Agent d'accueil
Offre n° O084241217000254
Publiée le 17/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel de ville, Bédarrides (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la direction générale, vous accueillez les administrés, évaluez leur demande et les orientez, en respectant la confidentialité, vers les services concernés.
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir les usagers (accueil téléphonique, physique ou via les outils de communication numérique), filtrer et analyser la demande, renseigner ou orienter en apportant une réponse claire par la reformulation ;
• Orienter les administrés vers les services ou organismes compétents ;
• Actualiser les affichages et des informations mises à la disposition du public ;
• Gérer et animer l’espace d’accueil en informant, sensibilisant et accompagnant les usagers dans leurs requêtes.
• rédaction de courriers
•Assurer la transversalité et diffusion des informations auprès des différents services municipaux et assurer l’alerte systématique auprès de sa hiérarchie en cas de dysfonctionnements constatés.
• Assurer la gestion des tâches administratives courantes:
▪ Assurer et suivre les affichages légaux
▪ Soutien à l'organisation du prêt des salles.
▪ Prendre des réservations (salles municipales, évènements...), etc.
▪ Rassembler les informations et des documents pour la constitution de dossiers, en assurer le suivi.
• Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l'activité de la Mairie
• Orienter les administrés vers les services ou organismes compétents ;
• Actualiser les affichages et des informations mises à la disposition du public ;
• Gérer et animer l’espace d’accueil en informant, sensibilisant et accompagnant les usagers dans leurs requêtes.
• rédaction de courriers
•Assurer la transversalité et diffusion des informations auprès des différents services municipaux et assurer l’alerte systématique auprès de sa hiérarchie en cas de dysfonctionnements constatés.
• Assurer la gestion des tâches administratives courantes:
▪ Assurer et suivre les affichages légaux
▪ Soutien à l'organisation du prêt des salles.
▪ Prendre des réservations (salles municipales, évènements...), etc.
▪ Rassembler les informations et des documents pour la constitution de dossiers, en assurer le suivi.
• Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l'activité de la Mairie
Profils recherchés
o Connaître le fonctionnement d’une collectivité
o Connaissance sur la réglementation des collectivités territoriales et des services de l’administration générale
o Maîtrise de l’expression écrite et orale
o Maitrise de l’outil informatique
o Forte polyvalence
o Organisation et planification du travail
o Savoir appliquer les procédures administratives et réglementaires
o Qualités relationnelles bienveillantes
o Sens des responsabilités
o Sens affirmé du service public
o Autonome et à l’écoute
o Discrétion
o Ponctualité et disponibilité
o Capacité d’écoute, d’analyse
o Organisée et rigoureuse
o Adaptabilité
o Connaissance sur la réglementation des collectivités territoriales et des services de l’administration générale
o Maîtrise de l’expression écrite et orale
o Maitrise de l’outil informatique
o Forte polyvalence
o Organisation et planification du travail
o Savoir appliquer les procédures administratives et réglementaires
o Qualités relationnelles bienveillantes
o Sens des responsabilités
o Sens affirmé du service public
o Autonome et à l’écoute
o Discrétion
o Ponctualité et disponibilité
o Capacité d’écoute, d’analyse
o Organisée et rigoureuse
o Adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0490330148
Informations complémentaires
RÉMUNERATION ET AVANTAGES
Rémunération statutaire - Primes annuelles
Participation prévoyance.
COS
INTERÊTS ET CONTRAINTES DU POSTE :
Planning annualisé
Disponibilité et Confidentialité
INFORMATIONS CONERNANT L’OFFRE :
Pour postuler, adressez votre CV et votre lettre de motivation au plus tôt
Par mail à : dgs@bedarrides.eu. ou sur emploi territorial.
Rémunération statutaire - Primes annuelles
Participation prévoyance.
COS
INTERÊTS ET CONTRAINTES DU POSTE :
Planning annualisé
Disponibilité et Confidentialité
INFORMATIONS CONERNANT L’OFFRE :
Pour postuler, adressez votre CV et votre lettre de motivation au plus tôt
Par mail à : dgs@bedarrides.eu. ou sur emploi territorial.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.