Agent administratif h/f

Offre n° O083240612001093
Publiée le 12/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT TROPEZ
2 place de l'Hôtel de Ville
83992 SAINT TROPEZ CEDEX
Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT TROPEZ CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Tropez recherche un agent administratif pour rejoindre son équipe.

L'agent sera en relation externe avec : les bailleurs sociaux, les locataires des logements communaux
L'agent sera en relation inter avec : l'ensemble des services municipaux
Missions / conditions d'exercice
Missions et responsabilités principales:

- Assurer l'accueil du public ( à compter du 2ième semestre 2024) prises de rendez-vous relatives aux logements sociaux.
- Assurer le secrétariat de la direction, rédaction en envoi de courrier, prise de rendez-vous
- Réaliser et suivre les conventions et les arrêtés liés à la location ou à la sous location de logements
- Transmettre les documents à la Direction générale pour contrôle de légalité
- Élaborer des tableaux de bord pour suivre les états financiers liés aux locations
- Suivre et compléter le tableau de bord général relatif aux logements communaux
- Coordonner avec le gardien du site saisonnier l'accueil et le suivi administratif afférent aux logements ( conventions, état des lieux, cautions)
- Fournir au service financier les documents nécessaires au traitement des recettes et des dépenses ( certificats administratifs, DM, conventions, augmentation loyers...)
- Réaliser les états des lieux avec les locataires et bailleurs en collaboration avec les services techniques de la ville.
- Réaliser les bons de commande de la direction et le rapprochement des factures validées
- Gérer l'archivage et le classement des documents administratifs version papier et numérique (convention, DM, ...)
- Participer à la gestion administrative globale du service, à la bonne tenue et à la qualité de l'accueil.
- Entretenir de bonnes relations avec l'ensemble des services communaux
- Suppléer aux absences et seconder l'agent en charge des logements sociaux pour
- Répondre au téléphone et renseigner le public ( à compter du 2ieme semestre 2024)
- Prise de rendez-vous ( à compter du 2ième semestre 2024)
Profils recherchés
Savoir:

- Connaitre les circuits administratifs
- Connaitre les dispositions légales afférentes au logement
- Connaitre le fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Connaitre l'environnement territorial
- Connaitre les règles de la finance publique
- Connaitre les règles juridiques relative à la réalisation de documents et actes ( conventions, DM, arrêtés...)

Savoir-faire:
- Bonne maîtrise en bureautique: Word, Excel, Internet
- Très bonne maîtrise de la grammaire et de l'orthographe
- Savoir constituer, vérifier et présenter un dossier
- Savoir hiérarchiser les priorités et s'organiser dans le temps
- Savoir anticiper
- Savoir être force de proposition pour améliorer la qualité du service

Savoir-être:
- Capacité d'écoute et d'analyse
- Confidentialité, discrétion
- S'adapter au public concerné et aux situations
- Rigueur et sens du travail en équipe

Contact

Contact
0494559008
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.