DSI04 - CHEF DE PROJET APPLICATIONS (h/f)
Offre n° O083250416000739
Publiée le 22/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Toulon, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
22/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Gérer des projets de mise en place d’applications métiers (progiciels ou applications spécifiques) couvrant l'ensemble des besoins relatifs aux domaines fonctionnels des institutions gérées par le service commun.
- Participer à la construction d'un système d'information avec des applications performantes, évolutives et pérennes.
- Développer des applications spécifiques.
- Assurer la responsabilité d’un domaine fonctionnel.
- Participer à la construction d'un système d'information avec des applications performantes, évolutives et pérennes.
- Développer des applications spécifiques.
- Assurer la responsabilité d’un domaine fonctionnel.
Missions / conditions d'exercice
- Prendre en charge tous les types de projet d'informatisation.
- Concevoir et piloter les marchés publics (gérer les étapes de mise en concurrence, exécution des marchés).
- Administrer le système d'information applicatif notamment en assurant l'évolution des applications éditeurs ou internes (corrective, évolutive et règlementaire) et leur intégration (planification, tests, packages, documentations…) en respectant les normes d'urbanisation, directement ou en pilotant la sous-traitance.
- Mettre en œuvre les développements internes.
- S'assurer du respect des règles juridiques liées aux systèmes d'information dans les collectivités (déclaration CNIL, RGS, etc.).
- Réaliser le reporting des activités et des projets auprès de sa hiérarchie directe.
- Concevoir et piloter les marchés publics (gérer les étapes de mise en concurrence, exécution des marchés).
- Administrer le système d'information applicatif notamment en assurant l'évolution des applications éditeurs ou internes (corrective, évolutive et règlementaire) et leur intégration (planification, tests, packages, documentations…) en respectant les normes d'urbanisation, directement ou en pilotant la sous-traitance.
- Mettre en œuvre les développements internes.
- S'assurer du respect des règles juridiques liées aux systèmes d'information dans les collectivités (déclaration CNIL, RGS, etc.).
- Réaliser le reporting des activités et des projets auprès de sa hiérarchie directe.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Bac +2 - 5 ans d'expérience en tant que chef de projet,
- Bac +5 - 3 ans d'expérience en tant que chef de projet,
- Ingénierie de projet,
- Codes des marchés publics et modalités d’application,
- Sources et règles des financements publics,
- Règles et procédures des contrats complexes,
- Procédures de passation des marchés publics.
-
Les « savoir-faire » :
- Gérer des projets,
- Concevoir et intégrer des applications,
- Elaborer des Documents de Consultation des Entreprises,
- Gérer des achats et des contrats publics,
- Accompagner du changement,
- Piloter des projets d’informatisation,
- Animer et piloter des réalisations,
- Evaluer des projets,
- Gérer les risques,
- Encadrer fonctionnellement une équipe de chefs de projets,
- Proactivité dans le reporting réalisé.
Les « savoir-être » :
- Adaptabilité,
- Sens de l’organisation,
- Rigueur/Professionnalisme,
- Réactivité, disponibilité,
- Travail en équipe,
- Dynamisme, motivation,
- Autonomie.
- Bac +2 - 5 ans d'expérience en tant que chef de projet,
- Bac +5 - 3 ans d'expérience en tant que chef de projet,
- Ingénierie de projet,
- Codes des marchés publics et modalités d’application,
- Sources et règles des financements publics,
- Règles et procédures des contrats complexes,
- Procédures de passation des marchés publics.
-
Les « savoir-faire » :
- Gérer des projets,
- Concevoir et intégrer des applications,
- Elaborer des Documents de Consultation des Entreprises,
- Gérer des achats et des contrats publics,
- Accompagner du changement,
- Piloter des projets d’informatisation,
- Animer et piloter des réalisations,
- Evaluer des projets,
- Gérer les risques,
- Encadrer fonctionnellement une équipe de chefs de projets,
- Proactivité dans le reporting réalisé.
Les « savoir-être » :
- Adaptabilité,
- Sens de l’organisation,
- Rigueur/Professionnalisme,
- Réactivité, disponibilité,
- Travail en équipe,
- Dynamisme, motivation,
- Autonomie.
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.