Chef de Bureau de Gestion des Temps f/h
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O084231101261491
Publiée le 21/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Bd Jules Ferry, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
21/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Avignon recrute pour sa Direction Générale Adjointe
Pilotage des Ressources et de la Performance
Département des Ressources Humaines
Direction de la Gestion des Ressources Humaines
1 Chef de Bureau de Gestion des Temps f/h
Emploi : Chef de Bureau
Filière Administrative (Catégorie B)
Pilotage des Ressources et de la Performance
Département des Ressources Humaines
Direction de la Gestion des Ressources Humaines
1 Chef de Bureau de Gestion des Temps f/h
Emploi : Chef de Bureau
Filière Administrative (Catégorie B)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Sous la responsabilité du chef de département des Ressources Humaines et du Directeur de la Gestion des RH, vous assurez la coordination et la gestion des activités du bureau de la gestion des temps en animant et supervisant une équipe de gestionnaires.
Vous participez à l'élaboration et à l'actualisation du règlement intérieur du temps de travail de la Collectivité.
Principal interlocuteur sur la gestion des temps, vous accompagnez les services municipaux et vous êtes le chef de projet fonctionnel de l'application informatique dédiée.
ACTIVITES PRICIPALES
- Encadrement d'une équipe de gestionnaires
Mise en œuvre et actualisation du règlement intérieur du temps de travail :
- Veille juridique et propositions de mise en œuvre des réformes réglementaires
- Analyse, instruction et rédaction des actualisations
- Instruction et préparation des dossiers soumis au Comité Social Technique en matière de gestion des temps
- Contrôle des cycles de travail et des profils horaires spécifiques à chaque service
- Gestion et contrôle des temps de travail et des absences :
- Contrôle de la gestion des absences
- Contrôle des heures supplémentaires à récupérer et à payer
- Contrôle des horaires variables et fixes (paramétrage, suivi, contrôle et régularisation des anomalies...)
- Interlocuteur des chefs de départements, directeurs et chefs de service, en matière d'application du règlement intérieur :
- Formation, conseil et assistance des chefs de service et des gestionnaires
- Coordination de l'information et des renseignements donnés aux agents de la collectivité
- Chef de projet fonctionnel du logiciel de gestion des temps (interlocuteur de la société prestataire)
- Supervision et contrôle des paramétrages réalisés sur le logiciel de gestion des temps (création et modifications des cycles de travail et des organigrammes...) et réalisation de certains paramétrages spécifiques
- Instruction des appels à la grève (information, relevé, ...)
- Elaboration des procédures et des guides méthodologiques
- Rédaction de notes et documents
- Elaboration et suivi des tableaux de bord et requêtes
HORAIRES ET LIEU DE TRAVAIL
Cycle AAS1, durée hebdomadaire au choix entre 35, 37,5 ou 39h
Lieu : Annexe de l'Hôtel de Ville
Sous la responsabilité du chef de département des Ressources Humaines et du Directeur de la Gestion des RH, vous assurez la coordination et la gestion des activités du bureau de la gestion des temps en animant et supervisant une équipe de gestionnaires.
Vous participez à l'élaboration et à l'actualisation du règlement intérieur du temps de travail de la Collectivité.
Principal interlocuteur sur la gestion des temps, vous accompagnez les services municipaux et vous êtes le chef de projet fonctionnel de l'application informatique dédiée.
ACTIVITES PRICIPALES
- Encadrement d'une équipe de gestionnaires
Mise en œuvre et actualisation du règlement intérieur du temps de travail :
- Veille juridique et propositions de mise en œuvre des réformes réglementaires
- Analyse, instruction et rédaction des actualisations
- Instruction et préparation des dossiers soumis au Comité Social Technique en matière de gestion des temps
- Contrôle des cycles de travail et des profils horaires spécifiques à chaque service
- Gestion et contrôle des temps de travail et des absences :
- Contrôle de la gestion des absences
- Contrôle des heures supplémentaires à récupérer et à payer
- Contrôle des horaires variables et fixes (paramétrage, suivi, contrôle et régularisation des anomalies...)
- Interlocuteur des chefs de départements, directeurs et chefs de service, en matière d'application du règlement intérieur :
- Formation, conseil et assistance des chefs de service et des gestionnaires
- Coordination de l'information et des renseignements donnés aux agents de la collectivité
- Chef de projet fonctionnel du logiciel de gestion des temps (interlocuteur de la société prestataire)
- Supervision et contrôle des paramétrages réalisés sur le logiciel de gestion des temps (création et modifications des cycles de travail et des organigrammes...) et réalisation de certains paramétrages spécifiques
- Instruction des appels à la grève (information, relevé, ...)
- Elaboration des procédures et des guides méthodologiques
- Rédaction de notes et documents
- Elaboration et suivi des tableaux de bord et requêtes
HORAIRES ET LIEU DE TRAVAIL
Cycle AAS1, durée hebdomadaire au choix entre 35, 37,5 ou 39h
Lieu : Annexe de l'Hôtel de Ville
Profils recherchés
COMPETENCES
Savoirs
Connaissances du statut de la FPT et du fonctionnement de la collectivité
Sens des responsabilités et qualités d'organisation
Aptitude à l'encadrement
Savoir-faire
Maîtrise des techniques de gestion administrative
Maîtrise des règles de calcul et de la réglementation sur le temps de travail
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, ainsi que HOROQUARTZ, SEDIT et B.O (à acquérir
Savoir-être
Qualités relationnelles et sens de la diplomatie
Bonnes capacités rédactionnelles et d'analyse
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
RELATIONS PROFESSIONNELLES
Internes : Tous les services municipaux
Externes : Le prestataire du logiciel de gestion des temps
Savoirs
Connaissances du statut de la FPT et du fonctionnement de la collectivité
Sens des responsabilités et qualités d'organisation
Aptitude à l'encadrement
Savoir-faire
Maîtrise des techniques de gestion administrative
Maîtrise des règles de calcul et de la réglementation sur le temps de travail
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, ainsi que HOROQUARTZ, SEDIT et B.O (à acquérir
Savoir-être
Qualités relationnelles et sens de la diplomatie
Bonnes capacités rédactionnelles et d'analyse
Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
RELATIONS PROFESSIONNELLES
Internes : Tous les services municipaux
Externes : Le prestataire du logiciel de gestion des temps
Contact et modalités de candidature
Contact
0490808036
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime de fin d'année
Les candidatures doivent être adressées avant 21 décembre 2023
à l'attention de Madame Pauline VITTORI
Cheffe du Service Recrutement/Mobilité - DRH
1, rue Racine 84045 Avignon Cedex 9
Les candidatures doivent être adressées avant 21 décembre 2023
à l'attention de Madame Pauline VITTORI
Cheffe du Service Recrutement/Mobilité - DRH
1, rue Racine 84045 Avignon Cedex 9
Adresse de l'employeur
Commune d'Avignon
>Place de l'horloge
84045 Avignon cedex 9
>Place de l'horloge
84045 Avignon cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.