Secrétaire du Service Médecine préventive

Offre n° O081240417001369
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre De Gestion F.P.T. du Tarn
188 rue de Jarlard
81000 ALBI
Lieu de travail
ALBI
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
entre 25000 et 30000 annuel
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du responsable du pôle santé au travail, vous intégrez une équipe de 8 collaborateurs et aurez en charge le secrétariat du service de médecine préventive. Ce service compte deux médecins de prévention, deux infirmières en santé au travail, une psychologue du travail, une chargée du maintien dans l’emploi et un conseiller en prévention des risques professionnels.
Le service de médecine préventive suit 212 collectivités adhérentes représentant 6 400 agents.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer l’accueil physique, téléphonique et mail du service de médecine
- Gestion des agendas des visites médicales : Assurer la gestion des agendas de visites médicales des médecins de prévention et des infirmières en santé au travail via le logiciel KENORA

Gestion administrative et logistique :
-Suivi des conventions d’adhésion
-Gérer les dossiers médicaux des agents suivis par le service
-Assurer la facturation des prestations
-Gérer la logistique du service et l’ensemble des tâches de secrétariat
-Elaborer et tenir à jour des tableaux de bord de gestion
-Participer à l’élaboration des bilans d’activité et des budgets prévisionnels des services.

Conseil aux employeurs territoriaux et aux agents concernés :
-Apporter le conseil réglementaire aux employeurs territoriaux
-Rédiger des notes explicatives, des procédures et des documents de synthèse
-Coopérer et se coordonner avec les autres services du Pôle et du CDG amenés à intervenir en matière de santé au travail dans le respect le cas échéant du secret professionnel.

Informations complémentaires :
- Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
- Temps complet avec RTT
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Télétravail (4 jours mensuels sous condition d’ancienneté)
- Chèques déjeuners
- C.N.A.S pour les prestations d’action sociale (sous condition d’ancienneté)
Profils recherchés
Doté d’une formation de secrétaire médicale ou d’une expérience significative équivalente, vous avez une appétence pour les outils informatiques et maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel et Word). Vous êtes également à l’aise dans l’organisation d’un secrétariat. Des connaissances des domaines du Pôle en lien avec la santé au travail : prévention des risques professionnels, maintien dans l’emploi et reclassement professionnel ainsi que le statut de la fonction publique territoriale seraient appréciées.

Autonome, rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles. Vous savez combiner réactivité, discrétion, secret professionnel et disponibilité. Vous travaillez dans un esprit de coopération et d’entraide et disposez d’un réel sens de l’organisation en menant en parallèle plusieurs dossiers.

Contact

Contact
0563601650
Informations complémentaires
Adresser CV, lettre de motivation et le dernier arrêté (pour les fonctionnaires) par mail : cdg81@cdg81.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.