GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085240628000578
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
12 Impasse Julie BOEUF, Maillezais (Vendée)
Poste à pourvoir le
09/09/2024
Date limite de candidature
14/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
L'EHPAD multisite du Marais recrute un adjoint administratif pour les Résidences Julie BOEUF de MAILLEZAIS (50 résidents en hébergement permanent) et Le Cèdre de MAILLE (16 résidents en hébergement permanent et 07 résidents en hébergement temporaire). L'EHPAD multisite du Marais est géré par le CIAS Vendée Sèvre Autise.
L'adjoint administratif est sous la responsabilité de la direction de l'établissement. L'adjoint administratif travaille en lien avec l'ensemble des responsables des résidences, du CIAS et les différents interlocuteurs extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS GENERALES

Sous la supervision du Directeur, il a en charge la comptabilité des deux résidences :
- Gestion complète de la comptabilité (Fournisseurs / Banques / Clients, Trésor Public) ;
- Contrôle et supervision de la facturation / Suivi des encaissements et recouvrement
- Suivi et analyse des arrêtés du Conseil Départemental et de l'ARS ;
- Etablissement de tableaux de bord mensuels ;



ACTIVITES ET TACHES DU POSTE

- Accueil des résidents et des familles
- Accueil physique et téléphonique de tout public
- Réception, vérification et classement des pièces comptables
- Saisie des engagements et des mandatements des factures des fournisseurs sur CHORUS PRO
- Suivi des recettes CPAM, assurance statutaire
- Gestion des emprunts et amortissements
- Mise à jour des fichiers
- Préparation et suivi des lignes de crédits et des différents états (ERRD et EPRD) - Suivi budgétaire
- Gestion des dossiers administratifs des agents (déclaration net-entreprise, retraite, arrêt maladie, contrats de travail, suivi des arrêtés de carrières)
- Préparation des variables de paies, vérification des paies, flux comptable des paies
- Gestion du FDAS-CNAS
- Gestion des frais de séjour
- Suivi de l'application des règlements intérieurs
- Veille règlementaire RH
- Gestion des dossiers administratifs des résidents :
Suivi des mouvements des résidents ;
Suivi des dossiers d'aide (APA-APL-Aide sociale)
Saisie des factures hébergement
- Participer à la communication entre les différents services de l'établissement

MISSIONS SPECIFIQUES

* Participer à l'évolution du dossier de soins individualisé
* Participer à des groupes de travail mis en place au sein de l'établissement
* Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre de projets spécifiques dans le cadre du projet de l'établissement
* Participer aux réunions multidisciplinaires
* Participer à la formation pratique de stagiaires
Profils recherchés
QUALIFICATIONS REQUISES

Formation : bac/bac+2 et/ou expérience en gestion comptable et financière des collectivités
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Maitrise des outils de bureautique, (la connaissance des logiciels CERIG, CEDIACT)
Autonomie dans l'organisation du travail, disponibilité, rigueur, discrétion
Bonnes capacités relationnelles

COMPETENCES

Savoirs et savoirs faire

1° Accueil

Participe en collaboration avec les autres membres de l'équipe à l'accueil des résidents
- Accueil des familles
- Accueil téléphonique
- Accueil des représentants et animateurs

2° Environnement et hôtellerie

- En collaboration avec le directeur, assure le suivi des commandes et des factures

3° Communication et relation

- Participe à l'accueil et à l'installation des résidents
- Participe aux actions de communication mises en oeuvre au sein de l'établissement.

4° Formation

- Participe à l'encadrement des stagiaires
- Evalue, actualise, fait évoluer ses pratiques et connaissances professionnelles
- Participe à l'accueil et à l'intégration du personnel de remplacement
- Participe aux groupes de travail mis en place au sein de l'établissement

Dans le cadre de ses missions, l'agent administratif contribue par son travail à la prise en charge globale et individualisée de la personne âgée.

LES QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES

- Sens de l'accueil, de l'écoute et du dialogue
- Respect de l'individu
- Sens du travail d'équipe
- Sens des responsabilités et des initiatives
- Sens de l'observation et des priorités
- Sens de l'organisation et de la méthode
- Dynamisme et disponibilité

Savoir-être - Aptitudes
* Discrétion, honnêteté, amabilité
* Rapidité et qualité d'exécution
* Esprit d'équipe
* Résistance à une station debout prolongée et à de multiples manutentions

AUTONOMIE ET RESPONSABILITES :
- Autonomie dans l'organisation du travail dans le respect des délais règlementaires
- Autonomie dans l'organisation du travail dans le respect du cadre légal
- Missions définies, suivies et évaluées par le directeur
- Une mauvaise maîtrise des paramètres financiers et comptables, peut déséquilibrer l'exercice comptable de la collectivité.

RELATIONS FONCTIONNELLES :
- Echange quotidien avec la direction
- Echange réguliers avec les autres services de la collectivité
- Echange avec les services du Trésor public
- Echange avec le Centre de Gestion 85
- Echange avec les services de tutelle (Conseil Départemental, ARS)
- Echange ponctuel avec d'autres collectivités

MOYENS TECHNIQUES :
- Outils de bureautique, intranet, internet
- Logiciels spécifiques

Horaires :
9h00 -13 h 30
14 h 00 - 16 h 30

* Annualisation du temps de travail : 1607 heures

Contraintes organisationnelles et relationnelles : Possibilité de dépassement d'horaires, relations résidents, relations collègues, relations hiérarchie, respect du droit de réserve, des consignes et des circuits, disponibilité en fonction des besoins du service
Autres : Odeurs : selles, urines
Risques : faibles, liés à l'utilisation des produits d'entretien, au contact avec les résidents

Risques professionnels :
* Risques chimiques : faible
* Risques liés à l'environnement : faible

Rattachement :
EHPAD multi site " Le Marais "

Contact et modalités de candidature

Contact
0251007469
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV à la directrice Madame LEBIGRE Nadège soit :
* par mail : direction.lemarais@ciasvendeesevreautise.fr
* par courrier postal : Résidence Julie BOEUF - 12 Impasse Julie BOEUF- 85200 MAILLEZAIS
Adresse de l'employeur
MAILLEZAIS - E.H.P.A.D. JULIE BOEUF
>CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE - E.H.P.A.D. JULIE BOEUF - 12, Impasse Julie Boeuf
85420 MAILLEZAIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.