Assistant administratif
Offre n° O084250107001173
Publiée le 07/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ESPLANADE DE L 'ARMEE D' AFRIQUE BP 60070, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Vaucluse recrute par voie statutaire
Un assistant administratif (h/f)
dans le cadre de la création du Groupement des territoires
Poste à pourvoir dès que possible
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Vaucluse (SDIS84), établissement public autonome, participe à la politique de Sécurité Civile et assure la sécurité de près de 560 000 vauclusiens.
Placé sous la responsabilité du chef de groupement des territoires, ce poste s’adresse à un agent des grades d’adjoint administratif principal de 2ème classe, adjoint administratif principal de 1ère classe ou du cadre d’emploi des rédacteurs.
Un assistant administratif (h/f)
dans le cadre de la création du Groupement des territoires
Poste à pourvoir dès que possible
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Vaucluse (SDIS84), établissement public autonome, participe à la politique de Sécurité Civile et assure la sécurité de près de 560 000 vauclusiens.
Placé sous la responsabilité du chef de groupement des territoires, ce poste s’adresse à un agent des grades d’adjoint administratif principal de 2ème classe, adjoint administratif principal de 1ère classe ou du cadre d’emploi des rédacteurs.
Missions / conditions d'exercice
■ MISSIONS
- Animer le Pôle administratif des territoires
- Assister le chef de groupement des territoires dans sa charge technico administrative
- Assister le coordinateur des sapeurs-pompiers volontaires du groupement des territoires dans ses fonctions technico administratives
- Développer une politique d’harmonisation des pratiques administratives au sein des compagnies (uniformisation des procédures, traitement des données analogue à tout le département…etc.)
- Coordonner le travail du secrétariat de compagnie en favorisant une politique d’accompagnement des personnels au quotidien
- Etre le relais du secrétariat des compagnies auprès des différents services du SDIS
■ ACTIVTÉS FONCTIONNELLES:
Techniques
- Participer à la conception et la mise à jour des indicateurs de suivi de l’activité du groupement
- Assurer le suivi des indicateurs et en optimiser la performance
- Tenir à jour la revue de gestion du groupement
- Utiliser les logiciels métiers du groupement et en assurer l’accompagnement (ASTRE, AIRS Courriers, Webdag, IntraSDIS...)
- Participer à la conception des documents à l’usage des maires en lien avec les compagnies et les services fonctionnels du SDIS
Managériales
- Animer le réseau des secrétariats de compagnie en visant à alléger la charge administrative des chefs de centres de sapeurs-pompiers volontaires
- Faciliter la transversalité entre les services fonctionnels du SDIS et le secrétariat des compagnies
Stratégiques
- Assurer le pilotage et le suivi de certains dossiers confiés par le chef de groupement
- Assurer la bonne gestion administrative et financière des dossiers en lien avec le fonctionnement du groupement
- Animer le Pôle administratif des territoires
- Assister le chef de groupement des territoires dans sa charge technico administrative
- Assister le coordinateur des sapeurs-pompiers volontaires du groupement des territoires dans ses fonctions technico administratives
- Développer une politique d’harmonisation des pratiques administratives au sein des compagnies (uniformisation des procédures, traitement des données analogue à tout le département…etc.)
- Coordonner le travail du secrétariat de compagnie en favorisant une politique d’accompagnement des personnels au quotidien
- Etre le relais du secrétariat des compagnies auprès des différents services du SDIS
■ ACTIVTÉS FONCTIONNELLES:
Techniques
- Participer à la conception et la mise à jour des indicateurs de suivi de l’activité du groupement
- Assurer le suivi des indicateurs et en optimiser la performance
- Tenir à jour la revue de gestion du groupement
- Utiliser les logiciels métiers du groupement et en assurer l’accompagnement (ASTRE, AIRS Courriers, Webdag, IntraSDIS...)
- Participer à la conception des documents à l’usage des maires en lien avec les compagnies et les services fonctionnels du SDIS
Managériales
- Animer le réseau des secrétariats de compagnie en visant à alléger la charge administrative des chefs de centres de sapeurs-pompiers volontaires
- Faciliter la transversalité entre les services fonctionnels du SDIS et le secrétariat des compagnies
Stratégiques
- Assurer le pilotage et le suivi de certains dossiers confiés par le chef de groupement
- Assurer la bonne gestion administrative et financière des dossiers en lien avec le fonctionnement du groupement
Profils recherchés
■ SAVOIRS (connaissances)
• Permis B obligatoire
• Maitrise du pack office Windows
• Maitrise des outils de pilotage
■ SAVOIR-FAIRE
• Expérience significative dans les domaines suivants :
- Contacts avec les élus
- Collaboration avec tous les niveaux hiérarchiques
- Supervision/coordination
• Compétences interpersonnelles, de communication et de leadership permettant de communiquer efficacement avec l’ensemble des services
• Aptitudes à s’adapter aux logiciels métiers et à accompagner les utilisateurs
• Gestion d’un planning
■ SAVOIR-ETRE
• Rigueur, discipline, autonomie et sens aigu de l’organisation
• Capacité à motiver, à soutenir et à accompagner
• Sens du travail en équipe, souplesse
• Sens de la confidentialité
• Force de proposition
• Sens des priorités
• Permis B obligatoire
• Maitrise du pack office Windows
• Maitrise des outils de pilotage
■ SAVOIR-FAIRE
• Expérience significative dans les domaines suivants :
- Contacts avec les élus
- Collaboration avec tous les niveaux hiérarchiques
- Supervision/coordination
• Compétences interpersonnelles, de communication et de leadership permettant de communiquer efficacement avec l’ensemble des services
• Aptitudes à s’adapter aux logiciels métiers et à accompagner les utilisateurs
• Gestion d’un planning
■ SAVOIR-ETRE
• Rigueur, discipline, autonomie et sens aigu de l’organisation
• Capacité à motiver, à soutenir et à accompagner
• Sens du travail en équipe, souplesse
• Sens de la confidentialité
• Force de proposition
• Sens des priorités
Contact et modalités de candidature
Contact
0490811818
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire
CNAS, titres repas, prime fin d’année
Lieu de travail : Etat -major, siège du SDIS à Avignon
Horaires de travail : 39 h hebdomadaires du lundi au vendredi avec RTT
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae devront être adressées
sous-couvert de la voie hiérarchique, au plus tard le 9 février 2025 à :
Monsieur le Chef de Corps Départemental
Groupement des ressources humaines
Esplanade de l’armée d’Afrique – BP 60070
84005 AVIGNON CEDEX 1
Pour tout renseignement complémentaire, les candidat(e)s peuvent s’adresser au :
Lcl CHAUSSINAND au 04.90.81.69.10
Rémunération statutaire, régime indemnitaire
CNAS, titres repas, prime fin d’année
Lieu de travail : Etat -major, siège du SDIS à Avignon
Horaires de travail : 39 h hebdomadaires du lundi au vendredi avec RTT
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae devront être adressées
sous-couvert de la voie hiérarchique, au plus tard le 9 février 2025 à :
Monsieur le Chef de Corps Départemental
Groupement des ressources humaines
Esplanade de l’armée d’Afrique – BP 60070
84005 AVIGNON CEDEX 1
Pour tout renseignement complémentaire, les candidat(e)s peuvent s’adresser au :
Lcl CHAUSSINAND au 04.90.81.69.10
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.