Agent administratif (F/H)
Offre n° O082250225000862
Publiée le 28/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
110 rue des Écoles, Canals (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
01/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Indice brut 367 en référence au 1er échelon du grade
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire et contrôle du Secrétaire général de mairie, coordonne et réalise les tâches administratives de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches du poste :
- En charge principalement de la préparation et contrôle des dossiers d'urbanisme, permission de voirie, arrêtés de police ;
- Accueillir et renseigner le public ;
- Assurer les actes d'État Civil - Recensement ;
- Assister à l'autorité territoriale ;
- Organiser et mettre en œuvre des décisions du Conseil Municipal ;
- Gestion du courrier ;
- Gérer les actes liés au cimetière ;
- Préparer les élections politiques et professionnelles.
Conditions et contraintes d'exercice :
- Contraintes : pics d'activité, travailler en binôme, alternance de présence pendant les congés.
- En charge principalement de la préparation et contrôle des dossiers d'urbanisme, permission de voirie, arrêtés de police ;
- Accueillir et renseigner le public ;
- Assurer les actes d'État Civil - Recensement ;
- Assister à l'autorité territoriale ;
- Organiser et mettre en œuvre des décisions du Conseil Municipal ;
- Gestion du courrier ;
- Gérer les actes liés au cimetière ;
- Préparer les élections politiques et professionnelles.
Conditions et contraintes d'exercice :
- Contraintes : pics d'activité, travailler en binôme, alternance de présence pendant les congés.
Profils recherchés
Expériences - compétences souhaitées :
- Compétences administratives :
o Connaître et savoir appliquer les règles du statut de la Fonction Publique ;
o Connaître et savoir appliquer le cadre règlementaire de l'urbanisme ;
o Connaître et savoir appliquer le cadre règlementaire et juridique des actes d'Etat-civil et des actes administratifs ;
o Connaître et savoir utiliser les outils informatiques (Word, Excel, logiciel Berger Levrault, logiciel urbanisme Clicmap) ;
o Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale.
- Compétences relationnelles :
o Sens du service public ;
o Capacité d'adaptation ;
o Savoir organiser son temps et gérer les priorités ;
o Être efficace et réactif, esprit d'initiative ;
o Capacité d'écoute et relationnelle ;
o Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais aussi savoir se référer à l'autorité et au binôme ;
o Respecter la confidentialité.
- Compétences administratives :
o Connaître et savoir appliquer les règles du statut de la Fonction Publique ;
o Connaître et savoir appliquer le cadre règlementaire de l'urbanisme ;
o Connaître et savoir appliquer le cadre règlementaire et juridique des actes d'Etat-civil et des actes administratifs ;
o Connaître et savoir utiliser les outils informatiques (Word, Excel, logiciel Berger Levrault, logiciel urbanisme Clicmap) ;
o Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale.
- Compétences relationnelles :
o Sens du service public ;
o Capacité d'adaptation ;
o Savoir organiser son temps et gérer les priorités ;
o Être efficace et réactif, esprit d'initiative ;
o Capacité d'écoute et relationnelle ;
o Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais aussi savoir se référer à l'autorité et au binôme ;
o Respecter la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.