Responsable équipe technique

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Offre n° O081240708001943
Publiée le 02/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Albi est une ville du Sud-Ouest caractérisée par la présence de son patrimoine exceptionnel classé à l'Unesco. La richesse de sa vie culturelle, la vitalité de son tissu associatif et sportif comme la qualité de son environnement inscrivent résolument le patrimoine vivant dans la vie de chacun.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
route de Millau, Albi (Tarn)
Poste à pourvoir le
09/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Définition du métier ou de la fonction
Sous la responsabilité du chef de service, il assure le pilotage, l'animation et la coordination de l'ensemble de l'équipe technique. Il propose l'organisation annuelle du travail et assure la gestion des tâches quotidiennes d'encadrement de son équipe, composée de 4 agents (planning, priorité des tâches, formation, absences...). Il est chargé de la conduite des chantiers initiés par le service, contrôle les travaux confiés aux entreprises tout en participant aux activités dédiées à l'équipe technique (accueil des familles et des convois, entretien, surveillance des opérations funéraires, exhumations administratives).

Positionnement au sein du service ou rattachement hiérarchique
Sous l’autorité du responsable du service cimetières, en lien direct avec le service administratif pour l’organisation d’opérations et des informations utiles à celles-ci.

Catégorie statutaire
• Poste de catégorie : B
• Filière : technique

Conditions ou contraintes particulières d’exercice du poste
• Posté au cimetière de Caussels, en déplacement sur les autres cimetières
• 37 heures hebdomadaires : deux périodes du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 du 1er novembre au 28-29 février et de 8h à 18h du 1er mars à 31 octobre
• Roulement le samedi en cas d'opérations funéraires
• Présence renforcer en période de Toussaint, obligatoire le 1er novembre
• Port d'une tenue obligatoire lors des cérémonies, et des EPI nécessaires aux opérations funéraires
• Devoir particulier de réserve et discrétion professionnelle

La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes. Les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention.
Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs en situation de handicap.
Missions / conditions d'exercice
Missions - activités
Garantir le fonctionnement de l'équipe dans le but d'atteindre les objectifs fixés
• Assurer le management et la sécurité de l'équipe : maintien et développement des compétences, organisation et répartition du travail, respect des horaires, entretiens professionnels, gestion des congés, port des EPI, suivi des habilitations...
• Assurer l'approvisionnement du matériel (gestion de stock, préparation des commandes, rédiger les bons de commandes...)
• Garantir l'entretien de premier niveau des équipements et du matériel (nettoyage des loges, vérification des niveaux des véhicules et engins...)
• Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe

Gestion des cimetières dans le respect de la réglementation
• Suivre et coordonner les travaux réalisés au sein des cinq cimetières de la commune
• Organiser la reprise des tombes en état d'abandon
• Organiser et participer à la reprise des concessions non renouvelées
• Recevoir les familles et organismes de pompes funèbres
• Veiller au respect du règlement intérieur des cimetières
• Assurer une veille juridique

Gestion administratives et financières
• Participer, en tant que personne ressources, à des projets d'optimisation de l'organisation des activités (process, outils, systèmes d'information...) ou à des missions transverses :
◦ Participer à l'élaboration du budget du service
◦ Exécuter le budget du service : élaboration des bons de commande, validation des factures, suivi des dépenses et des recettes
• Suivre l'exécution des marchés
• Participer à l'élaboration des cahiers des charges (rédaction des pièces et des rapports d'analyse)
• Rédiger des courriers et des comptes rendus
◦ Réaliser les tableaux de bord de suivi de l'activité du service
• Effectuer le reporting de son activité
Profils recherchés
Ressources ou compétences requises
Savoirs
• Connaissances des procédures de la commande publique et des marchés publics
• Maîtriser la législation de la police générale des cimetières, funéraire et du règlement municipal
• Savoir manager et gérer une petite équipe

Savoir-faire
• Accueil physique et téléphonique des familles en deuil
• Bonne capacités rédactionnelles
• Connaissance des normes de sécurité
• Capacité à élaborer des tableaux de bord sous calc
• Capacité à élaborer et rédiger des procédures
• Maîtrise de l'outil informatique pour utiliser les logiciels métiers
• Qualité d'exécution et de service

Savoir-être
• Esprit d'initiative, de responsabilité et d'équipe
• Posture managériale (neutralité, équité, exemplarité)
• Réaction face à des situations d'urgence
• Bonne communication 
• Force de proposition 
• Présentation soignée, qualité d'écoute et d'empathie - sens du service au public
• Dynamique et proposant
• Grande disponibilité et adaptabilité
• Très bonne aptitude physique
• Discrétion professionnelle absolue et respect de l'obligation de réserve
• Être rigoureux, ponctuel et organisé


Profil - formation - expérience
• Expérience confirmée

Contact et modalités de candidature

Contact
0563760621
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre d’accompagnement)
à Madame le Maire
Mairie d'Albi
16, rue de l'Hôtel de Ville – 81000 Albi

Contact :
Pour tout renseignement, s’adresser à : madame Corine Avisou, responsable du service cimetières Tél. : 05 63 49 11 85
Adresse de l'employeur
Mairie d'ALBI
>16 rue de l'hôtel de ville
81000 Albi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.