Responsable Affaires Générales
Offre n° O084250113000280
Publiée le 13/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
66 Boulevard de la Tournelle, Mazan (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
13/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Appui administratif à la direction et aux élus,
- Impulse et organise la sécurisation des actes et des procédures,
- Gère le portefeuille d’assurances de la commune,
- Gère les pré-contentieux et contentieux,
- Assiste et apporte des conseils et une expertise juridiques aux élus-es et aux services.
- Impulse et organise la sécurisation des actes et des procédures,
- Gère le portefeuille d’assurances de la commune,
- Gère les pré-contentieux et contentieux,
- Assiste et apporte des conseils et une expertise juridiques aux élus-es et aux services.
Missions / conditions d'exercice
- Assistance et conseil juridique auprès des élus et des services,
- Appui administratif à la direction générale et aux élus (rédaction de notes de service, de courriers, prises de rendez-vous),
- Gestion des contentieux et pré-contentieux et réclamations des administrés,
- Rédaction des actes, contrats et conventions (hors marchés publics),
- Gestion des assurances et des sinistres,
- Gestion du foncier (ventes, achats, baux),
- Préparation des assemblées générales et des commissions (ordre du jour, rapports, décisions du maire, procès-verbaux et comptes-rendus),
- Gère et contrôle l'affiche réglementaire,
- Assure une veille juridique et réglementaire.
Mission complémentaire :
- Binôme avec le responsable du service à la population sur l'organisation des opérations liées aux élections.
- Appui administratif à la direction générale et aux élus (rédaction de notes de service, de courriers, prises de rendez-vous),
- Gestion des contentieux et pré-contentieux et réclamations des administrés,
- Rédaction des actes, contrats et conventions (hors marchés publics),
- Gestion des assurances et des sinistres,
- Gestion du foncier (ventes, achats, baux),
- Préparation des assemblées générales et des commissions (ordre du jour, rapports, décisions du maire, procès-verbaux et comptes-rendus),
- Gère et contrôle l'affiche réglementaire,
- Assure une veille juridique et réglementaire.
Mission complémentaire :
- Binôme avec le responsable du service à la population sur l'organisation des opérations liées aux élections.
Profils recherchés
SAVOIR
- Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics,
- Techniques de rédaction et de prise de notes,
- Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité,
- Cadre juridique d’élaboration des actes administratifs,
- Code des assurances et typologie des polices d’assurances (responsabilité civile, dommage aux biens…),
- Connaissances des procédures précontentieuses et contentieuses,
- Techniques rédactionnelles spécifiques au secteur juridique.
SAVOIR-ETRE
- Savoir rendre compte,
- Savoir dégager les priorités,
- Savoir gérer les situations de tension et de conflits,
- Présenter des aptitudes relationnelles,
- Organisation, autonomie, rigueur, disponibilité,
- Discrétion professionnelle, capacité de communication, d’écoute, de synthèse, de rédaction et de négociation, sens du service public et du travail en équipe,
- Grande discrétion et devoir de réserve,
- Qualité de communication et d'écoute.
SAVOIR-FAIRE
- Savoir s'organiser et gérer les priorités,
- Maitriser l’outil informatique et avoir une capacité d'adaptation rapide au fonctionnement des divers logiciels métiers.
- Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics,
- Techniques de rédaction et de prise de notes,
- Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité,
- Cadre juridique d’élaboration des actes administratifs,
- Code des assurances et typologie des polices d’assurances (responsabilité civile, dommage aux biens…),
- Connaissances des procédures précontentieuses et contentieuses,
- Techniques rédactionnelles spécifiques au secteur juridique.
SAVOIR-ETRE
- Savoir rendre compte,
- Savoir dégager les priorités,
- Savoir gérer les situations de tension et de conflits,
- Présenter des aptitudes relationnelles,
- Organisation, autonomie, rigueur, disponibilité,
- Discrétion professionnelle, capacité de communication, d’écoute, de synthèse, de rédaction et de négociation, sens du service public et du travail en équipe,
- Grande discrétion et devoir de réserve,
- Qualité de communication et d'écoute.
SAVOIR-FAIRE
- Savoir s'organiser et gérer les priorités,
- Maitriser l’outil informatique et avoir une capacité d'adaptation rapide au fonctionnement des divers logiciels métiers.
Contact et modalités de candidature
Contact
0490694769
Informations complémentaires
- Participation au contrat labellisé en prévoyance et en santé.
- Tickets restaurant après 3 mois de service.
- CNAS
- Forfait mobilité durable
- Télétravail 1 jour.
- Tickets restaurant après 3 mois de service.
- CNAS
- Forfait mobilité durable
- Télétravail 1 jour.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.