Responsable du Service Exploitation des Installations Sportives h/f
Offre n° O083241119000882
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 20 quai saturnin fabre, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
30/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
• Assurer l’encadrement, l’animation des équipes et la continuité des activités des secteurs et élabo-rer des outils de reporting régulier de l’activité (bilan et indicateurs) ;
• Structurer l’activité à travers la planification des associations, écoles, collèges, lycées, des usagers utilisateurs ;
• Piloter l’activité liée aux travaux dans les sites dans le respect de la stratégie de la Direction.
• Recenser les besoins des sites, prioriser les demandes de travaux et construire le plan pluriannuel de travaux visant à améliorer et valoriser le patrimoine.
• S’assurer de la bonne articulation des interventions avec les secteurs interventions techniques ;
• Elaborer et assurer la passation des marchés publics adaptés à votre activité (MAPA, accord-cadre…).
• Assurer l’encadrement, l’animation des équipes et la continuité des activités des secteurs et élabo-rer des outils de reporting régulier de l’activité (bilan et indicateurs) ;
• Structurer l’activité à travers la planification des associations, écoles, collèges, lycées, des usagers utilisateurs ;
• Piloter l’activité liée aux travaux dans les sites dans le respect de la stratégie de la Direction.
• Recenser les besoins des sites, prioriser les demandes de travaux et construire le plan pluriannuel de travaux visant à améliorer et valoriser le patrimoine.
• S’assurer de la bonne articulation des interventions avec les secteurs interventions techniques ;
• Elaborer et assurer la passation des marchés publics adaptés à votre activité (MAPA, accord-cadre…).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Piloter l’activité des secteurs exploitation et maintenance des installations sportives d’un point de vue administratif, techniques et financier.
Construire les projets de territoire à travers un plan pluriannuel de travaux visant à améliorer et valoriser le patrimoine municipal.
Vous êtes le garant du respect des normes bâtimentaires, des conditions de travail du personnel occupant les bâtiments, des règles d’hygiène et de sécurité, en accompagnant les usagers dans la définition de leurs besoins en matière d’évolutions de leurs sites, en lien permanent avec les services métiers des différentes directions de la collectivité et les directions supports.
Votre connaissance du milieu associatif sportif vous permet d’appuyer le développement de la vie associative locale dans le respect des normes en vigueur.
Piloter l’activité des secteurs exploitation et maintenance des installations sportives d’un point de vue administratif, techniques et financier.
Construire les projets de territoire à travers un plan pluriannuel de travaux visant à améliorer et valoriser le patrimoine municipal.
Vous êtes le garant du respect des normes bâtimentaires, des conditions de travail du personnel occupant les bâtiments, des règles d’hygiène et de sécurité, en accompagnant les usagers dans la définition de leurs besoins en matière d’évolutions de leurs sites, en lien permanent avec les services métiers des différentes directions de la collectivité et les directions supports.
Votre connaissance du milieu associatif sportif vous permet d’appuyer le développement de la vie associative locale dans le respect des normes en vigueur.
Profils recherchés
COMPETENCES :
• Relationnelles et managériales :
- Savoir assurer un management de proximité auprès des équipes du secteur : encadrement direct des agents, animation d'équipe, etc ;
- Savoir gérer les aléas et en alerter sa hiérarchie ;
- Savoir informer et conseiller l'usager dans ses démarches ;
- Savoir préparer, animer et conduire une réunion ;
- Savoir entretenir un réseau partenarial.
• Organisationnelles :
- Savoir proposer des solutions ou des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu. ;
- Savoir répartir et planifier les activités en fonction des contraintes et/ou priorités du bureau et du calen-drier ;
- Savoir piloter, suivre, contrôler et évaluer les activités des agents encadrés.
• Techniques :
- Connaître la législation et la réglementation propres au champ d'intervention ;
- Savoir utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métier du domaine d’activité ;
- Savoir formuler des avis et rédiger des rapports d’aide à la décision ;
- Savoir développer des outils de pilotage et de suivi (tableau de bord etc.) ;
- Savoir mettre en œuvre les outils de planification et les procédures de contrôle.
PROFIL :
- Diplôme(s) / Habilitation(s) / Certification(s) obligatoire(s) : DEJEPS
- Permis B
- Connaissance de la vie associative sportive : cadre juridique et réglementaire et enjeux des fédérales associés ;
- Connaissance des réglementations liées à l’encadrement des APS ;
• Relationnelles et managériales :
- Savoir assurer un management de proximité auprès des équipes du secteur : encadrement direct des agents, animation d'équipe, etc ;
- Savoir gérer les aléas et en alerter sa hiérarchie ;
- Savoir informer et conseiller l'usager dans ses démarches ;
- Savoir préparer, animer et conduire une réunion ;
- Savoir entretenir un réseau partenarial.
• Organisationnelles :
- Savoir proposer des solutions ou des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu. ;
- Savoir répartir et planifier les activités en fonction des contraintes et/ou priorités du bureau et du calen-drier ;
- Savoir piloter, suivre, contrôler et évaluer les activités des agents encadrés.
• Techniques :
- Connaître la législation et la réglementation propres au champ d'intervention ;
- Savoir utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métier du domaine d’activité ;
- Savoir formuler des avis et rédiger des rapports d’aide à la décision ;
- Savoir développer des outils de pilotage et de suivi (tableau de bord etc.) ;
- Savoir mettre en œuvre les outils de planification et les procédures de contrôle.
PROFIL :
- Diplôme(s) / Habilitation(s) / Certification(s) obligatoire(s) : DEJEPS
- Permis B
- Connaissance de la vie associative sportive : cadre juridique et réglementaire et enjeux des fédérales associés ;
- Connaissance des réglementations liées à l’encadrement des APS ;
Contact et modalités de candidature
Contact
0494069004
Informations complémentaires
Pour les titulaires merci de nous fournir dès le dépôt de votre candidature les copies des documents suivants : dernier
bulletin de salaire, dernier entretien pro et dernier arrêté de situation administrative. Pour l'ensemble des candidats
merci de nous fournir obligatoirement vos prétentions salariales ou dernier bulletin de salaire à l'adresse suivante :
recrutement@la-seyne.fr. Pour tout renseignement merci d'appeler le secteur recrutement au 04 94 06 90 04
bulletin de salaire, dernier entretien pro et dernier arrêté de situation administrative. Pour l'ensemble des candidats
merci de nous fournir obligatoirement vos prétentions salariales ou dernier bulletin de salaire à l'adresse suivante :
recrutement@la-seyne.fr. Pour tout renseignement merci d'appeler le secteur recrutement au 04 94 06 90 04
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.