assistant gestion administrative h/f
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Offre n° O083241115000793
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Issue de la fusion des communautés de communes du Comté de Provence, Sainte Baume Mont Aurélien et Val d'Issole, la Communauté d'Agglomération de la Provence Verte a été créé par arrêté préfectoral. Depuis le 1er janvier 2017, 28 communes réunies font le potentiel de ce territoire, portent ses atouts économiques, touristiques, patrimoniaux et culturels.
Située au cœur de la Provence, dans le département du Var, la richesse patrimoniale, la diversité géographique et les espaces naturels de la Provence Verte sont des atouts essentiels pour réussir un véritable projet de territoire ambitieux et maîtrisé, dans l'intérêt des communes-membres et de leurs habitants.
La Communauté d'Agglomération de la Provence Verte est présidée depuis le 11 juillet 2020 par Didier BREMOND, maire de Brignoles. Elle compte 52 conseillers communautaires parmi lesquels 15 vice-présidents.
Plus de 200 agents sont employés par la Communauté d'Agglomération.
Située au cœur de la Provence, dans le département du Var, la richesse patrimoniale, la diversité géographique et les espaces naturels de la Provence Verte sont des atouts essentiels pour réussir un véritable projet de territoire ambitieux et maîtrisé, dans l'intérêt des communes-membres et de leurs habitants.
La Communauté d'Agglomération de la Provence Verte est présidée depuis le 11 juillet 2020 par Didier BREMOND, maire de Brignoles. Elle compte 52 conseillers communautaires parmi lesquels 15 vice-présidents.
Plus de 200 agents sont employés par la Communauté d'Agglomération.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
174, route départementale 554 - quartier de paris, Brignoles (Var)
Poste à pourvoir le
20/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Aménagement du territoire et en lien avec les trois services qui la compose : le service droit des sols, le service SIG et le service planification, le poste à pourvoir occupe des missions variées en lien avec les trois services.
Le service droit des sols est composé de 6 agents instructeurs, le service SIG d’un chargé de projet SIG et le service planification d’un chargé de mission planification et aménagement du territoire
A l’occasion du départ à la retraite de l’assistante administrative du service Droit des sols et compte-tenu de l’évolution de la direction, le poste évolue également vers de nouvelles missions.
Le service droit des sols est composé de 6 agents instructeurs, le service SIG d’un chargé de projet SIG et le service planification d’un chargé de mission planification et aménagement du territoire
A l’occasion du départ à la retraite de l’assistante administrative du service Droit des sols et compte-tenu de l’évolution de la direction, le poste évolue également vers de nouvelles missions.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable de la Direction Aménagement Du Territoire, l'Agglomération de la Provence Verte recrute un( e ) assistant( e ) de gestion administrative qui aura pour missions :
- la gestion administrative et fonctionnelle des trois services : standard téléphonique, gestion du courrier, élaboration des budgets, suivi des achats
- l’instruction des certificats d’urbanisme de simple information, des déclarations préalables simples,
- mener à bien le projet d’automatisation des certificats d’urbanisme, en assurer le suivi et le bon fonctionnement quotidien ainsi que veiller au maintien à jour du SIG.
Les missions pourront évoluer dans l’avenir en fonction de la charge des services et de leurs nouvelles attributions
- la gestion administrative et fonctionnelle des trois services : standard téléphonique, gestion du courrier, élaboration des budgets, suivi des achats
- l’instruction des certificats d’urbanisme de simple information, des déclarations préalables simples,
- mener à bien le projet d’automatisation des certificats d’urbanisme, en assurer le suivi et le bon fonctionnement quotidien ainsi que veiller au maintien à jour du SIG.
Les missions pourront évoluer dans l’avenir en fonction de la charge des services et de leurs nouvelles attributions
Profils recherchés
Expérience au sein d’une collectivité territoriale.
Expérience dans le domaine de l’urbanisme, les différentes autorisations et les documents de planification.
le (la) candidat(e) devra être de nature curieuse et Intéressée par la matière et ancrée dans le territoire.
Expérience dans les procédures comptables et administratives financières et les règles budgétaires de la comptabilité publique
le (la) candidat(e) devra être organisée, dynamique et autonome, discrète, volontaire et aimant travailler en équipe
Expérience dans le domaine de l’urbanisme, les différentes autorisations et les documents de planification.
le (la) candidat(e) devra être de nature curieuse et Intéressée par la matière et ancrée dans le territoire.
Expérience dans les procédures comptables et administratives financières et les règles budgétaires de la comptabilité publique
le (la) candidat(e) devra être organisée, dynamique et autonome, discrète, volontaire et aimant travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0498052710
Informations complémentaires
Avantages collectifs :
Participation mutuelle santé et prévoyance (si contrat labellisé),
Titre de restaurant,
COS Méditerranée,
Votre candidature (lettre de motivation et CV) doit obligatoirement mentionner le numéro de l’offre et est à adresser dès à présent, à l’attention de Monsieur le Président, accompagné de votre dernier arrêté de position statutaire (si titulaire).
Participation mutuelle santé et prévoyance (si contrat labellisé),
Titre de restaurant,
COS Méditerranée,
Votre candidature (lettre de motivation et CV) doit obligatoirement mentionner le numéro de l’offre et est à adresser dès à présent, à l’attention de Monsieur le Président, accompagné de votre dernier arrêté de position statutaire (si titulaire).
Adresse de l'employeur
Ca de la Provence Verte - Brignoles
>174, route départementale 554 - quartier de paris
83170 Brignoles
>174, route départementale 554 - quartier de paris
83170 Brignoles
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.