Agent d'accueil

Offre n° O083240628002021
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CUERS
Hôtel de Ville - Place Général Magnan - BP 37
83390 Cuers
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cuers
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
27/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'Aménagement et du Développement du Territoire, la personne sera rattachée au service Urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer les opérations administratives et d’accueil en lien avec le fonctionnement du service Droit des sols,
- Accueillir et informer le public, répondre aux courriers des administrés et des notaires dans le cadre de la continuité de service,
- Enregistrer les Autorisations d’urbanisme papier ainsi que les documents déposés par voie dématérialisée et effectuer le découpage de chaque pièce d’urbanisme,
- Rédiger les documents administratifs (arrêtés/courriers) en lien avec l’application du droit des sols,
- Traiter le courrier et courriel,
- Assurer le suivi des déclarations d’intention d’aliéner,
- Effectuer le classement et l'archivage.
D’autres missions pourront être assignées en fonction des besoins du service.
Profils recherchés
- Expérience souhaitable en collectivité dans un service Urbanisme,
- Maîtrise des outils informatiques et cartographiques,
- Excellentes qualités relationnelles,
- Disponibilité, motivation et implication dans le poste,
- Méthode, rigueur et discrétion,
- Gout du travail en équipe, Sens du service public,
- Aptitude à la conduite de projets transversaux,
- Qualité relationnelle et rédactionnelle,
- Capacité à s’adapter aux nécessités du service (organisation des absences et continuité de service).

Contact

Contact
0494135070
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + 12 jours RTT (semaine de 37 heures)

Le dossier complet de candidature (lettre de motivation manuscrite, C.V. détaillé, copie des diplômes, arrêté de situation administrative, 3 dernières fiches d’entretiens professionnels) est à adresser à :
Monsieur le Maire de Cuers – Vice-Président de la Communauté de
Communes « Méditerranée Porte des Maures »
Pour la Direction des Ressources Humaines – Place du Général Magnan – B.P. 37 83390 Cuers

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.