Agent d'entretien MD Albi (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081240607001514
Publiée le 02/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département recrute des talents, rejoignez-nous!
Entre Méditerranée et montagnes, à 45 min de Toulouse, le Tarn offre au cœur de l’Occitanie, un cadre de vie riche et un environnement remarquable à 2 heures des Pyrénées et de la Méditerranée. Avec ses 400 000 habitants, le Département concilie dynamisme et qualité de vie.
Le Département, c'est, entre autres : le Plan (pionnier) de lutte contre les perturbateurs endocriniens, le jeu Eco'N'Home primé aux Trophées des Héros Territoriaux et inventé par une conseillère FSL, ou encore un vaste chantier de rénovation énergétique.
Posez vos valises dans le Tarn, où se mêlent patrimoine classé, loisirs, nature, gastronomie et douceur de vivre ! Le Tarn est une destination pour tous et pour toute la famille !
Vous souhaitez partager vos idées au sein d’un collectif engagé ? Rejoignez l'équipe dynamique, enthousiaste et investie du Département du Tarn (2300 agents). Apportez idées et appui-conseil à de nombreux projets.
Entre Méditerranée et montagnes, à 45 min de Toulouse, le Tarn offre au cœur de l’Occitanie, un cadre de vie riche et un environnement remarquable à 2 heures des Pyrénées et de la Méditerranée. Avec ses 400 000 habitants, le Département concilie dynamisme et qualité de vie.
Le Département, c'est, entre autres : le Plan (pionnier) de lutte contre les perturbateurs endocriniens, le jeu Eco'N'Home primé aux Trophées des Héros Territoriaux et inventé par une conseillère FSL, ou encore un vaste chantier de rénovation énergétique.
Posez vos valises dans le Tarn, où se mêlent patrimoine classé, loisirs, nature, gastronomie et douceur de vivre ! Le Tarn est une destination pour tous et pour toute la famille !
Vous souhaitez partager vos idées au sein d’un collectif engagé ? Rejoignez l'équipe dynamique, enthousiaste et investie du Département du Tarn (2300 agents). Apportez idées et appui-conseil à de nombreux projets.
Lieu de travail
17 rue Charles Portal, Albi (Tarn)
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
06/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
25h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction générale de la Solidarité concentre l’ensemble des politiques publiques sociales et médico-sociales de la Collectivité autour de 3 directions métiers et d’une mission d’appui au pilotage stratégique.
Couvrant près de 60% du budget de la Collectivité et près de 800 collaborateurs, la solidarité entre les hommes est un engagement fort de notre Collectivité.
La Direction de l’Action Sociale Territoriale est une direction résolument tournée vers les territoires et la solidarité de proximité. 220 agents œuvrent au quotidien pour assurer une mission générale de prévention au travers de différents accompagnements (accès aux droits, aide éducative budgétaire, soutien administratif et social …). Ainsi que des missions de protection des personnes vulnérables (informations préoccupantes, femmes victimes de violence …). L’accent est mis par les services de l’Insertion sur l’action que le Département doit mener dans le cadre du Réseau pour l’Emploi afin d’accompagner les publics les plus empêchés dans un parcours d’insertion socio professionnelle stable et durable. La gestion de l’allocation du RSA étant une compétence phare du Département.
Le Conseil départemental recherche un agent pour assurer l’entretien des locaux de la Maison du département Charles Portal à Albi.
Couvrant près de 60% du budget de la Collectivité et près de 800 collaborateurs, la solidarité entre les hommes est un engagement fort de notre Collectivité.
La Direction de l’Action Sociale Territoriale est une direction résolument tournée vers les territoires et la solidarité de proximité. 220 agents œuvrent au quotidien pour assurer une mission générale de prévention au travers de différents accompagnements (accès aux droits, aide éducative budgétaire, soutien administratif et social …). Ainsi que des missions de protection des personnes vulnérables (informations préoccupantes, femmes victimes de violence …). L’accent est mis par les services de l’Insertion sur l’action que le Département doit mener dans le cadre du Réseau pour l’Emploi afin d’accompagner les publics les plus empêchés dans un parcours d’insertion socio professionnelle stable et durable. La gestion de l’allocation du RSA étant une compétence phare du Département.
Le Conseil départemental recherche un agent pour assurer l’entretien des locaux de la Maison du département Charles Portal à Albi.
