GESTIONNAIRE D’ARCHIVES ET DE DOSSIERS
Offre n° O081250410000457
Publiée le 10/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
188 rue de Jarlard, Albi (Tarn)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
LE CDG81 RECRUTE ! Rejoignez-nous dès aujourd’hui.
Engagé dans une dynamique d’évolution de ses services, le CDG81, partenaire privilégié des employeurs publics de son territoire, renforce ses équipes : contribuez à son développement.
Au sein d’une équipe de 8 agents, placé sous l’autorité du responsable du pôle Carrière – Instances - Dialogue social, vous garantissez l’archivage et le traitement des dossiers, ainsi que l’organisation des instances consultatives (CAP, CCP, Conseil Médical, CST, F3SCT, Conseil de Discipline).
Vous contribuez à mettre à jour les dossiers, à archiver les documents qui peuvent l’être, et permettez ainsi de développer la dématérialisation des services offerts aux collectivités et au dialogue social.
Vous travaillez en transversalité avec l’archiviste référent du Centre de Gestion et les équipes spécialisés dans leur domaine.
Engagé dans une dynamique d’évolution de ses services, le CDG81, partenaire privilégié des employeurs publics de son territoire, renforce ses équipes : contribuez à son développement.
Au sein d’une équipe de 8 agents, placé sous l’autorité du responsable du pôle Carrière – Instances - Dialogue social, vous garantissez l’archivage et le traitement des dossiers, ainsi que l’organisation des instances consultatives (CAP, CCP, Conseil Médical, CST, F3SCT, Conseil de Discipline).
Vous contribuez à mettre à jour les dossiers, à archiver les documents qui peuvent l’être, et permettez ainsi de développer la dématérialisation des services offerts aux collectivités et au dialogue social.
Vous travaillez en transversalité avec l’archiviste référent du Centre de Gestion et les équipes spécialisés dans leur domaine.
Missions / conditions d'exercice
Assurer des missions d’archivage :
- Trier, classer et inventorier les documents papier ou numériques
- Participer à la mise en œuvre du plan de classement
- Identifier les documents à conserver, éliminer ou transférer aux archives définitives
- Assurer la saisie informatique des bordereaux d’archivage
- Veiller au respect des règles de conservation ou destruction, de confidentialité et de sécurité
- Collaborer avec les services pour organiser les versements d’archives
- Participer à la mise à jour des outils de suivi et bases de données
Participer à la gestion administrative des instances consultatives et du conseil médical :
- Réceptionner et enregistrer les saisines
- Informer les équipes chargées de l’instruction des dossiers
- Assurer le secrétariat, la planification des instances et le montage des dossiers
- Organiser la gestion matérielle et logistique des séances.
- Tenir à jour les tableaux de suivi des séances, des avis rendus et des membres siégeant.
Participer au dialogue social :
- Assurer l’interface des instances avec les élus et les représentants du personnel
- Effectuer les relances nécessaires à l’obtention de quorum
- Garantir la transmission et la publication de la documentation auprès des membres dans le respect des délais réglementaires
- Assurer une veille sur les calendriers et les échéances liés au dialogue social
Les missions sont assurées au sein du service Instances, en collaboration avec trois gestionnaires aguerris à l’exercice de gestion des instances.
- Trier, classer et inventorier les documents papier ou numériques
- Participer à la mise en œuvre du plan de classement
- Identifier les documents à conserver, éliminer ou transférer aux archives définitives
- Assurer la saisie informatique des bordereaux d’archivage
- Veiller au respect des règles de conservation ou destruction, de confidentialité et de sécurité
- Collaborer avec les services pour organiser les versements d’archives
- Participer à la mise à jour des outils de suivi et bases de données
Participer à la gestion administrative des instances consultatives et du conseil médical :
- Réceptionner et enregistrer les saisines
- Informer les équipes chargées de l’instruction des dossiers
- Assurer le secrétariat, la planification des instances et le montage des dossiers
- Organiser la gestion matérielle et logistique des séances.
- Tenir à jour les tableaux de suivi des séances, des avis rendus et des membres siégeant.
Participer au dialogue social :
- Assurer l’interface des instances avec les élus et les représentants du personnel
- Effectuer les relances nécessaires à l’obtention de quorum
- Garantir la transmission et la publication de la documentation auprès des membres dans le respect des délais réglementaires
- Assurer une veille sur les calendriers et les échéances liés au dialogue social
Les missions sont assurées au sein du service Instances, en collaboration avec trois gestionnaires aguerris à l’exercice de gestion des instances.
Profils recherchés
Vous disposez d’une formation supérieure (BAC+2 minimum) en information et communication, d’un diplôme en traitement de données ou d’une expérience dans un domaine similaire.
Vous êtes à l’aise avec la manipulation de documents et les outils bureautiques.
Savoir gérer son temps, planifier et structurer son travail et ses priorités font partie de vos aptitudes au quotidien.
Vous êtes également à l’aise à l’oral, notamment au téléphone, mais également à l’écrit.
Autonome, rigoureux, vous faites preuve de discrétion professionnelle dans l’exercice de vos fonctions lesquelles peuvent parfois requérir le secret professionnel (données médicales).
Vous êtes à l’aise avec la manipulation de documents et les outils bureautiques.
Savoir gérer son temps, planifier et structurer son travail et ses priorités font partie de vos aptitudes au quotidien.
Vous êtes également à l’aise à l’oral, notamment au téléphone, mais également à l’écrit.
Autonome, rigoureux, vous faites preuve de discrétion professionnelle dans l’exercice de vos fonctions lesquelles peuvent parfois requérir le secret professionnel (données médicales).
Contact et modalités de candidature
Contact
0563601650
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
-Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
-Temps complet avec RTT
-Rémunération statutaire + RIFSEEP
-Chèques déjeuners
-Permis B souhaité
Adresser CV, lettre de motivation et le dernier arrêté (pour les fonctionnaires) par mail : rh@cdg81.fr ou directement sur le site emploi territorial.
-Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
-Temps complet avec RTT
-Rémunération statutaire + RIFSEEP
-Chèques déjeuners
-Permis B souhaité
Adresser CV, lettre de motivation et le dernier arrêté (pour les fonctionnaires) par mail : rh@cdg81.fr ou directement sur le site emploi territorial.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.