Agent de Parc et Conducteur (H/F)
Offre n° O083240502001035
Publiée le 02/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Troisième intercommunalité du var par sa population (110 300 habitants), dracénie provence verdon agglomération (dpva), regroupe vingt-trois communes du département du var, dont draguignan. elle est située à mi-chemin des quatre grandes métropoles régionales (marseille, nice, aix-en-provence et toulon) et à proximité de grands sites touristiques majeurs : le verdon, le golfe de saint-tropez et la côte d'azur.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Draguignan cedex
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
MISSIONS :
Directement rattaché au Chef de Service et sous son autorité hiérarchique, il est chargé de :
• Manager les conducteurs en l’absence du Responsable d’Equipe,
• Etre acteur de la Qualité de service
• Assurer et veiller au bon fonctionnement du service.
Directement rattaché au Chef de Service et sous son autorité hiérarchique, il est chargé de :
• Manager les conducteurs en l’absence du Responsable d’Equipe,
• Etre acteur de la Qualité de service
• Assurer et veiller au bon fonctionnement du service.
Missions / conditions d'exercice
Management des conducteurs :
• Gestion des plannings journaliers : gérer les retards et les absences pour maintenir le service
• Gestion et contrôle des opérations de prise et de fin de service : vérification de la ponctualité, vérification des véhicules, nettoyage des véhicules
Etre acteur de la Qualité de Service :
• Respect de la réalisation de la desserte : reporting journalier (départs, courses et itinéraires)
• Respect de la qualité des points d’arrêts : reporting journalier et intervention sur le terrain pour corriger les problèmes constatés
Qualité du service à bord des véhicules :
Propreté des véhicules :
• Nettoyage et entretien des bus
• Nettoyage et entretien du parc
• Nettoyage et entretien de l’aire de lavage
Sécurité des usagers :
• Rester à l’écoute de la radio
• Remplacement de bus sur le réseau si nécessaire
Lutte contre les incivilités : présence sur le terrain et dans les bus
Lutte contre la fraude : accompagne le contrôleur dans ses missions de contrôle
Qualité de la prestation commerciale
• Participe à l’amélioration de la communication auprès des usagers
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
• Assistant de prévention
• Remplacement de conducteur absent
• Assure et remplace le responsable d’équipe en son absence
• Sécurisation des sites exploités : Ouverture et fermeture du dépôt et ouverture et fermeture de la gare routière
• Transfert de véhicules chez nos prestataires
• Gestion des plannings journaliers : gérer les retards et les absences pour maintenir le service
• Gestion et contrôle des opérations de prise et de fin de service : vérification de la ponctualité, vérification des véhicules, nettoyage des véhicules
Etre acteur de la Qualité de Service :
• Respect de la réalisation de la desserte : reporting journalier (départs, courses et itinéraires)
• Respect de la qualité des points d’arrêts : reporting journalier et intervention sur le terrain pour corriger les problèmes constatés
Qualité du service à bord des véhicules :
Propreté des véhicules :
• Nettoyage et entretien des bus
• Nettoyage et entretien du parc
• Nettoyage et entretien de l’aire de lavage
Sécurité des usagers :
• Rester à l’écoute de la radio
• Remplacement de bus sur le réseau si nécessaire
Lutte contre les incivilités : présence sur le terrain et dans les bus
Lutte contre la fraude : accompagne le contrôleur dans ses missions de contrôle
Qualité de la prestation commerciale
• Participe à l’amélioration de la communication auprès des usagers
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
• Assistant de prévention
• Remplacement de conducteur absent
• Assure et remplace le responsable d’équipe en son absence
• Sécurisation des sites exploités : Ouverture et fermeture du dépôt et ouverture et fermeture de la gare routière
• Transfert de véhicules chez nos prestataires
Profils recherchés
• Permis D, FIMO ou FCO à jour exigés
• Attitude pro active
• Disponibilité et réactivité
• Reporting en vers son supérieur hiérarchique
• Horaires décalés
• Attitude pro active
• Disponibilité et réactivité
• Reporting en vers son supérieur hiérarchique
• Horaires décalés
Contact
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.