INFIRMIER EN SANTE AU TRAVAIL

Offre n° O081240723000934
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre De Gestion F.P.T. du Tarn
188 rue de Jarlard
81000 ALBI
Lieu de travail
ALBI
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
21/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LE CDG81 RECRUTE DE NOUVEAUX TALENTS
Nous avons besoin de votre expertise ! Rejoignez-nous dès aujourd’hui.

Engagé dans une dynamique d’évolution de ses services, le CDG81, partenaire privilégié des employeurs publics de son territoire, renforce ses équipes.

Sous l’autorité du Responsable de Pôle Santé au travail, l’infirmier en santé au travail est chargé de réaliser, dans le cadre de protocoles établis par le médecin du travail référent, et sur la base de la connaissance des postes de travail, des entretiens infirmiers, privilégiant l'écoute de la personne. Ces entretiens permettent le recueil d’informations pertinentes et individualisées en relation avec le travail.

Vous exercez votre activité en relation avec les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire, composée de deux médecins, deux infirmiers, une psychologue du travail, un chargé du maintien dans l’emploi et du handicap et un préventeur.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes habilité à exercer des missions confiées par le médecin du travail, sous sa responsabilité et dans le cadre de protocoles écrits :
- interroger l’agent sur son état de santé,
- l’informer sur les risques éventuels auxquels l’expose son travail, et réaliser des examens (test de vue, auditif…),
- le sensibiliser sur les moyens de prévention à mettre en œuvre,
- identifier si son état de santé ou les risques nécessitent une réorientation vers le médecin du travail,
- l’informer sur son suivi médical et de la possibilité dont il dispose, à tout moment, de demander une visite à sa demande avec le médecin du travail.

Vous réalisez des actions en milieu de travail : étude de poste de travail, actions dans les domaines de la prévention, de l'éducation en matière d'hygiène, de santé individuelle et collective mais aussi en matière de sécurité.

Vous participez :
- à certaines réunions des CST ou formations spécialisées, selon le besoin.
- à la rédaction de documents de prévention en santé au travail,
- à l’organisation et à l’animation de sessions collectives de sensibilisation et de prévention en santé au travail,
- à la rédaction des rapports d’activité du service

Vous exercez vos missions en itinérance sur les 10 sites répartis sur l’ensemble du département : Albi, Alban, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Mazamet, Réalmont, Saint Sulpice, Vabre, Castres.
Profils recherchés
Diplôme d’Etat d’infirmier + Diplôme Universitaire d’Infirmier en Santé au Travail (DUIST)
Capacités d’écoute, d’analyse et de conseils
Grande autonomie et capacité à s’organiser
Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies
Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Permis B exigé : déplacements sur le territoire du département à prévoir

Informations complémentaires :
-Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
-Catégorie A
-Temps complet avec RTT
-Rémunération statutaire + RIFSEEP
-Télétravail (4 jours mensuels sous condition d’ancienneté)
-Chèques déjeuners
-C.N.A.S pour les prestations d’action sociale (sous condition d’ancienneté)

Contact

Contact
0563601650
Informations complémentaires
Candidature à adresser à cdg81@cdg81.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.