Directeur ALAE Multisite Salvagnac-Montgaillard

Offre n° O081241122001549
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieux de travail
  • Salvagnac, Salvagnac (Tarn)
  • Montgaillard, Montgaillard, Gaillac (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire +IFSE CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET

Département du Tarn 81 – 73 000 habitants – 56 Communes – 850 agents

Recrute

Directeur(trice) ALAE Multisites
Poste de fonctionnaire– Catégorie B– Grade : Animateur
Ouvert aux contractuels CDD 1 an (renouvelable)

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 25/12/2024

DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible

La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :
Le directeur(trice) d’accueil de mineurs périscolaire et extrascolaire construit et propose le projet pédagogique concernant la structure en cohérence du Projet Educatif Communautaire et de l’équipement dans le res
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Participation à la définition des orientations stratégiques de la structure d’accueil
- Conception et animation de projets d’activités de loisirs
- Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité
- Développent des partenariats
- Animation de la relation avec les familles
- Gestion administrative de la structure d’accueil
- Gestion de l’équipement
- Gestion des ressources humaines
- Animation et pilotage des équipes

Conditions d’exercice :
Direction d’un ALAE multisites au sein de la direction éducation ALAE de Salvagnac et Montgaillard.
35 heures - Temps complet
Déplacements sur le territoire
Permis B et véhicule obligatoire
Profils recherchés
Profil recherché :
Diplôme permettant la direction d’un ACCEM : BPJEPS LTP ou équivalents
Expérience similaire dans le domaine de l’accueil de mineurs
Connaissance de la fonction publique et sens du service public 

Savoir-faire :
- Prendre en compte les orientations du service et de la collectivité dans l’élaboration du projet du centre
- Proposer les moyens de la mise en œuvre du projet du centre
- Concevoir et mettre en œuvre le projet pédagogique
- Vérifier la cohérence des projets d’activités de l’équipe d’animation et être en veille du cadre réglementaire
- Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes)
- Organiser et coordonner de l'ensemble des activités produites par l'équipe
- Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents
- Etablir et mettre en œuvre les programmes d’activités conformément aux règles d’hygiène et de sécurité.
- Contrôler le respect des normes et consignes d’hygiène et de sécurité.
- Collaborer ou alerter les services c

Contact et modalités de candidature

Contact
0531760369
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail : recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

Renseignements :
Mme GORSE Céline : celine.gorse@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.