Assistant.e administratif.ve référent.e gestion des déchets
Offre n° O084241107000676
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1171 av du mont ventoux CS 30085, Carpentras (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située au cœur du Vaucluse, au pied des Dentelles de Montmirail et du Mont Ventoux, la communauté d'agglomération Ventoux Comtat Venaissin rassemble 72 000 habitants entre Dentelles de Montmirail, mont Ventoux et monts de Vaucluse. Son champ d'intervention est vaste et diversifié : développement économique, tourisme, petite enfance, culture, environnement, gestion des déchets, environnement, habitat, transport....
Vous souhaitez intégrer
* une équipe à taille humaine, engagée en matière de transition écologique, énergétique
* une collectivité engagée dans de nombreuses démarches innovantes et exemplaires
Rejoignez la CoVe !
La Direction des services techniques recrute un.e assistant.e administratif.ve référent.e gestion des déchets.
Vous rejoindrez ainsi cette direction composée d’un département gestion des déchets (service exploitation collecte, service valorisation des déchets, service prévention et relations aux usagers), d’un département patrimoine et espaces publics (service bâtiment et service voirie), d’un service atelier mécanique et logistique, d’un service maîtrise d’ouvrage, d’un service cycles de l’eau et d’un service administratif, budgétaire et RH.
Vous souhaitez intégrer
* une équipe à taille humaine, engagée en matière de transition écologique, énergétique
* une collectivité engagée dans de nombreuses démarches innovantes et exemplaires
Rejoignez la CoVe !
La Direction des services techniques recrute un.e assistant.e administratif.ve référent.e gestion des déchets.
Vous rejoindrez ainsi cette direction composée d’un département gestion des déchets (service exploitation collecte, service valorisation des déchets, service prévention et relations aux usagers), d’un département patrimoine et espaces publics (service bâtiment et service voirie), d’un service atelier mécanique et logistique, d’un service maîtrise d’ouvrage, d’un service cycles de l’eau et d’un service administratif, budgétaire et RH.
Missions / conditions d'exercice
Missions
Rattaché.e au service administratif, budgétaire et ressources humaines de la Direction des services techniques, vous aurez en charge deux missions principales :
- la première liée au secrétariat du département gestion des déchets ;
- la seconde en tant qu’assistant.e administratif.ve du secrétariat de la DST.
Afin de garantir la polyvalence et la continuité de service, vous pourrez être sollicité.e pour intervenir en appui aux trois autres assistantes administratives de la direction notamment en cas de surcharge d’activité ou d’absence d’agents.
Activités principales
• en qualité de référent.e gestion des déchets
̄ assurer le secrétariat des services du département gestion des déchets : accueil téléphonique et physique, traitement et diffusion de l’information sur tous types de supports (courrier, téléphone, mail…), gestion des agendas et de la logistique des réunions…
̄ Suivre la facturation des prestations de broyage à domicile et de transport des animaux errants
̄ Soutien administratif au traitement des dossiers d’urbanisme
̄ Assister la chargée de mission redevance spéciale dans toutes les tâches administratives : prise de RDV, saisie de courrier, suivi des conventions…
̄ Assurer le recensement annuel auprès des communes des besoins en bacs pour leurs festivités et faire le lien avec les chefs d’équipe collecte tout au long de l’année
• Administration et secrétariat du département gestion des déchets
̄ Assurer l’accueil téléphonique et physique
̄ Mise à jour de tableaux de bord
̄ Prise de RDV pour les encombrants de Carpentras, le broyage, les animaux errants
̄ Gestion des demandes et doléances des usagers pour leur conteneur
̄ Mise à jour de la base de données dans le logiciel de gestion des bacs
̄ Gestion des accès en déchetteries
Conditions d’exercice
Poste relevant de la Direction des services techniques - Service administratif, budgétaire et ressources humaines
Classé en catégorie C et ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Temps de travail : 37 h hebdomadaires (RTT) poste à temps complet
Lieu d’exercice des missions : Hôtel de communauté - 1171 avenue du mont Ventoux - 84200 Carpentras.
