Gestionnaire logistique, administratif et comptable (h/f)
Offre n° O083250206000183
Publiée le 06/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 12 avenue joseph clotis, Hyères (Var)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Date limite de candidature
07/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Mission principale du poste :
La Ville d’Hyères recherche un agent chargé de la gestion administrative et informatisée du mobilier avec contact régulier (physique et téléphonique) auprès des services et des fournisseurs.
Principale mission du service :
Vous travaillerez pour le service Achats et Moyens Généraux qui a pour mission de procurer les produits et les services nécessaires à la bonne marche des services municipaux tout en respectant les budgets alloués.
La Ville d’Hyères recherche un agent chargé de la gestion administrative et informatisée du mobilier avec contact régulier (physique et téléphonique) auprès des services et des fournisseurs.
Principale mission du service :
Vous travaillerez pour le service Achats et Moyens Généraux qui a pour mission de procurer les produits et les services nécessaires à la bonne marche des services municipaux tout en respectant les budgets alloués.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- 1 - Contribuer au sourcing de nouveaux fournisseurs :
• Gérer les besoins et les achats de mobilier des services municipaux
• Établir des consultations de prix
• Recenser les besoins pour l’élaboration d’un marché de mobilier.
• Organiser les mouvements de mobilier en lien avec le service des Bâtiments
• Réaliser les bons de commandes, le rapprochement des factures et suivre le budget
• Enregistrer les biens sur logiciel G.MAT et les numéros de fiches de biens
• Effectuer les inventaires physiques des biens
• Exécution des tâches administratives ( tableaux...)
- 2 - Divers travaux administratifs ( courriers, classements, archivages)
Type de contrat : Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel sur emploi permanent
Temps de travail : Complet
Durée : 37 heures hebdomadaires avec RTT
Horaires : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00 avec permanences jusqu’à 17h30
Déplacements : sur sites (ensemble de la commune et zone métropolitaine)
Champ relationnel :
Interne : Tous les services et établissements scolaires
Externe : Fournisseurs et démarcheurs
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles, tickets restaurants.
- 1 - Contribuer au sourcing de nouveaux fournisseurs :
• Gérer les besoins et les achats de mobilier des services municipaux
• Établir des consultations de prix
• Recenser les besoins pour l’élaboration d’un marché de mobilier.
• Organiser les mouvements de mobilier en lien avec le service des Bâtiments
• Réaliser les bons de commandes, le rapprochement des factures et suivre le budget
• Enregistrer les biens sur logiciel G.MAT et les numéros de fiches de biens
• Effectuer les inventaires physiques des biens
• Exécution des tâches administratives ( tableaux...)
- 2 - Divers travaux administratifs ( courriers, classements, archivages)
Type de contrat : Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel sur emploi permanent
Temps de travail : Complet
Durée : 37 heures hebdomadaires avec RTT
Horaires : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00 avec permanences jusqu’à 17h30
Déplacements : sur sites (ensemble de la commune et zone métropolitaine)
Champ relationnel :
Interne : Tous les services et établissements scolaires
Externe : Fournisseurs et démarcheurs
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles, tickets restaurants.
Profils recherchés
Profil souhaité et habilitations requises :
Profil de gestionnaire logistique, administratif et comptable.
Permis B.
Connaissances en :
• Budgets et comptabilité publics
• Marchés publics
• Valeurs du service public
• Maîtrise de l’outil informatique
Savoir-faire :
• Organiser et gérer les priorités
• Documenter et actualiser les procédures de travail de la cellule
• Travailler en équipe
Savoir-êtres :
• Faire preuve d’initiative dans les domaines de compétence maîtrisés
• Faire preuve de méthodologie, d’organisation et de rigueur.
• Faire preuve de discrétion professionnelle
Profil de gestionnaire logistique, administratif et comptable.
Permis B.
Connaissances en :
• Budgets et comptabilité publics
• Marchés publics
• Valeurs du service public
• Maîtrise de l’outil informatique
Savoir-faire :
• Organiser et gérer les priorités
• Documenter et actualiser les procédures de travail de la cellule
• Travailler en équipe
Savoir-êtres :
• Faire preuve d’initiative dans les domaines de compétence maîtrisés
• Faire preuve de méthodologie, d’organisation et de rigueur.
• Faire preuve de discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0494007878
Informations complémentaires
Pour répondre à cette offre:
Candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae et, pour les agents fonctionnaires, dernier arrêté de situation.
à adresser par courrier à l'attention de :
MAIRIE HYERES
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX
Ou
par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).
Candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae et, pour les agents fonctionnaires, dernier arrêté de situation.
à adresser par courrier à l'attention de :
MAIRIE HYERES
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX
Ou
par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.