Chargé de la gestion du réseau transports bus (h/f)

Offre n° O083250326000712
Publiée le 26/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Bâtiment "Le Grand Sud" - 2, Rue Blaise Pascal, Cogolin (Var)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Mobilité, Energie, Agriculture a pour cadre d’intervention les politiques de déplacement ainsi que les actions en soutien à l’agriculture et à la pêche et l’énergie. Dans le cadre sa mission d’AOM (Autorité Organisatrice de la Mobilité), notre établissement recrute un(e) chargé (e) de la gestion du réseau transports. Placé sous l’autorité du Responsable de service mobilité, le chargé de la gestion du réseau transports gère et suit l’exploitation du transport /bus au travers des différents modes de gestion (Régies, contrats et DSP) et régule les relations avec les usagers et avec les exploitants dans le respect des orientations définies par Golfe Saint-Tropez.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez la gestion et le suivi de l’exploitation du réseau de transport : contrôle de l’application des clauses contractuelles et respect des obligations de gestion avec les exploitants et délégataires, suivi budgétaire. Vous assurez la production de statistiques, tableaux de bord et rapports d’exploitation. Vous organisez et animez l'interface avec les usagers via des outils de SAEIV et/ou les exploitants en veillant à la continuité du service. Vous veillez à la mise en œuvre des dispositifs de sécurité des usagers. Vous assurez, en lien direct avec le responsable du service mobilité, la rédaction de contrats et DSP (Délégation Service Public) ainsi que la définition technique des cahiers des charges d'exploitation. Vous participez à la définition des conditions d'organisation et d'exploitation du schéma de mobilité de l’EPCI.
Profils recherchés
De formation minimum Bac+2/+3 en gestion, vous avez une première expérience en collectivité ou EPCI et de préférence sur un poste similaire. Vous connaissez le fonctionnement d’un EPCI et avez une bonne connaissance des marchés publics ou contrats de DSP. La maîtrise des outils bureautiques (Suite microsoft office) est indispensable. La connaissance du logiciel Ciril finances sera appréciée. Organisé et rigoureux, vous avez de réelles capacités rédactionnelles et relationnelles. Vous souhaitez vous investir dans le développement d’un service de transport au plus près des besoins des usagers et avez le sens du service public…rejoignez-nous !
Poste basé à Cogolin. Temps de travail : 37 h hebdomadaires sur 4.5 jours, 12 jours RTT. Astreinte. Possibilité télétravail. Rémunération statutaire et Primes. Participation mutuelle santé et Prévoyance. Avantages COS. Titres restaurants. Permis B indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494557031
Informations complémentaires
Pour les recrutements statutaires, merci de transmettre votre dernière situation administrative et vos 3 dernières évaluations.
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Golfe de Saint-Tropez - COGOLIN
>Bâtiment "Le Grand Sud" - 2, Rue Blaise Pascal
83310 COGOLIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.