GESTIONNAIRE RETRAITE / CHOMAGE

Offre n° O081240723002065
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre De Gestion F.P.T. du Tarn
188 rue de Jarlard
81000 ALBI
Lieu de travail
ALBI
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la responsable du pôle CARRIERE INSTANCES DIALOGUE SOCIAL, au sein d’une équipe de 7 personnes, le gestionnaire anime le Service Retraite et coordonne la mise en place, l'exécution et le suivi de l'ensemble des axes de la convention de partenariat et de financement pluriannuelle conclue avec la CNRACL.
Il assure également les missions de conseiller statutaire et apporte son expertise pour le traitement de certains dossiers liés à la gestion des ressources humaines (droit disciplinaire, bilan social, plan de formation, renseignement statutaire...). Il est en charge de suivre les demandes de chômage dans le cadre du conventionnement mis en place.
Missions / conditions d'exercice
 En qualité de correspondant CNRACL en charge du service Retraite, le gestionnaire assure :
• Réalise des actes de gestion : instruction et vérification des dossiers retraite matérialisés et dématérialisés : liquidations, demandes d'avis préalables, validations de services, fiabilisation des CIR, ATI, rétablissements... )
• Renseigne et assiste les collectivités : en matière de retraite ainsi qu'une assistance technique pour le traitement des dossiers dématérialisés.
• Réalise la veille juridique en matière de retraite ; prépare des modèles, circulaires et notes d'information pour diffusion.
• Mission de formation et d'information : Organise et anime des sessions d'information collective (ateliers retraite) sur la réglementation et procédures concernant la CNRACL, le RAFP et l'IRCANTEC. Participe aux réunions pluridisciplinaires (CMR)/ateliers/clubs organisées par le CDG sur les thèmes en lien avec la retraite (invalidité... )
• Renseigne et conseille les agents relevant des collectivités affiliées concernant leurs droits à pension
• Réalise le suivi administratif et financier de cette mission (renseignements de tableaux de bord de gestion et élaboration de bilan d’activité)

 En qualité de gestionnaire chômage
• Renseigne les employeurs sur la procédure à effectuer
• Réalise le suivi administratif et financier de la mission
Profils recherchés
De formation supérieure en gestion des ressources humaines et/ou juridique, vous disposez idéalement d'une première expérience en collectivité locale, et connaissez le statut de la fonction publique territoriale.
Vous appréciez travailler en équipe et en autonomie. Vous avez de bonnes capacités à communiquer à l’écrit comme à l’oral.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les processus de dématérialisation.
Permis B exigé : déplacements sur le territoire du département à prévoir- véhicule de service fourni.

Contact

Contact
0563601650
Informations complémentaires
-Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
-Catégorie B
-Temps complet avec RTT
-Rémunération statutaire + RIFSEEP
-Télétravail (4 jours mensuels sous condition d’ancienneté)
-Chèques déjeuners
-C.N.A.S pour les prestations d’action sociale (sous condition d’ancienneté)

Adresser CV, lettre de motivation et le dernier arrêté (pour les fonctionnaires) :
Par mail : cdg81@cdg81.fr
Par courrier : Centre de Gestion de la Fonction Publique du Tarn (CDG81)
188 rue de Jarlard
81000 ALBI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.