conseiller en séjour

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Offre n° O084241029001253
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
81 avenue Frédéric Mistral, Apt (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Un(e) Conseiller(ère) en séjour
Statutaire ou contractuel
Temps Complet
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal vous aurez pour missions principales :

• Assurer l’accueil téléphonique, physique, numérique et l’achalandage ;
• Gérer les ventes de produits ;
• Collecter les statistiques de fréquentation de l’Office de Tourisme ;
• Mettre à jour l’information de la base de données Apidae ;
• Participer à la mise en œuvre de l’animation numérique et la gestion de la e-réputation.
• Intervenir sur des animations de l’OTI hors les murs.
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES :

• Bonne maîtrise de l’anglais au minimum (+une autre langue souhaitée) ;
• Connaissance des caractéristiques des produits touristiques :
• Connaissance des logiciels métiers type ALOA et de GRC Avizi ou autres ;
• Maîtrise des techniques de vente et de communication ;
• Connaissance de l’environnement culturel et touristique ;
• Réactivité, adaptabilité, disponibilité, mobilité et aptitude au travail en équipe ;
• Sens de l’écoute, de l’observation, organisation et de la diplomatie ;
• Savoir organiser un espace d’accueil ;
• Application des normes de Qualité ;
• Polyvalence et sens de l’animation.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

• BTS/Licence Tourisme souhaité :
• Expérience sur un poste similaire appréciée :
• Mobilité sur tout le territoire et Permis B obligatoire ;

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
• Statutaire + régime indemnitaire :
• Participation à la mutuelle et à la prévoyance, chèques cadeaux, adhésion au CNAS.

Contact et modalités de candidature

Contact
0490044970
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) avant le 29 novembre 2024 à :

Monsieur le Président
Communauté de communes Pays d’Apt Luberon
81 avenue Frédéric Mistral
84400 APT
contact@paysapt-luberon.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE COM PAYS D'APT LUBERON
>81 avenue Frédéric Mistral
84400 Apt

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.