Responsable administratif et financier

Offre n° O081240625001348
Publiée le 26/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIVAT
3 rue de Bradford
81200 AUSSILLON
Rejoignez un service dynamique, jeune, et tourné vers l’avenir !
Depuis le 1er janvier 2020, le SIVAT exerce les compétences eau potable sur 6 communes et assainissement collectif sur 7 communes, pour environ 13 000 abonnés. Il est composé de 24 agents (moyenne d’âge 39 ans).
Lieu de travail
AUSSILLON
Poste à pourvoir le
05/08/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + adhésion CNAS + participation mutuelle (si labellisée)
Descriptif de l'emploi
Suite au départ pour demande de mutation du responsable actuel, l'agent recruté sera en charge du pôle " Administratif et Financier ", composé d'un service " Relations abonnés " chargé de l'accueil, du secrétariat et de la gestion des branchements, et d'un service " Administration générale " chargé de la comptabilité, des ressources humaines, des marchés publics, de la logistique et de la prévention.
Sous l'autorité et en lien avec le Directeur, vous assurerez le pilotage et l'encadrement du pôle ; vous piloterez et garantirez le respect des procédures et délais pour la gestion administrative et financière du syndicat ; vous superviserez la gestion des ressources humaines, l'accueil et les opérations de facturation ; vous préparerez et participerez aux Comités Syndicaux. Vous serez amené(e) à suppléer le Directeur en son absence.
Missions / conditions d'exercice
GESTION FINANCIERE
- Assurer la préparation, l'exécution et le suivi des budgets du Syndicat (2 budgets pour environ 9 millions d'euros cumulés) et de l'ensemble des tableaux de bord de gestion,
- Elaborer le rapport d'orientations budgétaires,
- Effectuer les analyses financières,
- Assurer le suivi de la dette et de la Trésorerie du Syndicat,
- Assurer le suivi des dossiers de subventions,
- Assurer le suivi des relations financières avec les autres collectivités et la DGFIP,
- Assurer la relation avec le prestataire en charge des systèmes d'information et de téléphonie,
- Assurer la veille juridique sur l'ensemble des missions confiées,
- Assurer un management de proximité avec l'équipe au quotidien.

RELATION ABONNES
- Organisation de la relation avec les abonnés
- Gestion du parc et des données compteurs en vue de la facturation :
o Organisation de la relève (radio-relève)
o Gestion et validation des données
o Gestion des seuils de fuites et autres anomalies
o Gestion du matériel dédié
o Gestion du parc compteurs (fournisseurs, achats, remplacements)
- Gestion des demandes de dégrèvement
- Gestion des impayés / non-valeurs

LOGISTIQUE
- Gestion des bâtiments, ouvrages et installations : définition et attribution des accès (agents/entreprises)
- Assurances : gestion des contrats et sinistres
- Gestion du parc véhicules
- Supervision des achats de fournitures, informatiques, EPI, défense incendie, télécommunications, etc.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme avec maîtrise des règles administratives, budgétaires, financières et comptables publiques ainsi que du fonctionnement des Collectivités Territoriales (niveau BAC+2 à BAC+5), avec expérience confirmée.
Les compétences suivantes sont requises :
- Finances publiques (idéalement M49)
- Connaissance des partenaires institutionnels
- Maîtrise des procédures réglementaires
- Encadrement et management
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Rigueur, disponibilité
- Devoir de réserve et sens du service public
- Être force de proposition et savoir rendre compte
- Maîtrise des outils informatiques (traitements de texte, tableurs, logiciels métier)

Contact

Contact
0563985508
Informations complémentaires
Temps complet avec dispositif RTT
Télétravail : 1 jour par semaine
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), de préférence par courriel à rh@sivat.fr avant le 28/07/2024 à :
Monsieur le Président du SIVAT
3 rue Bradford
81200 Aussillon
Les questions et demandes de contact concernant le poste peuvent être adressées à direction@sivat.fr.
L'entretien avec le jury de recrutement sera programmé au cours de la semaine du 29 juillet au 2 août 2024.
Poste à pourvoir dès que possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.