Assistant administratif et comptable

Offre n° O084240711001741
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS D'AVIGNON
4 avenue Saint Jean
84010 AVIGNON Cedex 1
Lieu de travail
AVIGNON Cedex 1
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rôle :
• Assiste le directeur dans l’exécution de ses tâches
• Organise et coordonne la transmission des informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre social et culturel
Missions / conditions d'exercice
Missions et tâches :

• Organise et suit les travaux administratifs et la communication du centre social :
 Prépare et prend en charge le suivi de certains dossiers après avoir reçu les indications nécessaires de la directrice
 Veille à l’application des procédures administratives du CCAS
 Veille au planning des demandes de subventions et appels à projets, et alerte le directeur sur les échéances
 Etablit et suit les conventions de partenariat et de mise à disposition de locaux de l’Espace Pluriel
 Facilite la transmission des consignes de la directrice
 Organise avec le directeur les plannings des agents
 Rédige les courriers administratifs
 Organise, coordonne et suit les commandes pour le fonctionnement administratif de l’Espace Pluriel
 Assure les liens de transmission entre les services (RH, Finances…) du CCAS et l’Espace Pluriel
 Assure les demandes de travaux via l’Helpdesk
 Participe à l’élaboration et la réalisation de la plaquette annuelle et des programmes périodiques de l’Espace Pluriel
 Contribue à l’organisation des réunions (réservation de salles et prise de notes)
 Etablit, en lien avec les responsables des secteurs, leurs statistiques et bilans
• Gestion et finances :
 Veille à l’application des procédures comptables du CCAS
 Assure, en lien avec le directeur, le suivi des demandes de prestations de services, de subventions d’investissement, de fonctionnement et les appels à projets
 Assure le lien avec le service financier en matière de dépenses et recettes propres aux services
 Participe au suivi des budgets et bilans des secteurs de l’Espace Pluriel
 Suit les budgets des secteurs
 Gère les commandes et les engagements
 Gère les achats et les stocks,
 Vérifie et valide les factures des partenaires
 Organise le paramétrage des activités de l’Espace Pluriel sur le logiciel dédié
 Facture les activités hebdomadaires du centre social
 Suit les paiements des usagers en lien avec les responsables de secteurs et le service financier du CCAS
 Organise les relances des paiements des activités
• Participe et contribue à l’animation globale du centre social :
 Participe à l’élaboration et la mise en œuvre du projet social
 Participe aux manifestations de l’Espace Pluriel
 Peut participer à toutes actions nécessaires en fonction des besoins du service
Profils recherchés
Technicité du poste
 Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Internet)
 Connaissance des techniques de communication écrites et orales
 Connaissance des dispositifs et des institutions liés à l’action sociale
 Maîtrise des logiciels d’adhésion, d’inscription et de facturation
 Connaissance du fonctionnement administratif des collectivités territoriales


Formation et expérience demandées :
Formation et/ou compétences indispensables :
 BTS de secrétariat de Direction ou Assistant de Gestion
 Expérience professionnelle souhaitée de 2 à 5 ans

Contact

Informations complémentaires
Toutes candidatures (CV + LM) doivent être transmises à l'adresse suivante : mobilite@ccasavignon.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.