CHARGÉ(E) D'ACCUEIL (H/F) - ASSISTANT ADMINISTRATIF

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Offre n° O085240606000428
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de l'église, Saint-Mesmin (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située aux portes de la Vendée, à proximité immédiate de la Roche sur Yon, du Bressuirais et du Choletais est un territoire de 1 800 habitants, dynamique où la qualité de vie rime avec qualité des espaces naturels, avec la présence de services aux habitants (2 écoles, commerces, médecin, pharmacie, etc..), d'un tissu associatif important (30 associations) et d'un bassin d'emploi de 250 emplois sur la commune, recrute un(e) :
Chargé(e) d'accueil (H/F) - Assistant administratif
Emploi permanent au sein d'une équipe administrative de 4 agents
TEMPS COMPLET (Création de Poste)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Accueil du public (en binôme) :
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone
- Orienter les publics vers les services ou organisations compétentes
- Accompagner et introduire les visiteurs
- Gérer l'affichage d'informations
- Noter et transmettre les messages aux différents services en récoltant les informations essentielles (identité, coordonnées, objet...)
Gestion de l'Agence Postale (en binôme) :
- Affranchissement et délivrance des courriers et colis
- Vente des timbres et produits annexes
- Gestion des retraits et versements d'espèce, dépôts de chèques...
- Gestion des stocks
Affaires scolaires :
- Gérer les dossiers liés au service Restauration Scolaire : inscription, suivi des présences et absences, facturation, transmission des informations au référent
- Faire le pointage des listes de présence au retour des enfants du restaurant scolaire,
- Gestion du pédibus : réalisation des plannings, animation des réunions avec l'élu référent
- Ecole publique : inscriptions
Communication externe :
- Mise à jour du site internet, Facebook, panneau numérique, recueil d'informations pour le guide pratique
- Organisation des cérémonies : invitations, organisation, intendance
Secrétariat Services techniques :
- En lien avec le responsable des services techniques : envoi de documents, de devis, tenue de tableau de bords

Missions complémentaires :
* Remplacement du binôme en charge de l'accueil physique et téléphonique agence postale, sur les missions : état-civil, gestion des salles, élections, ...
* Soutien administratif de la secrétaire générale et des élus : courriers, mails, agenda...
Profils recherchés
Compétences mobilisées :
* Savoir-faire :
o Connaissance du statut de la Fonction Publique
o Maîtrise de l'outil informatique (la connaissance du logiciel Berger-Levrault serait un plus)
o Autonomie dans le travail
o Rigueur, capacité d'organisation et disponibilité
o Discrétion professionnelle et devoir de réserve
o Sens du travail en équipe.
o Techniques d'écoute et de communication

* Savoir-être :
o Avoir une bonne présentation générale
o Faire preuve d'implication, d'autonomie et de polyvalence
o Avoir le sens de la communication et de la politesse
o Avoir de la curiosité pour l'amélioration des dispositifs

Contact et modalités de candidature

Contact
0251919730
Informations complémentaires
Informations complémentaires : Rémunération statutaire ; Régime indemnitaire afférent aux fonctions + Adhésion au FDAS/CNAS + Participation à la prévoyance maintien de salaire

Mode de recrutement : par voie statutaire ou à défaut par voie contractuel

Renseignements : Madame Stéphanie ROTURIER, Secrétaire Générale de Mairie au 02 51 91 97 30
Poste à pourvoir : A compter du 01/09/2024

Adresser lettre de motivation et CV détaillé
Avant le 2 août 2024 :
Madame le Maire
2 place de l'Eglise
85700 SAINT-MESMIN Cedex
Ou par mail : maire@saintmesmin.com
Adresse de l'employeur
SAINT-MESMIN
>2 place de l'église
85700 Saint-mesmin

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.