Assistant services à la population (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O084241120000454
Publiée le 20/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Lapalud (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
30/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année + CNAS + Participation employeur santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Assistant services à la population placé sous l'autorité directe du Responsable du Service Population
Missions / conditions d'exercice
Etat civil :
Etablissement des actes d'état civil et mise à jour des actes (naissance, mariage, décès, transcriptions, divorces..), tenue administrative des registres
Traitement des dossiers mariage, PACS, baptêmes civils
Délivrance d'actes ou extraits d'actes d'état civil
Délivrance et mise à jour des livrets de famille
Traitement des décès, réception des informations liées au décès avec la famille ou les pompes funèbres, établissement des différents documents administratifs

Cimetière :
Gestion des concessions/colombarium : vente, renouvellement, reprise des concessions, rédaction des décisions
Délivrance des autorisations de travaux
Suivi d'opérations funéraires, préparation des autorisations
Mise à jour du logiciel gestion cimetière

Elections :
Suivi des listes électorales (notifications Elire, inscriptions, radiations des électeurs)
Organisation des scrutins en lien avec le Responsable de Service

Accueil :
Accueil physique et téléphonique, renseignements et orientation du public
Filtrage des appels, mise en relation de correspondants, prises de message, secrétariat
Traitement de diverses démarches administratives : CNI, Passeport, recensement citoyen, légalisation de signatures, attestations d'accueil, débit de boissons temporaire..
Gestion et affichage d'informations (panneau d'information lumineux, site internet)

Remplacement CCAS :
Lors des absences de l'agent en charge du CCAS, accueil du public, gestion des demandes d'aide sociale
Profils recherchés
Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités
Goût pour le contact et de l'accueil du public
Discrétion professionnelle et confidentialité
Sens de l'organisation et du service public
Savoir appliquer les cadres règlementaires et juridiques liés au poste
Connaissance de la règlementation et des procédures liées à l'état civil et à la gestion du cimetière
Faculté à la polyvalence
Maîtrise des outils informatiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0490403073
Informations complémentaires
Adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Maire :
35, Cours des Platanes - BP 43
84840 Lapalud
accueil@lapalud.net
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LAPALUD
>HOTEL DE VILLE
84840 LAPALUD

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.