ASSISTANT ADMINISTRATIF BILAN DE SANTÉ DES ÉCOLES MATERNELLES (H/F)

Offre n° O085240524001146
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE VENDEE LA ROCHE-SUR-YON
40 rue du Maréchal Foch
85923 La Roche-Sur-Yon cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La Roche-Sur-Yon
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Solidarités et Famille développe les actions sociales pour accompagner les Vendéens à tous les âges de la vie. L’accompagnement des personnes âgées ou handicapées dans la dignité, la protection des plus vulnérables, notamment les enfants, l’insertion et l’emploi sont des questions quotidiennes auxquelles ce Pôle s’attache à apporter des réponses nouvelles et concrètes.

Composé de trois directions et d’une Maison Vendée Autonomie, ce Pôle regroupe plus de 1000 agents et gère un budget de près de 350M€ par an.

Le service de protection maternelle et infantile (PMI) est un service départemental, placé sous l’autorité du président du Conseil départemental et chargé d’organiser des actions de prévention et de promotion de la santé pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans. Il participe en lien avec d’autres services de pôle à la mission de protection de l’enfance.

Il assure la surveillance et le contrôle des établissements d’accueil du jeune enfant ainsi que l’agrément des assistants maternels et familiaux

Pour la réalisation de ces missions, le service est doté d’environ 100 professionnels médicaux, paramédicaux ainsi que des agents administratifs.

Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels dans le cadre d’un CDD. Il est également accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96-1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.

Date de prise de poste souhaitée : À compter du 1er septembre 2024
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Secrétariat de l’équipe dédiée aux bilans de santé en école maternelle
Assurer un accueil téléphonique pour les demandes d’informations de la part des écoles ou des parents
Mettre en œuvre la procédure administrative dans le cadre de l’organisation des bilans de santé en école maternelle :
Contacter les directeurs des écoles maternelles pour connaitre le nombre d’enfants exact inscrit de la tranche d’âge dépistée dans son école afin de permettre la programmation des bilans par les professionnels (puéricultrices ou infirmières). Informer le directeur des dates retenues et réceptionner la liste avec le nom des élèves.
Préparer les différents courriers : au directeur d’école pour l’informer des dates effectives du bilan, aux parents des enfants dépistés pour communiquer sur déroulement de ce bilan et les documents nécessaires à fournir.
Préparer tous les documents nécessaires aux professionnels pour le déroulement du bilan : les courriers type pour les orientations.
Actualiser tous les documents et informations nécessaires et assurer le suivi quand le bilan est terminé
Tenir à jour les différents documents de travail (procédures, courriers, supports de travail)


Missions annexes :

Référence partagée des paramétrages opérationnels de HORUS (droits d’accès aux nouveaux utilisateurs, fusion des doublons…)
Exploitation des certificats de santé dans le cadre du traitement des statistiques DRESS
Site Vendée-enfance :
Suivre le volet administratif du site « Vendée-enfance.fr » actualiser les données en ligne et insérer de nouveaux articles
Profils recherchés
Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau BEP/CAP secrétariat
Maîtrise des outils informatiques (Pack Office) et des techniques de secrétariat
La connaissance du logiciel Horus serait un atout
Connaissances des collectivités territoriales et de leur fonctionnement

Qualités requises

Qualités rédactionnelles et relationnelle
Discrétion
Sens du travail en équipe
Autonomie
Capacité d’adaptation et d’initiative
Rigueur et sens de l’organisation

Contact

Contact
0228858585
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Lieu d’affectation : Pôle Galliéni à la Roche sur Yon
Résidence administrative : LA ROCHE SUR YON
Quotité de travail : Temps plein


Avantages :
Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles
Avantages collectifs : congés/ARTT, compte-épargne temps, flexibilité horaire, temps partiel possible, titres restaurant, CNAS/FDAS, participation mutuelle et prévoyance, télétravail


Observations complémentaires :
Fiche de poste à caractère évolutif en fonction des missions du service

Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV + prétentions salariales) et pour les titulaires de la Fonction Publique, le dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + 3 dernières évaluations professionnelles, en ligne.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.