Secrétaire médical(e)

Offre n° O083240718001744
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
24 Allée de Vaugrenier, ZAC les Ferrières, Le Muy (Var)
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Secrétaire médical, placé sous l'autorité du chef de service administratif de la sous-direction Santé vous assurerez la gestion administrative et médicale de la sous-direction.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil téléphonique et physique de la sous-direction Santé (SDS)
- Traiter et suivre le courrier entrant et sortant de la SDS
- Réaliser et suivre l'archivage des dossiers de la SDS
- Réaliser à la demande du N+1 un renfort administratif de la SDS
- Préparer et suivre les commission médicales d'aptitude
- Participer au planning des visites médicales
- Gérer et optimiser les rendez-vous des visites médicales des sapeurs-pompiers
- Prendre les rendez-vous des visites médicales d'engagement, de recrutement et de reprise après suspension
- Suivre les dossiers d'engagement (SPV et saisonniers) en lien avec le groupement référent
- Préparer le dossier administratif médical des visites médicales d'engagement et de recrutement sur le logiciel médical (vaccination, bilan biologique, ...)
- Suivre les dossiers médicaux des agents et les documents confidentiels (résultats médicaux, bilans biologiques, expertises) ainsi que leurs résultats (alerte du médecin, transmission, copie)
- Réaliser et suivre les demandes de dossiers médicaux entre SDIS et les engagements, bons de commande et rapprochement des factures des examens prescrits
- Suivre la ligne budgétaire associée aux examens médicaux.
Profils recherchés
- Formation de secrétaire médical et/ou expérience de secrétariat en milieu médical
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire
- Organisation des SDIS, de la sous-direction Santé (SDS) et des collectivités territoriales
- Maîtrise du fonctionnement administratif médical
- Notions budgétaires
- Connaissances de WORD et EXCEL
- Respect du secret professionnel
- Devoir de réserve, discrétion
- Adaptabilité
- Organisation
- Réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0494603705
Informations complémentaires
Horaires de travail : Temps complet sur la base de 39 heures hebdomadaires avec RTT du lundi au jeudi : 8H00-12H00 / 13H00-17H00 ; vendredi : 8H00-12H00 / 13H00-16H00.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront être envoyées à :
Monsieur le Directeur Départemental des Services d'Incendie et de Secours du Var
Groupement Fonctionnel des Ressources Humaines, GPEAC, volontariat et engagement citoyen
SDIS du VAR - 24 Allée de Vaugrenier - ZA les Ferrières - 83490 LE MUY.
une copie à l'adresse suivante: grh.gpeac@sdis83.fr
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter la sous-directrice Santé à l'adresse suivante : laure.droin@sdis83.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.