Assistant administratif qualifié h/f
Offre n° O082250101392192
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Idéalement située entre Toulouse (30 mn) et Montauban (10 mn) où il fait bon vivre...Une agglomération qui pousse...Un territoire organisé et ambitieux... Vous aussi, rejoignez une équipe dynamique au SERVICE du PUBLIC !
Saisissez cette chance unique de mettre en avant vos compétences au service d'un territoire en pleine croissance et participer activement à son développement.
Ça vous tente ? On compte sur vous !
Saisissez cette chance unique de mettre en avant vos compétences au service d'un territoire en pleine croissance et participer activement à son développement.
Ça vous tente ? On compte sur vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
302 route d'Auch, Verdun-sur-Garonne (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
31h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES GRAND SUD TARN-&-GARONNE
42 000 habitants
RECHERCHE
UN.E ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.IVE QUALIFIÉ.ÉE
à temps non complet (31h30)
Recrutement par voie contractuelle (remplacement)
Catégorie C (filière administrative)
Idéalement située entre Toulouse (30 min) et Montauban (10 min) où il fait bon vivre... Une agglomération qui pousse...Un territoire organisé et ambitieux... Vous aussi, rejoignez une équipe dynamique au SERVICE du PUBLIC !
Saisissez cette chance unique de mettre en avant vos compétences au service d'un territoire en pleine croissance et participer activement à son développement.
Ça vous tente ? On compte sur vous !
Porté par le Pôle Politiques sociales le service Petite enfance Jeunesse dispose d'une crèche en régie (regroupant 16 agents) située à Montech, d'un partenariat avec six crèches associatives du territoire, d'un Relais Petite Enfance (animé par 3 agents), d'un conventionnement avec un acteur local en matière d'animation extra-scolaire, et d'une Coordination Enfance Jeunesse. Les 4 agents du service d'application du droit des sols (ADS) renseignent les usagers ayant un projet d'aménagement ou de construction nécessitant une demande de permis ou une déclaration préalable.
42 000 habitants
RECHERCHE
UN.E ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.IVE QUALIFIÉ.ÉE
à temps non complet (31h30)
Recrutement par voie contractuelle (remplacement)
Catégorie C (filière administrative)
Idéalement située entre Toulouse (30 min) et Montauban (10 min) où il fait bon vivre... Une agglomération qui pousse...Un territoire organisé et ambitieux... Vous aussi, rejoignez une équipe dynamique au SERVICE du PUBLIC !
Saisissez cette chance unique de mettre en avant vos compétences au service d'un territoire en pleine croissance et participer activement à son développement.
Ça vous tente ? On compte sur vous !
Porté par le Pôle Politiques sociales le service Petite enfance Jeunesse dispose d'une crèche en régie (regroupant 16 agents) située à Montech, d'un partenariat avec six crèches associatives du territoire, d'un Relais Petite Enfance (animé par 3 agents), d'un conventionnement avec un acteur local en matière d'animation extra-scolaire, et d'une Coordination Enfance Jeunesse. Les 4 agents du service d'application du droit des sols (ADS) renseignent les usagers ayant un projet d'aménagement ou de construction nécessitant une demande de permis ou une déclaration préalable.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Aux côtés de la Directrice du Pôle Politiques Sociales et de la Responsable du centre instructeur ADS Ci-Sud, vous aurez pour mission d'assurer l'accueil physique et téléphonique du site de Verdun-sur-Garonne et vous serez le relai d'information auprès des services pour le bon fonctionnement de l'activité
Aussi, vous accueillerez, vous orienterez et vous renseignerez l'usager, les élus ou tout autre organisme public ou privé.
VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS
>> Missions administratives transverses :
* Accueil physique et téléphonique du public et gestion logistique des services et du site ;
* Appui administratif des services petite enfance jeunesse relevant du Pôle Politiques sociales : avec une présence d'½ journée hebdomadaire au sein de la crèche à Montech, lien avec le relais Petite Enfance, les crèches associatives, la coordinatrice Enfance Jeunesse (courrier, suivi des achats ; suivi de la facturation de la Crèche sur logiciel métier, gestion des rendez-vous du Guichet Unique pour l'enfance, suivi de dossiers pour la commission enfance & Convention territoriale globale ),
* Appui au service ADS : traitement de divers dossiers en lien avec les demandes d'autorisation du Droit des Sols, saisie, rédaction, classement et archivage sur le logiciel métier en urbanisme.
>> Missions RH : (en lien avec le service RH + la Direction des services du Pôle Politiques Sociales)
* Suivre les absences (congés, arrêts maladie, formation, etc.) des agents.
>> Gestion des régies :
* Régie " Transport à la demande " : préparer les tableaux de suivi pour encaissement par le régisseur ;
* Régie Crèche : encaissement (chèque, espèce, CESU, virement), suivi des paiements, relance des impayés, dépôt des fonds à la Banque Postale, virement sur le compte de la collectivité.
