Un assistant de gestion administrative au service du secrétariat général, assurances et subventions (h/f)
Offre n° O083241010000245
Publiée le 10/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Sadi Carnot - BP 80160, Saint-Raphaël (Var)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
09/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe dynamique de 3 personnes, et sous l'autorité de la responsable de service, vous serez responsable de la bonne coordination des instances de la collectivité.
En outre, vous aurez pour mission d’instruire et de suivre les dossiers administratifs (instances, assurances, subventions aux associations…) contribuant ainsi à soutenir efficacement la hiérarchie dans le pilotage des activités. Ce poste vous permettra de travailler dans un environnement exigeant et stimulant, où la rigueur et l’application des procédures sont essentielles au succès collectif.
En outre, vous aurez pour mission d’instruire et de suivre les dossiers administratifs (instances, assurances, subventions aux associations…) contribuant ainsi à soutenir efficacement la hiérarchie dans le pilotage des activités. Ce poste vous permettra de travailler dans un environnement exigeant et stimulant, où la rigueur et l’application des procédures sont essentielles au succès collectif.
Missions / conditions d'exercice
INSTANCES :
• Préparation et organisation des instances et réalisation des convocations,
• Organisation matérielle et participation au Conseil municipal et aux commissions (en alternance avec les deux autres agents du service),
• Retranscription et mise en forme des différents procès-verbaux et du comptes-rendus des séances,
• Formalités de publicités et de transmission au contrôle de légalité,
• Mise à jour et archivage des registres des actes (délibérations, décisions et arrêtés).
ASSURANCES :
• Préparation de courriers de réponse aux administrés et suivi des dossiers de sinistres,
• Lien avec les interlocuteurs extérieurs dans la gestion des sinistres et de la protection fonctionnelle des agents et des élus,
• Suivi des demandes des sinistrés pour les catastrophes naturelles.
SUBVENTIONS :
• Assistance des associations et suivi de leurs demandes de subventions,
• Organisation de la mission de contrôle des associations.
Conditions d’exercice :
Horaires réguliers – Disponibilité pour les convocations aux instances et pour les Conseils Municipaux
Respect du code de déontologie – droit de réserve
Travail en bureau, au sein d'un service
Disponibilité vis à vis de la hiérarchie.
• Préparation et organisation des instances et réalisation des convocations,
• Organisation matérielle et participation au Conseil municipal et aux commissions (en alternance avec les deux autres agents du service),
• Retranscription et mise en forme des différents procès-verbaux et du comptes-rendus des séances,
• Formalités de publicités et de transmission au contrôle de légalité,
• Mise à jour et archivage des registres des actes (délibérations, décisions et arrêtés).
ASSURANCES :
• Préparation de courriers de réponse aux administrés et suivi des dossiers de sinistres,
• Lien avec les interlocuteurs extérieurs dans la gestion des sinistres et de la protection fonctionnelle des agents et des élus,
• Suivi des demandes des sinistrés pour les catastrophes naturelles.
SUBVENTIONS :
• Assistance des associations et suivi de leurs demandes de subventions,
• Organisation de la mission de contrôle des associations.
Conditions d’exercice :
Horaires réguliers – Disponibilité pour les convocations aux instances et pour les Conseils Municipaux
Respect du code de déontologie – droit de réserve
Travail en bureau, au sein d'un service
Disponibilité vis à vis de la hiérarchie.
Profils recherchés
STitulaire d'un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 dans le domaine administration / gestion vous avez une première expérience réussie de 2 à 5 ans et vous faites preuve d’une grande polyvalence.
La connaissance de la fonction publique territoriale serait un plus.
Savoirs :
• Instances de décision de la collectivité
• Logiciels de bureautique : Word, Excel
• Procédures administratives
• Excellente orthographe, syntaxe et grammaire
• Vocabulaire professionnel du service
• Circuits décisionnels et procédures administratives.
Savoirs faire :
• Savoir gérer les procédures et calendriers des instances municipales
• Mettre en forme et présenter des dossiers
• Préparer les documents de suivi des décisions administratives
• Suivre le bon déroulement des dossiers, en lien avec les services supports
• Vérifier la validité des informations traitées et la conformité des procédures administratives
• Rédiger des comptes-rendus et des PV de réunions
• Communiquer avec les services, les administrés et les partenaires extérieurs
• Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat.
Savoirs être :
• Disponibilité et réactivité en cas d’aléa
• Rigueur
• Sens de l'organisation et des priorités
• Esprit d’équipe
• Autonomie
• Sens du service public.
La connaissance de la fonction publique territoriale serait un plus.
Savoirs :
• Instances de décision de la collectivité
• Logiciels de bureautique : Word, Excel
• Procédures administratives
• Excellente orthographe, syntaxe et grammaire
• Vocabulaire professionnel du service
• Circuits décisionnels et procédures administratives.
Savoirs faire :
• Savoir gérer les procédures et calendriers des instances municipales
• Mettre en forme et présenter des dossiers
• Préparer les documents de suivi des décisions administratives
• Suivre le bon déroulement des dossiers, en lien avec les services supports
• Vérifier la validité des informations traitées et la conformité des procédures administratives
• Rédiger des comptes-rendus et des PV de réunions
• Communiquer avec les services, les administrés et les partenaires extérieurs
• Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat.
Savoirs être :
• Disponibilité et réactivité en cas d’aléa
• Rigueur
• Sens de l'organisation et des priorités
• Esprit d’équipe
• Autonomie
• Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0494821578
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à adresser à Monsieur Le Maire de Saint-Raphaël - Direction des Ressources Humaines -
26 Place Sadi Carnot - BP80160 - 83700 SAINT-RAPHAËL CEDEX ou par courriel : drh@ville-saintraphael.fr
26 Place Sadi Carnot - BP80160 - 83700 SAINT-RAPHAËL CEDEX ou par courriel : drh@ville-saintraphael.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.