Assistante administrative
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Offre n° O081240924000146
Publiée le 24/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Rue de l'Hôtel de ville, Castres (Tarn)
Poste à pourvoir le
12/11/2024
Date limite de candidature
24/10/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Ville de Castres recrute une Assistante administrative
Service Espaces publics & Architecture – Pôle Règlementation et gestion du domaine public
Agent de catégorie C – Temps complet (F/H)
Remplacement congé maternité du 12 novembre 2024 au 18 mai 2025
Fonctionnaire ou à défaut contractuel de droit public
Située au cœur du triangle Toulouse - Albi - Carcassonne et à proximité du Sidobre et de la Montagne Noire, Castres, forte de ses 43000 habitants, est idéalement située sur le territoire Tarnais.
Placé(e) sous l’autorité du Chef du service Espaces publics & Architecture (EPA), au sein d’une équipe de 3 agents, vous assurerez les missions suivantes :
Service Espaces publics & Architecture – Pôle Règlementation et gestion du domaine public
Agent de catégorie C – Temps complet (F/H)
Remplacement congé maternité du 12 novembre 2024 au 18 mai 2025
Fonctionnaire ou à défaut contractuel de droit public
Située au cœur du triangle Toulouse - Albi - Carcassonne et à proximité du Sidobre et de la Montagne Noire, Castres, forte de ses 43000 habitants, est idéalement située sur le territoire Tarnais.
Placé(e) sous l’autorité du Chef du service Espaces publics & Architecture (EPA), au sein d’une équipe de 3 agents, vous assurerez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
* Gestion des actes administratifs liés au domaine public :
- Recevoir, enregistrer et analyser les demandes des tiers (administrés, entreprises, etc.) relatives aux opérations de travaux impactant le domaine public éventuellement en lien avec les agents chargés d’établir les états des lieux et de la conservation du domaine public communal ;
- Rédiger les actes règlementaires de voirie (arrêtés de circulation, permission de voirie, arrêtés d’alignement, etc.) en s’assurant de la cohérence entre les différentes demandes et les manifestations sur le domaine public (gestion informatisée)
- Rédiger les arrêtés modificatifs de l’Arrêté général de circulation et en assurer le suivi (mise à jour, etc.) ;
* Secrétariat du service :
- Assurer le suivi de la procédure de signature et la diffusion (interne et externe) des documents produits ;
- Assurer la liaison avec les différents gestionnaires de voirie (département, Etat, etc.) intervenant sur le territoire communal.
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service.
Conditions de travail :
- 36h par semaine + 6 jours d'ARTT (à proratiser en fonction de la durée du contrat) ;
- Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
- Recevoir, enregistrer et analyser les demandes des tiers (administrés, entreprises, etc.) relatives aux opérations de travaux impactant le domaine public éventuellement en lien avec les agents chargés d’établir les états des lieux et de la conservation du domaine public communal ;
- Rédiger les actes règlementaires de voirie (arrêtés de circulation, permission de voirie, arrêtés d’alignement, etc.) en s’assurant de la cohérence entre les différentes demandes et les manifestations sur le domaine public (gestion informatisée)
- Rédiger les arrêtés modificatifs de l’Arrêté général de circulation et en assurer le suivi (mise à jour, etc.) ;
* Secrétariat du service :
- Assurer le suivi de la procédure de signature et la diffusion (interne et externe) des documents produits ;
- Assurer la liaison avec les différents gestionnaires de voirie (département, Etat, etc.) intervenant sur le territoire communal.
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service.
Conditions de travail :
- 36h par semaine + 6 jours d'ARTT (à proratiser en fonction de la durée du contrat) ;
- Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.
Profils recherchés
- Niveau BAC + 2 dans le domaine des techniques administratives ou du secrétariat ;
- Une expérience en collectivité territoriale, idéalement sur des missions similaires serait appréciée.
Compétences :
- Connaissance de la règlementation de la voirie communale et des modes de gestion du domaine public ;
- Connaissances en matière d’urbanisme ;
- Connaissance des techniques de secrétariat et d’accueil ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) ;
- Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe).
Qualités requises :
- Savoir rendre compte et travailler en équipe et en transversalité ;
- Discrétion professionnelle et confidentialité,
- Sens du service public ;
- Sens de l'écoute, qualités relationnelles, réactivité, rigueur et méthode.
- Une expérience en collectivité territoriale, idéalement sur des missions similaires serait appréciée.
Compétences :
- Connaissance de la règlementation de la voirie communale et des modes de gestion du domaine public ;
- Connaissances en matière d’urbanisme ;
- Connaissance des techniques de secrétariat et d’accueil ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) ;
- Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe).
Qualités requises :
- Savoir rendre compte et travailler en équipe et en transversalité ;
- Discrétion professionnelle et confidentialité,
- Sens du service public ;
- Sens de l'écoute, qualités relationnelles, réactivité, rigueur et méthode.
Contact et modalités de candidature
Contact
0563715884
Informations complémentaires
Le dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative) est à adresser à l’attention de Monsieur le Maire - Service Ressources humaines, BP 10406, 81108 CASTRES Cedex, AU PLUS TARD LE 24 OCTOBRE 2024.
Pour tout renseignement :
- Sur le poste : Grégory TRIOMPHE, Responsable du Service EPA ( g.triomphe@ville-castres.fr);
- Sur le recrutement : Karine EPIPHANE, Responsable Recrutement & Mobilité ( k.epiphane@ville-castres.fr).
Pour tout renseignement :
- Sur le poste : Grégory TRIOMPHE, Responsable du Service EPA ( g.triomphe@ville-castres.fr);
- Sur le recrutement : Karine EPIPHANE, Responsable Recrutement & Mobilité ( k.epiphane@ville-castres.fr).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.