Rémunération statutaire avec régime indemnitaire.
Rattaché.e au service administratif, budgétaire et ressources humaines de la Direction des services techniques, vous aurez en charge deux missions principales :
- la première liée au secrétariat du département gestion des déchets ;
- la seconde en tant qu’assistant.e administratif.ve du secrétariat de la DST.
Afin de garantir la polyvalence et la continuité de service, vous pourrez être sollicité.e pour intervenir en appui aux trois autres assistantes administratives de la direction notamment en cas de surcharge d’activité ou d’absence d’agents.
Activités principales
• en qualité de référent.e gestion des déchets
̄ assurer le secrétariat des services du département gestion des déchets : accueil téléphonique et physique, traitement et diffusion de l’information sur tous types de supports (courrier, téléphone, mail…), gestion des agendas et de la logistique des réunions…
̄ Suivre la facturation des prestations de broyage à domicile et de transport des animaux errants
̄ Soutien administratif au traitement des dossiers d’urbanisme
̄ Assister la chargée de mission redevance spéciale dans toutes les tâches administratives : prise de RDV, saisie de courrier, suivi des conventions…
̄ Assurer le recensement annuel auprès des communes des besoins en bacs pour leurs festivités et faire le lien avec les chefs d’équipe collecte tout au long de l’année
• Administration et secrétariat du département gestion des déchets
̄ Assurer l’accueil téléphonique et physique
̄ Mise à jour de tableaux de bord
̄ Prise de RDV pour les encombrants de Carpentras, le broyage, les animaux errants
̄ Gestion des demandes et doléances des usagers pour leur conteneur
̄ Mise à jour de la base de données dans le logiciel de gestion des bacs
̄ Gestion des accès en déchetteries
Conditions d’exercice
Poste relevant de la Direction des services techniques - Service administratif, budgétaire et ressources humaines
Classé en catégorie C et ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Temps de travail : 37 h hebdomadaires (RTT) poste à temps complet
Lieu d’exercice des missions : Hôtel de communauté - 1171 avenue du mont Ventoux - 84200 Carpentras.
Rémunération statutaire avec régime indemnitaire.
Profils recherchés
Compétences et qualifications
- Niveau CAP-BEP
- Fonctionnement des collectivités territoriales,
- Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Techniques d'accueil physique et téléphonique
- Techniques de communication
- S’adapter aux différents publics et situations
- Recherche et diffusion d'informations
- Techniques et outils de gestion des bases de données
- Utiliser l’outil informatique et les logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet…)
- Logiciels métiers (SEDIT, ATAL, GESBAC, TRADEO)
Aptitudes
- Rigueur, sens de l’organisation
- Sens des relations humaines, patience et pédagogie
- Autonomie – travail en équipe
- Rendre compte de son activité
- Niveau CAP-BEP
- Fonctionnement des collectivités territoriales,
- Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Techniques d'accueil physique et téléphonique
- Techniques de communication
- S’adapter aux différents publics et situations
- Recherche et diffusion d'informations
- Techniques et outils de gestion des bases de données
- Utiliser l’outil informatique et les logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet…)
- Logiciels métiers (SEDIT, ATAL, GESBAC, TRADEO)
Aptitudes
- Rigueur, sens de l’organisation
- Sens des relations humaines, patience et pédagogie
- Autonomie – travail en équipe
- Rendre compte de son activité
Contact et modalités de candidature
Contact
0490676038
Informations complémentaires
Les candidatures complètes (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 7 décembre 2024 à :
Madame la Présidente
Communauté d’agglomération Ventoux Comtat Venaissin – Direction des Ressources humaines
1171 avenue du Mont-Ventoux – CS30085 – 84203 Carpentras Cedex
Ou par mail à : recrutement@lacove.fr
Madame la Présidente
Communauté d’agglomération Ventoux Comtat Venaissin – Direction des Ressources humaines
1171 avenue du Mont-Ventoux – CS30085 – 84203 Carpentras Cedex
Ou par mail à : recrutement@lacove.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.