ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIF DE POLICE MUNICIPALE (H/F)
Offre n° O083241121000131
Publiée le 11/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place Foch, Le Plan-de-la-Tour (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + Chèques déjeuner+ Paiement Heures supplémentaires
Descriptif de l'emploi
La Commune du Plan de la Tour recherche un Agent administratif / Assistant de gestion administrative, pour intégrer l'équipe de la Police Municipale.
Missions / conditions d'exercice
• Vos activités principales : Agent administratif
95% du temps de travail
Au sein du service de police municipale, le poste d’accueil consiste à assurer l’accueil physique et téléphonique du public et l’orienter vers les interlocuteurs ou services compétents :
- Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents y compris non policiers ;
- Expliquer les procédures aux usagers ;
- Veiller à optimiser les temps d’attente ;
- Réaliser des tâches administratives simples (gestion des objets trouvés, enregistrement du registre d’accueil informatisé, et toutes déclarations des usagers ;
- Rédaction de courriers, d’arrêter municipaux, de gestions de dossiers concernant la dérogation de circulation, les occupations du domaine public, archivage, classement….
- Rendre compte par écrit ou par oral à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises ;
L’agent d’accueil se verra confier des missions de remise ou de réception de documents et effectuera des vérifications de base sur la nature de la démarche à effectuer.
• Vos activités secondaires : ASVP
5% du temps de travail
- Surveiller la sécurité aux abords des écoles
- Participer à la surveillance du bon déroulement des manifestations publiques
- Renseigner les usagers de la voie publique
95% du temps de travail
Au sein du service de police municipale, le poste d’accueil consiste à assurer l’accueil physique et téléphonique du public et l’orienter vers les interlocuteurs ou services compétents :
- Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents y compris non policiers ;
- Expliquer les procédures aux usagers ;
- Veiller à optimiser les temps d’attente ;
- Réaliser des tâches administratives simples (gestion des objets trouvés, enregistrement du registre d’accueil informatisé, et toutes déclarations des usagers ;
- Rédaction de courriers, d’arrêter municipaux, de gestions de dossiers concernant la dérogation de circulation, les occupations du domaine public, archivage, classement….
- Rendre compte par écrit ou par oral à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises ;
L’agent d’accueil se verra confier des missions de remise ou de réception de documents et effectuera des vérifications de base sur la nature de la démarche à effectuer.
• Vos activités secondaires : ASVP
5% du temps de travail
- Surveiller la sécurité aux abords des écoles
- Participer à la surveillance du bon déroulement des manifestations publiques
- Renseigner les usagers de la voie publique
Profils recherchés
• COMPETENCES PRINCIPALES :
- Formation et expérience en secrétariat et en accueil,
- Maîtriser les principaux outils bureautiques pack office,
- Rédaction et transmission d'écrits professionnels
- Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des partenaires institutionnels serait un atout ;
- Savoir établir et rédiger des rapports
• SAVOIR-FAIRE :
- Discrétion, devoir de réserve + secret Professionnel
- Disponibilité
- Sens du service public
- Sens du dialogue et de l'écoute
- Esprit d'équipe
- Maîtrise de soi
- Faire preuve de discernement
- Avoir l'esprit de synthèse
• SAVOIR-ETRE :
-Savoir s'exprimer oralement :
-Savoir accueillir
-Savoir communiquer
-Savoir s'adapter
-Être réactif dans un contexte de crise
• CONTRAINTES DU POSTE :
-Port d'une tenue spécifique
-Être en bonne condition physique
• AVANTAGES :
- Chèques déjeuner (8 € par ticket dont 60 o/o pris en charge par l'employeur)
- Formations
- Parking gratuit adjacent
- Prévoyance
• HORAIRES DE TRAVAIL :
- Du Lundi au Vendredi
Matin 8h00-12h00
Après midi 14h00-17h00
Total hebdomadaires : 35h
- Formation et expérience en secrétariat et en accueil,
- Maîtriser les principaux outils bureautiques pack office,
- Rédaction et transmission d'écrits professionnels
- Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des partenaires institutionnels serait un atout ;
- Savoir établir et rédiger des rapports
• SAVOIR-FAIRE :
- Discrétion, devoir de réserve + secret Professionnel
- Disponibilité
- Sens du service public
- Sens du dialogue et de l'écoute
- Esprit d'équipe
- Maîtrise de soi
- Faire preuve de discernement
- Avoir l'esprit de synthèse
• SAVOIR-ETRE :
-Savoir s'exprimer oralement :
-Savoir accueillir
-Savoir communiquer
-Savoir s'adapter
-Être réactif dans un contexte de crise
• CONTRAINTES DU POSTE :
-Port d'une tenue spécifique
-Être en bonne condition physique
• AVANTAGES :
- Chèques déjeuner (8 € par ticket dont 60 o/o pris en charge par l'employeur)
- Formations
- Parking gratuit adjacent
- Prévoyance
• HORAIRES DE TRAVAIL :
- Du Lundi au Vendredi
Matin 8h00-12h00
Après midi 14h00-17h00
Total hebdomadaires : 35h
Contact et modalités de candidature
Contact
0494551060
Informations complémentaires
Adresse de dépôt des candidatures:
Service de Ressources Humaines
rh@plandelatour.net
Mairie du Plan de la Tour
Services des Ressources Humaines
37 place Foch
83120 LE PLAN DE LA TOUR
Service de Ressources Humaines
rh@plandelatour.net
Mairie du Plan de la Tour
Services des Ressources Humaines
37 place Foch
83120 LE PLAN DE LA TOUR
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.