Agent (F/H) comptable et administratif / agent de médiation

Offre n° O083251126001080
Publiée le 26/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de l'Hôtel de Ville, Saint-Tropez (Var (83))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Ville de Saint-Tropez recherche un(e) agent administratif(ve) pour intégrer son équipe.
Missions / conditions d'exercice
-Assurer le traitement informatique et/ou papier des bons de commandes et des factures pour les modules rattachés à la Direction de la Culture.
- Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels annuels et des bilans financiers.
-Assurer le suivi des contrats de marché des prestataires en lien avec la commande publique.

- Assurer l’accueil téléphonique et physique du service et transmission des messages.
-Renseigner le public sur les manifestations culturelles et sur la location des espaces culturelles, les orienter selon leurs demandes vers les services municipaux concernés ou autres institutions.
-Faire des AR pour toutes demandes de propositions de spectacles (mail et courrier) et rédaction de courriers divers, de comptes rendus de réunion, etc…
-Etablir des conventions, des décisions municipales, des certificats administratifs, des factures, …
-Déposer / récupérer le courrier en mairie.
-Gérer le stock et les commandes des fournitures de bureau 1 fois par mois.

En relation avec la responsable du site :
-Assurer la gestion administrative des locations du Lavoir Vasserot avec tenue du planning d’occupation et suivi des encaissements sur les tableaux de bord.
-Rédiger les conventions, les décisions municipales, les factures, etc…
-Traitement et suivi de toutes les demandes de location du site.
-Accueillir les exposants, établir les états des lieux d’entrée et de sortie et veiller au bon état général du bâtiment en lien avec sa hiérarchie.

-Effectuer des encaissements.
Vérifier la caisse.
-Etablir les divers bordereaux comptables pour le Trésor Public et le service des Finances.
-Tenir à jour les registres comptables et la gestion sur les tableaux informatiques des stocks d’articles, et faire l’inventaire annuel des stocks.
-Gérer les tableaux informatiques de gestion des stocks d’articles.

-Préparer les lieux accueillant les manifestations.
-Aider à l’installation des œuvres et/ou des manifestations.
-Aider à l’accueil des artistes lors de manifestations musicales, culturelles et autres (expositions, concerts, …)
-Aider à l’accueil des prestataires et les assister durant leur prestation.
-Accueillir les publics et garantir leur sécurité lors des manifestations.
-Gardienner les expositions mises en place par les Actions Culturelles et assurer les actions de médiation.

-Accueillir le public et tenir la caisse des billetteries/boutiques.
-Apporter son appui aux équipes en place dans les équipements culturels concernés.
Profils recherchés
Savoirs : bonne culture générale, maîtrise de la langue française (orthographe et grammaire), notions de base comptable et de secrétariat, droits et devoirs du fonctionnaire, anglais souhaité.

Savoir-faire : tenir une régie et une comptabilité, rédiger, classer, utiliser l’outil informatique (Word, Excel, …) et les logiciels dédiés à la comptabilité.

Savoir-faire : logique, disponible, méticuleux et soigneux, créatif et sachant faire preuve d’initiative, responsable, respectueux, esprit d’équipe, aimant le contact avec le public et tout ce qui se rattache au domaine culturel.

Contraintes d’efficacité du poste : travail éventuel le samedi et le dimanche. Travail de nuit. Travail en extérieur. Port occasionnel d’un uniforme lors des manifestations.

CDD 37h +12 jours RTT

Avantages sociaux:

•CNAS (offres de loisirs, sport, culture) + Amicale du personnel
•Politique de formation active tout au long de la carrière
•Complément indemnitaire annuel (CIA) versé en fin d’année
•Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
•Forfait mobilités durables
•Carte Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l’employeur
•Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
•Accès à un vélo à assistance électrique pour les déplacements professionnels
•Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne

Contact et modalités de candidature

Contact
0494559008
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.