UN TARIFICATEUR CONTROLEUR PA PH (H/F)

Offre n° O084231101243172
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 Boulevard Limbert, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Solidarités pilote les politiques publiques départementales en charge de l’action sociale, l’enfance et la famille, les personnes âgées et les personnes handicapées. Il est constitué de trois directions : la Direction de l’action sociale ; la Direction de l’enfance et de la famille ; la Direction de l’Autonomie qui comprend la Maison Départementale des Personnes Handicapées. La direction de l’Autonomie met en œuvre la politique de l’autonomie à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, structurée dans le schéma départemental de l’autonomie. Elle vise à décloisonner l’accompagnement des personnes, dans une logique de parcours de vie. Le service tarification contrôle assure le suivi annuel des établissements et services PAPH dans le cadre de la tarification, du contrôle, de la clôture des comptes.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité du chef de service, le tarificateur :
- Assure la programmation et l’autorisation des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS)
- Assure l’instruction, la gestion et le suivi de demandes ou de dossiers dans le domaine d’activité qui incombe au service ou à la direction
- En charge du suivi financier, réglementaire et de la qualité de la prise en charge des établissements et services.
- Assure des contrôles, des inspections et des enquêtes administratives sur sites et sur dossiers, pour évaluer la qualité de la prise en charge des usagers (Personnes âgées et personnes handicapées) et/ou la gestion des structures médico-sociales
- Instruit les demandes liées aux autorisations, contractualisations, tarifications et contrôle des établissements et service
- Gère et suit les activités par la mise en place et l’alimentation de tableaux de bord
- Rédige des courriers, notes, comptes rendus de réunions et tous documents en lien avec le suivi de l’établissement
- Analyse technique des dossiers de demandes de créations ou d’extension des établissements médico-sociaux
- Etudie les budgets annuels et/ou EPRD des structures d’accueil du département
- Fixe des prix de journée
- Etudie les comptes administratifs et/ou EPRD ou comptes annuels des structures
- Négocie les contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM) Analyse des plans pluriannuels d’investissement – Visites sur sites
- Participe au conseil d’administration et réunions diverses, selon instructions
- Contrôle sur pièces les structures
Profils recherchés
Savoirs faire (être capable de) :
Gérer et traiter l'information
Rédiger avec aisance, maitriser les techniques de suivi type tableaux de bord
Sens de la diplomatie
Organiser et prioriser son activité
Travailler en équipe et en transversalité
Savoir communiquer

Compétences techniques :
Connaissance des institutions internes de la collectivité
Connaissance des institutions sanitaires, sociales et médico-sociales
Connaissance de la législation médico-sociale
Connaissance en matière de prise en charge des personnes âgées et handicapées
Maitrise des outils et logiciels informatiques utilisés par le service
Connaissance en analyse financière

Savoir-être :
Gérer et traiter l’information
Rédiger avec aisance maitrisé les techniques de suivi type tableaux de bord
Sens de la diplomatie
Organiser et prioriser son activité
Travailler en équipe et en transversalité
Savoir communiquer

Contact et modalités de candidature

Contact
0490161500
Informations complémentaires
Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes métropoles sans pour autant s’éloigner des axes majeurs : à 2h40 de Paris par liaison TGV directe, le Vaucluse est un territoire à taille humaine, 560 000 habitants, 151 communes, intermédiaire en Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur entre les départements littoraux de plus d’un million d’habitants et les départements alpins de moins de 200 000 habitants. Rejoindre le Département, c’est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité.
Avantages :
Opportunités de carrière
Accompagnement en formation professionnelle,
Organisation du temps de travail modulable 35, 39 ou 40h,
Télétravail possible 2 jours/sem
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
Titres restaurants valeurs modulables
Prestations famille, loisirs, billetterie, …
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 01/11/2024.
Conseil départemental de Vaucluse – CS 60516 – 84909 Avignon Cedex 09
Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « offres d’emploi »
Adresse de l'employeur
Conseil départemental du Vaucluse
>Rue viala
84909 Avignon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.