Aux côtés de la Directrice du Pôle Politiques Sociales et de la Responsable du centre instructeur ADS Ci-Sud, vous aurez pour mission d'assurer l'accueil physique et téléphonique du site de Verdun-sur-Garonne et vous serez le relai d'information auprès des services pour le bon fonctionnement de l'activité
Aussi, vous accueillerez, vous orienterez et vous renseignerez l'usager, les élus ou tout autre organisme public ou privé.
VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS
>> Missions administratives transverses :
* Accueil physique et téléphonique du public et gestion logistique des services et du site ;
* Appui administratif des services petite enfance jeunesse relevant du Pôle Politiques sociales : avec une présence d'½ journée hebdomadaire au sein de la crèche à Montech, lien avec le relais Petite Enfance, les crèches associatives, la coordinatrice Enfance Jeunesse (courrier, suivi des achats ; suivi de la facturation de la Crèche sur logiciel métier, gestion des rendez-vous du Guichet Unique pour l'enfance, suivi de dossiers pour la commission enfance & Convention territoriale globale ),
* Appui au service ADS : traitement de divers dossiers en lien avec les demandes d'autorisation du Droit des Sols, saisie, rédaction, classement et archivage sur le logiciel métier en urbanisme.
>> Missions RH : (en lien avec le service RH + la Direction des services du Pôle Politiques Sociales)
* Suivre les absences (congés, arrêts maladie, formation, etc.) des agents.
>> Gestion des régies :
* Régie " Transport à la demande " : préparer les tableaux de suivi pour encaissement par le régisseur ;
* Régie Crèche : encaissement (chèque, espèce, CESU, virement), suivi des paiements, relance des impayés, dépôt des fonds à la Banque Postale, virement sur le compte de la collectivité.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
Diplôme souhaité de niveau Bac+2 avec une expérience dans un domaine similaire. La maîtrise du Pack Office et des NTIC est indispensable.
Votre aisance rédactionnelle, votre rigueur, votre manière de travailler avec méthode et autonomie sont des qualités essentielles.
Votre sens du service public, votre bon relationnel et votre polyvalence sont des atouts précieux pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
REMUNERATION
Grille indiciaire des Adjoints administratifs de la Fonction Publique Territoriale + Régime indemnitaire à 348,30? bruts mensuels.
LIEU DE TRAVAIL
CI-Sud, 302 route d'Auch à VERDUN-SUR-GARONNE (82600).
LES + DE GRAND SUD TARN-ET-GARONNE
Vous pourrez facilement concilier vie personnelle et vie professionnelle : 31h30/semaine sur 4 jours.
Vous pourrez bénéficier :
* De la participation aux frais de transports domicile / travail sous conditions (abonnements de transports en commun, forfait mobilité durable).
* Des prestations sociales : participation employeur au titre de la prévoyance à hauteur de 25? bruts/mois et au titre de la complémentaire santé à hauteur de 30? brut/mois.
Cette offre vous intéresse ? N'attendez pas et adressez votre candidature, accompagnée d'un curriculum vitae récent et d'une lettre de motivation AVANT LE 21 FÉVRIER 2025 !
Par courrier : Madame la Présidente
Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE
120 avenue Jean Jaurès
82370 LABASTIDE SAINT PIERRE
Par Email : [recrutement@grandsud82.fr](mailto:recrutement@grandsud82.fr)
POSTE A POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE
Diplôme souhaité de niveau Bac+2 avec une expérience dans un domaine similaire. La maîtrise du Pack Office et des NTIC est indispensable.
Votre aisance rédactionnelle, votre rigueur, votre manière de travailler avec méthode et autonomie sont des qualités essentielles.
Votre sens du service public, votre bon relationnel et votre polyvalence sont des atouts précieux pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
REMUNERATION
Grille indiciaire des Adjoints administratifs de la Fonction Publique Territoriale + Régime indemnitaire à 348,30? bruts mensuels.
LIEU DE TRAVAIL
CI-Sud, 302 route d'Auch à VERDUN-SUR-GARONNE (82600).
LES + DE GRAND SUD TARN-ET-GARONNE
Vous pourrez facilement concilier vie personnelle et vie professionnelle : 31h30/semaine sur 4 jours.
Vous pourrez bénéficier :
* De la participation aux frais de transports domicile / travail sous conditions (abonnements de transports en commun, forfait mobilité durable).
* Des prestations sociales : participation employeur au titre de la prévoyance à hauteur de 25? bruts/mois et au titre de la complémentaire santé à hauteur de 30? brut/mois.
Cette offre vous intéresse ? N'attendez pas et adressez votre candidature, accompagnée d'un curriculum vitae récent et d'une lettre de motivation AVANT LE 21 FÉVRIER 2025 !
Par courrier : Madame la Présidente
Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE
120 avenue Jean Jaurès
82370 LABASTIDE SAINT PIERRE
Par Email : [recrutement@grandsud82.fr](mailto:recrutement@grandsud82.fr)
POSTE A POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
recrutement@grandsud82.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.