ANTLV513 - CHEF DE SERVICE CADRE DE VIE – DÉCHETS (h/f)

Offre n° O083240605001029
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA VALETTE DU VAR, La Valette-du-Var (Var)
Poste à pourvoir le
09/09/2024
Date limite de candidature
06/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Encadrement du personnel, Gestion administrative, comptable, fonctionnelle et logistique.
- Rédaction des pièces techniques d’un marché.
- Suivi des marchés de collecte des ordures ménagères pour l’Antenne.
- Relation avec les élus, les prestataires, les administrés, syndics…
Missions / conditions d'exercice
- Gestion et management d’un service du personnel.
- Gestion administrative, comptable, fonctionnelle et logistique.
- Gestion d’un projet de service et l’accompagnement au changement.
- Définir les besoins de recrutement et participer aux procédures de recrutement.
- Superviser les relations avec la sous-traitance.
- Elaboration et suivi et contrôle de l’exécution du budget (fonctionnement et investissement).
- Prioriser, gérer et planifier les demandes des usagers (mail, courrier, demande orale…), services et partenaires extérieurs.
- Informer et conseiller l’usager dans les démarches.
- Participation aux réunions et coordinations avec les partenaires internes.
- Relation avec les élus, les prestataires, les administrés, syndics…
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Connaissance du Domaine public,
- Connaissance de l’environnement Propreté/Salubrité,
- Maîtrise des règles de sécurité et d’hygiène, des techniques de recyclages et de tri,
- Connaissance des procédures comptables, budgétaires et des marchés publics,
- Connaissance des outils informatiques (environnement Windows - Word – Excel – Publisher),
- Planifier et coordonner les opérations de nettoiement,
- Connaissances techniques et en sécurité incendie.

Les « savoir-faire » :
- Communiquer,
- Capacité à manager, à s’adapter et à s’organiser,
- Rédaction administrative (courrier, rapports, notes…),
- Planifier et coordonner les opérations de nettoiement,
- Connaissance du terrain et de l’historique du domaine public.

Les « savoir-être » :
- Être pédagogue,
- Être à l’écoute,
- Être organisée,
- Être disponible, rigoureux, polyvalent, méticuleux,
- Connaissance du terrain et de l’historique du domaine public.

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.