Chef de service Collecte des Déchets
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081240711000988
Publiée le 11/07/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
RABASTENS, Rabastens (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : Statutaire +IFSE CET, CNAS, CIA, participations mutuelle et prévoyance possible
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET
Département du Tarn 81 – 73 000 habitants – 56 Communes – 850 agents
Recrute
Chef de service de la Collecte des Déchets
Poste de fonctionnaire
Grade : technicien /Catégorie B
Accessible aux contractuels– CDD 3ans
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 11/08/24
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : dés que possible
La Communauté d’Agglomération Gaillac Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale :
Organiser la prévention et la collecte des déchets ménagers et assimilés sur le territoire de l’agglomération et le cas échéant au-delà dans tous ses aspects, opérationnels, managériaux, logistiques, techniques, et administratifs.
Répondre aux objectifs assignés à établissement par ses tutelles.
Porter les ambitions dessinées par l’établissement dans ses documents structurants.
Département du Tarn 81 – 73 000 habitants – 56 Communes – 850 agents
Recrute
Chef de service de la Collecte des Déchets
Poste de fonctionnaire
Grade : technicien /Catégorie B
Accessible aux contractuels– CDD 3ans
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 11/08/24
DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : dés que possible
La Communauté d’Agglomération Gaillac Graulhet (entre vignoble et bastides) est l’une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d’Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale :
Organiser la prévention et la collecte des déchets ménagers et assimilés sur le territoire de l’agglomération et le cas échéant au-delà dans tous ses aspects, opérationnels, managériaux, logistiques, techniques, et administratifs.
Répondre aux objectifs assignés à établissement par ses tutelles.
Porter les ambitions dessinées par l’établissement dans ses documents structurants.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
L’anticipation, la rédaction, et la diffusion des plannings.
L’anticipation des pics d’activités.
Le recueil des signalements de terrain et leur traitement.
Le recueil des suggestions des agents de collecte ainsi que leur remplacement en urgence.
L’organisation et l’optimisation des collectes et de la logistique associée.
Le contrôle de la conformité des flux sur les secteurs en porte à porte, ainsi que sur les déchets assimilés.
La rédaction des rapports disciplinaires.
Le lien administratif avec la direction.
L’évaluation des équipes.
La vérification du port des EPI.
La définition du besoin qualitatif, quantitatif, et budgétaire pour l’achat des EPI, et la vérification de leur conformité et de leur renouvellement à l’échéance de péremption.
La comptabilisation des besoins en personnels et qualification et le lien avec l’agence d’intérim
La programmation des entretiens et vérification des véhicules et équipement en lien avec le responsable de parc.
Le remplacement des bacs et les dotations complémentaires.
Le dépannage des cuves, le remplacement des colonnes.
L’analyse de l’organisation de la collecte, son optimisation, et la rédaction d’un rapport circonstancié pour les adapter.
ACTIVITES SECONDAIRES OU PONCTUELLES
La direction assure le secrétariat permanent de la commission de rédaction du Plan Intercommunal de Sauvegarde (PICS) ;
La direction DPCD assure un soutien logistique à l’ensemble des directions du pôle ;
A ce titre, le chef de service pourra être engagé sur des missions de polyvalence, et participer à l’astreinte.
Conditions d’exercice :
Cycle de travail 35 heures/semaine
La prise de poste intervient sur le site de Rabastens.
La prise de poste dans un autre centre de services est possible mais reste ponctuelle.
L’anticipation, la rédaction, et la diffusion des plannings.
L’anticipation des pics d’activités.
Le recueil des signalements de terrain et leur traitement.
Le recueil des suggestions des agents de collecte ainsi que leur remplacement en urgence.
L’organisation et l’optimisation des collectes et de la logistique associée.
Le contrôle de la conformité des flux sur les secteurs en porte à porte, ainsi que sur les déchets assimilés.
La rédaction des rapports disciplinaires.
Le lien administratif avec la direction.
L’évaluation des équipes.
La vérification du port des EPI.
La définition du besoin qualitatif, quantitatif, et budgétaire pour l’achat des EPI, et la vérification de leur conformité et de leur renouvellement à l’échéance de péremption.
La comptabilisation des besoins en personnels et qualification et le lien avec l’agence d’intérim
La programmation des entretiens et vérification des véhicules et équipement en lien avec le responsable de parc.
Le remplacement des bacs et les dotations complémentaires.
Le dépannage des cuves, le remplacement des colonnes.
L’analyse de l’organisation de la collecte, son optimisation, et la rédaction d’un rapport circonstancié pour les adapter.
ACTIVITES SECONDAIRES OU PONCTUELLES
La direction assure le secrétariat permanent de la commission de rédaction du Plan Intercommunal de Sauvegarde (PICS) ;
La direction DPCD assure un soutien logistique à l’ensemble des directions du pôle ;
A ce titre, le chef de service pourra être engagé sur des missions de polyvalence, et participer à l’astreinte.
Conditions d’exercice :
Cycle de travail 35 heures/semaine
La prise de poste intervient sur le site de Rabastens.
La prise de poste dans un autre centre de services est possible mais reste ponctuelle.
Profils recherchés
Profil recherché :
Sens de l’écoute, diplomate, discrétion
Rigueur et organisation
Sens des relations et du travail en équipe
Sens du Service public, des exigences qu’il porte et de son image.
Permis B, permis PL serait un plus
Connaissance de la gestion de la compétence déchets
Expérience dans le domaine
SAVOIRS (CONNAISSANCES)
Références et maitrise du management de terrain ;
Références et connaissance des compétences Déchets ;
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
Connaissance des règles de al commande et de la dépense publique ;
Connaissance de la préparation et de l’exécution du budget.
SAVOIR – FAIRE
Manager des équipes pluridisciplinaires avec sens et équilibre ;
Elever la réflexion sur nos fonctionnements et les sécuriser ;
Reporter, rendre compte des données d’activité et de leurs évolutions, et y proposer les inflexions adaptées.
Sens de l’écoute, diplomate, discrétion
Rigueur et organisation
Sens des relations et du travail en équipe
Sens du Service public, des exigences qu’il porte et de son image.
Permis B, permis PL serait un plus
Connaissance de la gestion de la compétence déchets
Expérience dans le domaine
SAVOIRS (CONNAISSANCES)
Références et maitrise du management de terrain ;
Références et connaissance des compétences Déchets ;
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
Connaissance des règles de al commande et de la dépense publique ;
Connaissance de la préparation et de l’exécution du budget.
SAVOIR – FAIRE
Manager des équipes pluridisciplinaires avec sens et équilibre ;
Elever la réflexion sur nos fonctionnements et les sécuriser ;
Reporter, rendre compte des données d’activité et de leurs évolutions, et y proposer les inflexions adaptées.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
Informations complémentaires
Lettre de candidature + C.V. à adresser à :
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mr Anthony LLEWELLYN à anthony.llewellyn@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mr Anthony LLEWELLYN à anthony.llewellyn@gaillac-graulhet.fr
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAILLAC-GRAULHET
>Le nay
81600 Tecou
>Le nay
81600 Tecou
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.