chargé de mission efficacité énergétique

Offre n° O084240628001410
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Syndicat d'Energie Vauclusien
477, boulevard Jules Verne Immeuble Le Saphir bât.B
84700 Sorgues
Lieu de travail
SORGUES
Poste à pourvoir le
09/09/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Energie et climat > Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
36000€/an
Descriptif de l'emploi
mettre en oeuvre des marchés groupés d'achat d'énergie; maîtriser, suivre et analyser les consommations d'énergie et d'eau de la collectivité; détecter les anomalies et portes les actions correctives; élaboration de consultation pour la réalisation d'audits thermiques et énergétiques, bilan des consommations par fluide et par bâtiment, compiler et suivre les évolutions dans un outil de management énergétique; analyser des consommations d'eau des bâtiments : référencer et analyser les contrats, références les consommations et les dépenses identifier les éventuelles dérives de consommation d'eau. Identification d'opportunités pour le développement d'unités de production d'énergie renouvelable, notamment le bois-énergie et le photovoltaïque. Elaboration d'un programme d'actions visant à réduire les consommations des bâtiments et accompagnement technico-économique : participer au montage d'opérations en explicitant les recommandations, appui à la recherche de financements publics et privés, valorisation des CEE. Accompagnement de chaque collectivité en phase travaux et post-travaux : accompagner la réalisation des documents techniques nécessaires aux consultations et au choix des entreprises suivi des performances (consommation et dépenses) post-travaux.
Missions / conditions d'exercice
missions transversales: accompagner les changements de comportements des élus et des agents; fédérer les agents des collectivités autour des bonnes pratiques et des retours d'expérience; organiser des réunions d'information/sensibilisation des sessions de formation en fonction de diverses thématiques, des visites de sites pour tout public; réaliser une veille réglementaire et technique sur le domaine d'activité.
Profils recherchés
profil/formation : niveau BAC+2 à +5 formation technique en fluides, génie thermique, énergies et domotique, maîtrise indispensable des outils de bureautique (suite office). Permis B obligatoire.
compétences : connaissance du bâtiment de la construction, de la réglementation thermique, des énergies renouvelables; connaissance technique du domaine de l'énergie (exploitation, conception d'installations (chauffage, ventilation, climatisation) aspect réglementaires; maîtrise des outils informatiques (bureautique courante, logiciels spéciiasés, base de données).
Savoir et savoir faire : sens relationnel et du travail en équipe, capacité à travailler dans différents environnements professionnels ; capacité d'écoute, de conseil, disponibilité. bon niveau d'expression orale et écrite.

Contact

Contact
0484511082
Informations complémentaires
merci de faire parvenir votre lettre de motivation ainsi que votre CV à l'adresse mail indiquée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.