Chargé de la conduite d'opérations et du suivi d'ouvrages h/f

Offre n° O083240705000329
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
FREJUS
Place formigé - CS 70108
83600 Frejus
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Frejus
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
03/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous serez sous la responsabilité du Directeur du Pôle Technique en tant que chargé de la conduite d'opérations et du suivi d'ouvrages au sein du service Infrastructures et Espace public
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Participation à l'élaboration, à la gestion et au suivi du programme budgétaire
- Coordination, pilotage et / ou réalisation des études et des travaux liés à des projets de voirie, d'infrastructure, de réseaux, d’ouvrages d’art ou d'aménagements divers,
- Assure la Maîtrise d'œuvre complète ou partielle d'un projet de travaux y compris le montage des dossiers de consultation des entreprises, le montage des dossiers de prestations connexes nécessaires à l'opération (CSPS, Contrôleur technique....), le montage des dossiers de communication, de présentation publique en phase étude ou travaux.
- Estimation des coûts des ouvrages et vérification de la faisabilité économique et financière du projet ;
- Consultation des gestionnaires de réseaux, des partenaires institutionnels et des prestataires externes
- Mise en œuvre, gestion et contrôle de l'exécution des projets dans une démarche qualité
- Gestion administrative et budgétaire des marchés sous couvert du chef de service

- Activités complémentaires :
- Gestion de marchés à bons de commande (topo, géotechnique, ...)
- Réalisation ou pilotage de diagnostics divers (comptages routiers, inspections de réseaux,...)
- Référent technique transverse dans la gestion des besoins du quotidien et des différents projets dans les domaines suivants : projets de voirie, infrastructures, réseaux et aménagements divers
- Appui technique spécifique sur la gestion des arrêts de bus et autres aménagements de mobilité en relation avec le gestionnaire de voierie et le service " mobilités "
- Reporting des opérations avec mise en œuvre de tableaux de bord de suivi
Profils recherchés
Compétences
Savoir et savoir-faire :
Compétences dans les domaines : V.R.D. conception réalisation, norme en matière de V.R.D, intégration paysagère et techniques de désimperméabilisition
Compétences dans les domaines : hydraulique conception réalisation, norme en matière hydraulique
Modalités d'application du code des marchés publics
Lancement et suivi des opérations d’aménagements ou d’espace public (études et travaux)
Connaissance générale dans les domaines : urbanisme, finances publiques, marchés publics, loi MOP, budget
Maîtrise des techniques de conduite de projet et la programmation d'opérations d'aménagement
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
- hiérarchiser et prioriser ses tâches quotidiennes,
- rendre compte de son activité professionnelle personnelle,
- communiquer et élargir ses propres connaissances techniques, administratives, techniques et informatiques
- animer des réunions de service ou de présentation de projet
- établir et organiser l'ensemble des documents de projet quelle qu'en soit la phase.
Apporter aux élus des éléments techniques d'aide à la décision en les informant sur les contraintes et impacts liés à chaque scénario


Savoir-être
Sens développé du service public,
Savoir rendre compte, organiser, planifier,
Capacités d'analyse et de synthèse,
Être méthodique et force de propositions,
Relations fréquentes avec les Elu()s, la Direction Générale des Services et la Direction du Pôle Technique
Relations avec les différents partenaires (agglomération, département, concessionnaires, entreprises, service de l’Etat,..)
Bon relationnel, discrétion et réserve, autonomie et méthode, dynamisme et capacité, rigueur et sens du travail en équipe et de manière transversale, curiosité technique
Sens du dialogue et relationnel adapté -sens du travail en commun. - respect du devoir de confidentialité

Conditions
Travail en bureau et au sein du Pôle Technique
Déplacements fréquents
Disponibilité, Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de la direction

Contact

Contact
0494176700
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, contacter M. PORRE e.porre@ville-frejus.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.