Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O083250224001145
Publiée le 24/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 11 Avenue Gabriel Péri, La Cadière-d'Azur (Var)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
25/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et budgétaire du CCAS, instruction des dossiers d'aides
sociales légales et facultatives, mise en oeuvre de la politique des aides facultatives retenues par les élus, accueil, information et
orientation du public sur différents dispositifs sociaux, accompagnement des administrés dans leurs démarches et transmission des
dossiers aux différents organismes, organisation d'évènements, enregistrement, suivi des demandes des logements sociaux en
partenariat avec le bailleur social et les parties prenantes, déclenchement des plans nationaux, préparation des conseils
d'administration du CCAS et rédaction des délibérations, présentation des dossiers sociaux à la décision des membres du conseil
d'administration, régie de recettes et dépenses du CCAS, réalisation du bilan d'activité et de l'analyse des besoins sociaux,
instructions des demandes de domiciliation, mise à jour du registre des personnes fragiles sur le logiciel de téléalerte, constitution et
suivi des dossiers de demandes de subventions.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494982524
Informations complémentaires
cv + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.