ANTTL489 - CHEF D’ÉQUIPE LOGISTIQUE (h/f)
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Offre n° O083240912000199
Publiée le 20/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Toulon, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
28/10/2024
Date limite de candidature
25/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion d’une équipe destinée à être fonction support des autres services de la Direction en matière de :
- Gestion des deux ateliers techniques de confection : un atelier de ferronnerie et un de fabrication de panneaux et plaques de rue,
- Gestion du magasin,
- Gestion de la flotte de véhicules et d’engins affectés à la Direction,
- Organisation du parc du centre technique de Lagoubran où cohabitent trois directions opérationnelles de l’Antenne,
- Encadrement de cinq agents en charge de la gestion Technique de la Direction.
- Gestion des deux ateliers techniques de confection : un atelier de ferronnerie et un de fabrication de panneaux et plaques de rue,
- Gestion du magasin,
- Gestion de la flotte de véhicules et d’engins affectés à la Direction,
- Organisation du parc du centre technique de Lagoubran où cohabitent trois directions opérationnelles de l’Antenne,
- Encadrement de cinq agents en charge de la gestion Technique de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des deux ateliers de confection (gravage et ferronnerie), du magasin, de la flotte de véhicules et d’engins de la Direction - 60 % :
- Planification, coordination et suivi des interventions :
- Recensement des besoins en matière de gestion du matériel, des flux, planification des opérations de maintenance en condition opérationnelle des véhicules, engins et machines-outils,
- Préparation et suivi de l’exécution budgétaire des lignes impactées par les activités de son équipe,
- Planification des achats et suivi des commandes.
Collaborer à la définition de la politique d’achat 30% (liste des achats, périodicité, priorités) - 30 % :
- Valider les commandes ou les prestations de service
- Optimiser les moyens et maitriser les coûts
- Participer à la rédaction de procédures et à la conception de tableaux de bord
- Faire un état des stocks sur le besoin des services
- Faire un état des lieux des matériels, contrôler l’état et le fonctionnement et prévoir leur remplacement.
Management de 5 agents en charge de suivi Technique de la Direction - 10 % :
- Encadrement des activités de la Ferronnerie, espace confection et gravage de plaques et panneaux « spéciaux », entretien du parc, du magasin et suivi de la flotte des véhiculent métiers.
- Planification, coordination et suivi des interventions :
- Recensement des besoins en matière de gestion du matériel, des flux, planification des opérations de maintenance en condition opérationnelle des véhicules, engins et machines-outils,
- Préparation et suivi de l’exécution budgétaire des lignes impactées par les activités de son équipe,
- Planification des achats et suivi des commandes.
Collaborer à la définition de la politique d’achat 30% (liste des achats, périodicité, priorités) - 30 % :
- Valider les commandes ou les prestations de service
- Optimiser les moyens et maitriser les coûts
- Participer à la rédaction de procédures et à la conception de tableaux de bord
- Faire un état des stocks sur le besoin des services
- Faire un état des lieux des matériels, contrôler l’état et le fonctionnement et prévoir leur remplacement.
Management de 5 agents en charge de suivi Technique de la Direction - 10 % :
- Encadrement des activités de la Ferronnerie, espace confection et gravage de plaques et panneaux « spéciaux », entretien du parc, du magasin et suivi de la flotte des véhiculent métiers.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Maîtriser les outils bureautiques classiques (traitement de texte et surtout tableur) et avoir une appétence prononcée pour tout ce qui concerne les logiciels informatiques dédiés à des machines-outils manuelles ou automatiques d’ateliers de ferronnerie et de gravage,
- Avoir une bonne compréhension de la manipulation et de l’entretien des machines
- Savoir faire appliquer les consignes de sécurité en phase de confection sur chacun des postes de travail,
- Bonne connaissance des techniques de confection de maquette, d’illustration, d'imprimerie,
- Avoir une bonne expérience du réglage de machines de traçage, de découpe et de gravage au laser,
- Être familier avec les réglages de taux d'encrage, de colorimétrie et de densitométrie,
- Règlementation du port des équipements de protection individuelle, et de manière plus globale de la Prévention des Risques Professionnels pour son équipe
- Connaissance de base en mécanique générale et en hydraulique et sur les obligations en matière de contrôle périodiques,
- Connaissances de base souhaitées sur les techniques logistiques et les règles de stockage,
- Connaissances de base obligatoires sur l’exécution budgétaire (en section fonctionnement principalement),
- Connaissances de base obligatoires les marchés publics (Fournitures Courantes et services principalement),
- Connaissance de base sur la gestion des courriers et des dossiers administratifs.
Les « savoir-faire » :
- Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse,
- Savoir anticiper, recenser et prévoir les approvisionnements de matériaux, matériels et fluides pour faire fonctionner des ateliers techniques assurant des missions supports indispensable au bon fonctionnement de la Direction,
- Réalisation de documents et tableaux de synthèse et de suivi (WORD/EXCEL/POWERPOINT),
- Savoir estimer le coût d’un projet d’acquisition, d’une maintenance en condition opérationnelle,
- Savoir planifier, organiser, coordonner.
Les « savoir-être » :
- Esprit d’initiative et d’anticipation, être force de proposition,
- Esprit de médiation avec de bonnes capacités de communicant,
- Dynamisme et disponibilité,
- Avoir un excellent relationnel avec le personnel et les services centraux de la Métropole,
- Être vigilant, réservé et prudent,
- Avoir toujours envie d’apprendre et de se former.
- Maîtriser les outils bureautiques classiques (traitement de texte et surtout tableur) et avoir une appétence prononcée pour tout ce qui concerne les logiciels informatiques dédiés à des machines-outils manuelles ou automatiques d’ateliers de ferronnerie et de gravage,
- Avoir une bonne compréhension de la manipulation et de l’entretien des machines
- Savoir faire appliquer les consignes de sécurité en phase de confection sur chacun des postes de travail,
- Bonne connaissance des techniques de confection de maquette, d’illustration, d'imprimerie,
- Avoir une bonne expérience du réglage de machines de traçage, de découpe et de gravage au laser,
- Être familier avec les réglages de taux d'encrage, de colorimétrie et de densitométrie,
- Règlementation du port des équipements de protection individuelle, et de manière plus globale de la Prévention des Risques Professionnels pour son équipe
- Connaissance de base en mécanique générale et en hydraulique et sur les obligations en matière de contrôle périodiques,
- Connaissances de base souhaitées sur les techniques logistiques et les règles de stockage,
- Connaissances de base obligatoires sur l’exécution budgétaire (en section fonctionnement principalement),
- Connaissances de base obligatoires les marchés publics (Fournitures Courantes et services principalement),
- Connaissance de base sur la gestion des courriers et des dossiers administratifs.
Les « savoir-faire » :
- Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse,
- Savoir anticiper, recenser et prévoir les approvisionnements de matériaux, matériels et fluides pour faire fonctionner des ateliers techniques assurant des missions supports indispensable au bon fonctionnement de la Direction,
- Réalisation de documents et tableaux de synthèse et de suivi (WORD/EXCEL/POWERPOINT),
- Savoir estimer le coût d’un projet d’acquisition, d’une maintenance en condition opérationnelle,
- Savoir planifier, organiser, coordonner.
Les « savoir-être » :
- Esprit d’initiative et d’anticipation, être force de proposition,
- Esprit de médiation avec de bonnes capacités de communicant,
- Dynamisme et disponibilité,
- Avoir un excellent relationnel avec le personnel et les services centraux de la Métropole,
- Être vigilant, réservé et prudent,
- Avoir toujours envie d’apprendre et de se former.
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.