Bd Lucien Dodin – B.P 239
85302 CHALLANS Cedex
Ou de préférence à recrutement@challans.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.