Assistant.e de gestion de la Direction de l'Aménagement du Territoire et des Transitions

Offre n° O084241223000803
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1171 av du mont ventoux CS 30085, Carpentras (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
15/02/2025
Date limite de candidature
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’environnement de travail
Située au cœur du Vaucluse, au pied des Dentelles de Montmirail et du Mont Ventoux, la communauté d'agglomération Ventoux Comtat Venaissin (CoVe) rassemble 72 000 habitants entre Dentelles de Montmirail, mont Ventoux et monts de Vaucluse. Son champ d'intervention est vaste et diversifié : développement économique, tourisme, petite enfance, culture, environnement, gestion des déchets, environnement, habitat, transport, politique de la Ville....
En rejoignant la CoVe, vous intégrerez une collectivité dynamique de 450 agents, tournée vers l’avenir, porteuse de projets ambitieux et encadrée une politique RH bienveillante (ou par une Direction Générale bienveillante).
La Direction de l’aménagement du territoire et des transitions de la CoVe recrute un.e assistant.e de gestion .
Les missions
Vous assurerez le secrétariat des services Aménagement de l’espace et stratégie foncière et Environnement et Energie, ainsi que l’interface avec les communes pour le suivi des différents dossiers. Vous pourrez être sollicité.e pour intervenir en appui du secrétariat de la Direction, notamment en cas de surcharge d’activité ou d’absence.
Missions / conditions d'exercice
Les activités
- superviser la gestion du courrier à l’arrivée et relecture des courriers au départ
- assurer l’accueil physique et téléphonique et transmettre les messages
- recevoir, traiter et diffuser les informations en interne et externe sur tous types de supports (courriers, à l’arrivée et au départ, parapheurs, téléphone, mails…)
- se déplacer sur l’ensemble du territoire pour remettre en mains propres des documents
- rédiger des courriers et réaliser des travaux de bureautique (mise en forme de documents)
- classer et archiver les documents des services
- assurer la tenue du registre des actes administratifs du Syndicat mixte
- assurer la gestion des agendas
- gérer la commande des fournitures de bureau
- veiller à la bonne organisation des réunions et commissions de la CoVe et du Syndicat mixte (planification, réservation de salles et de matériel, préparation et envoi des convocations, préparation des dossiers, relance des participants...)
- prendre des notes en réunion et, le cas échéant, élaborer les comptes rendus
- assurer la gestion des déplacements (réservation de voiture, d’hébergement ou de restauration, ordres de mission...)

Conditions d’exercice
Poste relevant de la Direction de l’aménagement du territoire et des transitions
Classé en catégorie C et ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Temps de travail : temps complet 37 h hebdomadaires (RTT)
Lieu d’exercice des missions : 1171 avenue du Mont Ventoux -84200 Carpentras
Profils recherchés
Profil recherché
* Compétences et qualifications

- Niveau baccalauréat dans les domaines du secrétariat ou de la gestion administrative
- Maîtriser les techniques de secrétariat (organisation, classement et archivage, prise de notes, frappe et envoi de courrier, accueil physique et téléphonique)
- Maîtriser les outils bureautiques
- Savoir analyser, filtrer et réorienter les appels téléphoniques, transmettre des messages
- Savoir rédiger un texte à caractère général dans le respect des règles de syntaxe, d’orthographe et de grammaire
- Savoir appliquer les techniques de communication interpersonnelle (écoute active, reformulation)
- Savoir rendre compte
- Connaissance des bases du fonctionnement des collectivités (cadre juridique, acteurs, environnement…)
- Savoir gérer son temps, respecter les délais et définir les priorités



* Savoir-être
- Vous êtes organisé.e et réactif.ve,
- Vous avez le sens de l’initiative,
- Vous êtes rigoureux.se,
- Vous avez le sens des relations humaines et du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0490676038
Informations complémentaires
Les candidatures complètes (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 13 janvier 2025 à :
Madame la Présidente
Communauté d’agglomération Ventoux Comtat Venaissin – Direction des Ressources humaines
1171 avenue du Mont-Ventoux – CS30085 – 84203 Carpentras Cedex
Ou par mail à : recrutement@lacove.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.