Agent administratif EREF 23h15/semaine h/f
Offre n° O082241101389460
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Idéalement située entre Toulouse (30 mn) et Montauban (10 mn) où il fait bon vivre...Une agglomération qui pousse...Un territoire organisé et ambitieux... Vous aussi, rejoignez une équipe dynamique au SERVICE du PUBLIC !
Saisissez cette chance unique de mettre en avant vos compétences au service d'un territoire en pleine croissance et participer activement à son développement.
Ça vous tente ? On compte sur vous !
Saisissez cette chance unique de mettre en avant vos compétences au service d'un territoire en pleine croissance et participer activement à son développement.
Ça vous tente ? On compte sur vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue de la mouscane, Montech (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
23h15 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTE DE COMMUNES GRAND SUD TARN-&-GARONNE
42 000 habitants
RECHERCHE
UN AGENT ADMINISTRATIF EREF H/F
à temps non complet (23h15/semaine),
Recrutement par voie statutaire, à défaut CDD de 6 mois - Catégorie C (filière administrative)
Idéalement située entre Toulouse (30 mn) et Montauban (10 mn) où il fait bon vivre...Une agglomération qui pousse...Un territoire organisé et ambitieux... Vous aussi, rejoignez une équipe dynamique au SERVICE du PUBLIC !
Saisissez cette chance unique de mettre en avant vos compétences au service d'un territoire en pleine croissance et participer activement à son développement.
Ça vous tente ? On compte sur vous !
Le service Emploi Formation (EREF) offre un service de proximité, d'accueil, d'information et d'orientation en matière d'emploi et de formation. Sur le territoire intercommunal, il existe 3 sites EREF (Grisolles, Labastide-St-Pierre et Montech) et 2 antennes EREF (Verdun-sur-Garonne et Villebrumier) accueillant plus de 600 demandeurs d'emploi et 150 offres de recrutement.
42 000 habitants
RECHERCHE
UN AGENT ADMINISTRATIF EREF H/F
à temps non complet (23h15/semaine),
Recrutement par voie statutaire, à défaut CDD de 6 mois - Catégorie C (filière administrative)
Idéalement située entre Toulouse (30 mn) et Montauban (10 mn) où il fait bon vivre...Une agglomération qui pousse...Un territoire organisé et ambitieux... Vous aussi, rejoignez une équipe dynamique au SERVICE du PUBLIC !
Saisissez cette chance unique de mettre en avant vos compétences au service d'un territoire en pleine croissance et participer activement à son développement.
Ça vous tente ? On compte sur vous !
Le service Emploi Formation (EREF) offre un service de proximité, d'accueil, d'information et d'orientation en matière d'emploi et de formation. Sur le territoire intercommunal, il existe 3 sites EREF (Grisolles, Labastide-St-Pierre et Montech) et 2 antennes EREF (Verdun-sur-Garonne et Villebrumier) accueillant plus de 600 demandeurs d'emploi et 150 offres de recrutement.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Aux côtés du Directeur du Pôle Économie-Emploi-Tourisme, vous serez chargé(e) d'accueillir et d'orienter les publics (chefs d'entreprises et demandeurs d'emploi), de gérer la logistique des évènements et de promouvoir le service emploi formation. Aussi, vous travaillerez en collaboration avec les Conseillers Emploi-Formation ainsi qu'avec l'ensemble des partenaires locaux.
VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS
* Assurer l'accueil physique et téléphonique du public (demandeurs d'emploi, allocataires de minima sociaux, salariés, étudiants, retraités, entreprises) ;
* Orienter les publics :
* Informer sur les mesures pour l'emploi et la formation et orienter vers les dispositifs d'aides sociales ;
* Assurer une 1ère information en lien avec les conseillers et les partenaires pour orienter les personnes vers les entreprises et les secteurs qui recrutent (emploi et formation) ;
* Accueillir et orienter les entreprises :
* Recueillir les offres d'emploi du territoire, les saisir, établir un suivi et les diffuser auprès des partenaires ;
* Promouvoir l'offre de service emploi formation sur le territoire et auprès des partenaires afin d'attirer des candidats potentiels pour répondre aux offres du territoire ;
* Contribuer à la préparation et l'organisation des évènements tant d'un point de vue logistique que de suivi des participants ;
* Assurer la polyvalence sur l'accueil et les tâches administratives du service emploi économie tourisme.
Vous contribuerez à accompagner et orienter les usagers dans leurs démarches liées à l'emploi, la formation ou l'insertion professionnelle.
Aux côtés du Directeur du Pôle Économie-Emploi-Tourisme, vous serez chargé(e) d'accueillir et d'orienter les publics (chefs d'entreprises et demandeurs d'emploi), de gérer la logistique des évènements et de promouvoir le service emploi formation. Aussi, vous travaillerez en collaboration avec les Conseillers Emploi-Formation ainsi qu'avec l'ensemble des partenaires locaux.
VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS
* Assurer l'accueil physique et téléphonique du public (demandeurs d'emploi, allocataires de minima sociaux, salariés, étudiants, retraités, entreprises) ;
* Orienter les publics :
* Informer sur les mesures pour l'emploi et la formation et orienter vers les dispositifs d'aides sociales ;
* Assurer une 1ère information en lien avec les conseillers et les partenaires pour orienter les personnes vers les entreprises et les secteurs qui recrutent (emploi et formation) ;
* Accueillir et orienter les entreprises :
* Recueillir les offres d'emploi du territoire, les saisir, établir un suivi et les diffuser auprès des partenaires ;
* Promouvoir l'offre de service emploi formation sur le territoire et auprès des partenaires afin d'attirer des candidats potentiels pour répondre aux offres du territoire ;
* Contribuer à la préparation et l'organisation des évènements tant d'un point de vue logistique que de suivi des participants ;
* Assurer la polyvalence sur l'accueil et les tâches administratives du service emploi économie tourisme.
Vous contribuerez à accompagner et orienter les usagers dans leurs démarches liées à l'emploi, la formation ou l'insertion professionnelle.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
Diplôme souhaité : bac professionnel à bac +2, avec une expérience souhaitée de deux ans minimum dans le domaine de l'emploi et la formation.
Votre maitrise des outils bureautiques (Pack office, tableaux de bord) est essentielle.
Vos qualités rédactionnelles (orthographe) et relationnelles (écoute, patience, sens du contact humain et capacités à communiquer) seront fortement appréciées.
Votre capacité à travailler en équipe avec méthodologie et rigueur, et votre sens de la confidentialité sont fondamentales.
Votre plus ? Votre capacité à s'adresser à un public varié et à gérer des situations difficiles d'accueil.
REMUNERATION
Grille indiciaire des Adjoints administratifs territoriaux + Régime indemnitaire de 239.14€ bruts mensuels.
LIEU DE TRAVAIL
EREF de Montech : 8 rue de la Mouscane.
Travail 4 jours/ semaine avec mercredi off (matin sur Montech, après-midi en itinérance sur le territoire).
LES + DE GRAND SUD TARN-ET-GARONNE
Vous pourrez bénéficier :
* De la participation aux frais de transports domicile / travail sous conditions (abonnements de transports en commun, forfait mobilité durable).
* Des prestations sociales: adhésion au comité national d'action sociale, participation participation employeur au titre de la prévoyance et de la mutuelle.
Cette offre vous intéresse ? N'attendez pas et adressez votre candidature, accompagnée d'un curriculum vitae récent et d'une lettre de motivation AVANT LE 21 DÉCEMBRE 2024.
Par courrier : Madame la Présidente
Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE
120 avenue Jean Jaurès
82370 LABASTIDE SAINT PIERRE
Par Email : [recrutement@grandsud82.fr](mailto:recrutement@grandsud82.fr)
POSTE A POURVOIR A COMPTER DU 1ER JANVIER 2025
Diplôme souhaité : bac professionnel à bac +2, avec une expérience souhaitée de deux ans minimum dans le domaine de l'emploi et la formation.
Votre maitrise des outils bureautiques (Pack office, tableaux de bord) est essentielle.
Vos qualités rédactionnelles (orthographe) et relationnelles (écoute, patience, sens du contact humain et capacités à communiquer) seront fortement appréciées.
Votre capacité à travailler en équipe avec méthodologie et rigueur, et votre sens de la confidentialité sont fondamentales.
Votre plus ? Votre capacité à s'adresser à un public varié et à gérer des situations difficiles d'accueil.
REMUNERATION
Grille indiciaire des Adjoints administratifs territoriaux + Régime indemnitaire de 239.14€ bruts mensuels.
LIEU DE TRAVAIL
EREF de Montech : 8 rue de la Mouscane.
Travail 4 jours/ semaine avec mercredi off (matin sur Montech, après-midi en itinérance sur le territoire).
LES + DE GRAND SUD TARN-ET-GARONNE
Vous pourrez bénéficier :
* De la participation aux frais de transports domicile / travail sous conditions (abonnements de transports en commun, forfait mobilité durable).
* Des prestations sociales: adhésion au comité national d'action sociale, participation participation employeur au titre de la prévoyance et de la mutuelle.
Cette offre vous intéresse ? N'attendez pas et adressez votre candidature, accompagnée d'un curriculum vitae récent et d'une lettre de motivation AVANT LE 21 DÉCEMBRE 2024.
Par courrier : Madame la Présidente
Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE
120 avenue Jean Jaurès
82370 LABASTIDE SAINT PIERRE
Par Email : [recrutement@grandsud82.fr](mailto:recrutement@grandsud82.fr)
POSTE A POURVOIR A COMPTER DU 1ER JANVIER 2025
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
recrutement@grandsud82.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.