Missions / conditions d'exercice
• Veiller à la propreté du mobilier et des outils de travail (écrans, téléphones…)
• Assurer l’entretien des sols, des murs, des escaliers, des sanitaires et des vitres accessibles
• Assurer l’entretien spécifique des locaux de la PMI (matériel médical, de puériculture, jouets…)
• Nettoyer les sanitaires
• Trier, vider et sortir les poubelles et veiller à la propreté des lieux de restauration
• Gérer le stock des produits d’entretien utilisés et faire remonter les besoins à l’adjoint administratif en charge des commandes de matériel avec information à la Responsable
• S'assurer de la fermeture des portes et portail du parking, des fenêtres et de l'extinction des lumières, désactiver et activer l’alarme anti-intrusion en entrée le matin et en sortie le soir (en fonction des horaires)
• Assurer l’entretien des sols, des murs, des escaliers, des sanitaires et des vitres accessibles
• Assurer l’entretien spécifique des locaux de la PMI (matériel médical, de puériculture, jouets…)
• Nettoyer les sanitaires
• Trier, vider et sortir les poubelles et veiller à la propreté des lieux de restauration
• Gérer le stock des produits d’entretien utilisés et faire remonter les besoins à l’adjoint administratif en charge des commandes de matériel avec information à la Responsable
• S'assurer de la fermeture des portes et portail du parking, des fenêtres et de l'extinction des lumières, désactiver et activer l’alarme anti-intrusion en entrée le matin et en sortie le soir (en fonction des horaires)
Profils recherchés
· Connaissances en matière d’utilisation des produits d’entretien
· Connaissance des règles d’hygiène spécifiques aux locaux de la MD
· Savoir appliquer les consignes concernant les normes d’hygiène
· Travailler debout
· Savoir prendre des initiatives
· Savoir rendre compte
· Sens du travail en équipe
· Disponibilité et rigueur
· Capacité d’adaptation, d’organisation et d’autonomie
· Discrétion
· Sens du relationnel avec les usagers
LES CONDITIONS DU POSTE:
• Type de poste : Emploi permanent
• Temps de travail : Temps non complet, 25h30 par semaine
• Horaires spécifiques en coupé : lundi 7h30-12h30 et 17h-19h30, mardi 7h30-9h00 et 16h50-19h30, mercredi 7h30-9h et 16h50-19h30, jeudi 7h30-9h10 et 16h50-19h30, vendredi 7h30-9h15 et 16h30-19h30 + un samedi matin par mois (4h)
· Connaissance des règles d’hygiène spécifiques aux locaux de la MD
· Savoir appliquer les consignes concernant les normes d’hygiène
· Travailler debout
· Savoir prendre des initiatives
· Savoir rendre compte
· Sens du travail en équipe
· Disponibilité et rigueur
· Capacité d’adaptation, d’organisation et d’autonomie
· Discrétion
· Sens du relationnel avec les usagers
LES CONDITIONS DU POSTE:
• Type de poste : Emploi permanent
• Temps de travail : Temps non complet, 25h30 par semaine
• Horaires spécifiques en coupé : lundi 7h30-12h30 et 17h-19h30, mardi 7h30-9h00 et 16h50-19h30, mercredi 7h30-9h et 16h50-19h30, jeudi 7h30-9h10 et 16h50-19h30, vendredi 7h30-9h15 et 16h30-19h30 + un samedi matin par mois (4h)
Contact et modalités de candidature
Contact
0563456587
Informations complémentaires
• De nombreuses prestations d’actions sociales mises en œuvre par le Comité des Œuvres Sociales
• De 52.5 à 58,5 jours de repos (congés et RTT)
• Participation employeur abonnement transports en commun à hauteur de 75%
• Titres restaurant
VOUS SOUHAITEZ DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE :
Adressez votre curriculum vitae + votre lettre de motivation + votre dernier arrêté de situation administrative (si vous êtes fonctionnaire) en indiquant en objet la « Candidature au poste d’agent d’entretien à la MD d’Albi » avant le 6 août 2024 à :
drh@tarn.fr ou par courrier à Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Service Emploi Compétences, 35 Lices Georges Pompidou 81013 ALBI CEDEX 9.
Pour tout renseignement, le secrétariat de la DRH est à votre disposition au 05 63 45 65 39.
• De 52.5 à 58,5 jours de repos (congés et RTT)
• Participation employeur abonnement transports en commun à hauteur de 75%
• Titres restaurant
VOUS SOUHAITEZ DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE :
Adressez votre curriculum vitae + votre lettre de motivation + votre dernier arrêté de situation administrative (si vous êtes fonctionnaire) en indiquant en objet la « Candidature au poste d’agent d’entretien à la MD d’Albi » avant le 6 août 2024 à :
drh@tarn.fr ou par courrier à Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Service Emploi Compétences, 35 Lices Georges Pompidou 81013 ALBI CEDEX 9.
Pour tout renseignement, le secrétariat de la DRH est à votre disposition au 05 63 45 65 39.
Adresse de l'employeur
LE DEPARTEMENT DU TARN
>35 Lices Georges Pompidou
81000 ALBI
>35 Lices Georges Pompidou
81000 ALBI
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.