Gestionnaire budgétaire et comptable h/f

Offre n° O083240701382857
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE - PLACE DE LA MAIRIE, Ampus (Var)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
RECRUTEMENT URGENT : REMPLACEMENT D'UN AGENT TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Mission de remplacement pour assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes ainsi que les paies. Élaboration et suivi du budget communal . Assurer la relation avec les
usagers, fournisseurs et ou services utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
En lien direct avec la Secrétaire Générale de Mairie, vous lui apportez une assistance pour permettre :
- l'encaissement et le règlement des sommes dues à la commune ou dues par la commune.
- l'élaboration de la la paie des agents titulaires et non titulaires.
- les déclarations et les suivis aux organismes sociaux.
- la participation aux opérations administratives liées aux marchés publics
- la gestion des dossiers de subventions.
_ l'élaboration et suivis du budget communal
- la rédaction des délibérations liées aux finances
- La réalisation des commandes et engagements
- Le mandatement des dépenses
- L'émission des titres et recettes
- La Gestion des régies de recettes
- La gestion des écritures comptables.,
- La gestion des assurances
- La déclarations aux organismes sociaux / DSN
- La gestion de l'archivage de l'ensemble des documents administratifs du service.

Relations internes :
La Secrétaire de Mairie
L'agent en charge de l'urbanisme
L'ensemble du personnel.

Relations externes :
La trésorerie - les services de l'État , du Département et de la Région - les prestataires extérieurs
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement et de l'environnement d'une collectivité territoriale,
Connaissance de la comptabilité publique
Connaitre les procédures budgétaires, financières et comptables
Connaissance de la déontologie droits et obligations des fonctionnaires
Procédures de déclarations aux organismes sociaux
Maîtrise des logiciels Word et Excel
Connaissance appréciée du logiciel Pro E- Magnus, ou expérience sur des logiciels métiers
Technique de classement et d'archivage comptable

Contact et modalités de candidature

Contact
ampus@mairie-ampus.fr
Informations complémentaires
Congés à prendre en dehors de la préparation des documents budgétaires
Permis B
La durée de travail est à temps plein ( 35 heures par semaine).
Les horaires de travail actuels sont : lundi, mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h45 + 14h00 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h30 (les RTT sont intégrés dans les horaires).
Une modification des horaires est possible après concertation avec Monsieur le Maire.

Transmission dossier de candidature, CV, lettre de motivation à :
Monsieur le Maire, Place de la Mairie 83111 Ampus
Par Mail à : ampus@mairie-ampus.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.