Assistant évènementiel h/f

Offre n° O083250206000194
Publiée le 06/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Au coeur de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, LE PRADET est une station classée de tourisme dynamique qui développe un programme d'événements variés tout au long de l'année. Riche de ses 10 500 habitants, elle fait partie du Parc National de Port Cros. Son cadre exceptionnel, comprenant 5 plages, des espaces naturels et des massifs forestiers, en fait une commune très attractive où il fait bon vivre.
Soucieuse de la qualité de vie sur sa commune, l'équipe municipale l'est également du bon accompagnement des 190 agents qu'elle emploie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Parc Cravéro, Le Pradet (Var)
Poste à pourvoir le
08/04/2025
Date limite de candidature
07/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
La collectivité recherche un agent pour renforcer le service Evenementiel.
Celui ci sera en charge de l'organisation des manifestations festives de la commune au sein d'une équipe.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:
- Accueil téléphonique du service évènementiel
- Traitement des demandes d’information des administrés et du courrier
- Rédaction et suivi des comptes-rendus de réunion
- Participation et organisation de l’ensemble des commémorations et en assurer le bon déroulement
- Organisation des réceptifs de petites et moyennes envergures
- Gestion du stock de denrées nécessaires aux réceptifs
- Gestion du stock du petit matériel du service
- Gestion du stock des objets promotionnels de la ville
- Commande du matériel nécessaire aux évènements auprès des entreprises et prestataires
- Participation à l’organisation des évènements officiels et protocolaire du Maire et des élus
- Rédaction des factures aux exposants
- Participation à la rédaction des fiches techniques et des plans d’implantation des petits et moyens évènements
- Rédaction des demandes de matériel aux services internes
- Assurer le relai d’information auprès des services transversaux

Missions annexes:
- services des réceptifs
- chargement, manipulation du matériel municipal

Suggestions particulières : Disponibilité, Flexibilité et Polyvalence.
Profils recherchés
Savoirs:
• Capacité rédactionnelle, mail, compte rendu, courrier
• Connaissances informatiques : Pack Office (bon niveau)
• Savoir planifier et prioriser
• Savoir collaborer et travailler en équipe
• Savoir adapter sa communication à tous les types de publics
• Être garant du respect des exigences de qualité relatives à l’ensemble de l’événement, de sa préparation à sa clôture

Savoir-faire:
• Savoir rédiger les cahiers des charges et les objectifs de l’événement en interne selon la commande du Maire et des élus.
• Savoir rechercher des ressources et demandez des devis
• Savoir respecter le budget communiqué par le responsable pour l’achat des matériels et convenir des prestations avec les fournisseurs et les intervenants.
• Savoir assurer le contrôle et le suivi de l’ensemble des commandes en contrôlant l’ensemble des livraisons
• Savoir assurer la coordination de l’information entre les fournisseurs et les prestataires et le service
• Savoir assurer la communication et le suivi de l’information aux services extérieurs
• Savoir rédiger des courriers,
• Savoir gérer et organiser des stocks

Savoir-être:
• Être organisé
• Gérer le stress
• Être rigoureux
• Être dynamique
• Être flexible pour s’adapter aux situations

Capacité de travailler en horaires décalées, soir, weekend et jour Férié sur un cycle de 37h/semaine avec RTT.

Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidature à déposer sur le site ou à envoyer à l'attention de M. Le Maire à personnel@le-pradet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.