Agent d'accueil administratif

Offre n° O084250109000686
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pertuis (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + primes annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction de L’Urbanisme et placé sous l’autorité de la Directrice, au sein d’un service de 3 agents, l’Adjoint Administratif a pour missions d’accueillir et d’informer le public, de traiter des renseignements d’urbanisme et de gérer l’administratif de la direction.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, informer et orienter les administrés et les professionnels
- Traiter les demandes des administrés et des professionnels
- Délivrer des documents d’urbanisme et administratifs
- Enregistrer le courrier de la direction
- Assurer le secrétariat de l’équipe de direction
- Gérer l’affichage règlementaire
- Gérer l’agenda de l’architecte conseil
- Rédiger et mettre en forme des courriers, notes, documents et supports de communication
- Rédiger des comptes rendus ou relevés de décisions
- Assurer la fonction d’interface de l’équipe de direction
- Remettre en forme des documents
- Référent comptable
- Gérer les demandes de rendez-vous de l’Adjoint délégué à l’urbanisme et de l’équipe de direction
- Instruire les déclarations d’intention d’aliéner
- Instruire les demandes de raccordement aux réseaux (Enedis/SIVOM eau et assainissement)
Profils recherchés
Compétences :
- Ecouter et conseiller les administrés sur les démarches à suivre, les documents nécessaires à l’instruction de leur demande
- Rédiger des documents administratifs
- Expliquer le cadre réglementaire et les procédures
- Répartir et planifier ses missions en fonction des contraintes du service
- Assurer le suivi des ordres de service
Savoirs :
- Techniques d’accueil et de communication
- Techniques de recherche documentaire
- Maîtrise de l’outil informatique
- Règlement de la structure et les différentes notes de service
- Techniques de communication orale et écrite

Savoir être :
- Autonomie
- Dynamisme
- Capacité d’organisation
- Esprit d’initiative
- Confidentialité
- Vivacité d’esprit
- Amabilité
- Sens du relationnel

Niveau d’études / Qualification :
BAC ou BEP/CAP secrétariat

Contact et modalités de candidature

Contact
0490790274
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature par mail à la
Direction des Ressources Humaines : candidatures@mairie-pertuis.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.