Chargé(e) de propreté des locaux

Offre n° O080241021000651
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10 rue ferdinand buisson, Salouël (Somme)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
27/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’Agent « Chargé(e) de propreté des locaux » a vocation à :
• Effectuer des travaux nécessaires au nettoyage à la décontamination et la désinfection des locaux municipaux
Missions / conditions d'exercice
Effectuer des travaux nécessaires au nettoyage à la décontamination et la désinfection des locaux municipaux
• Assure et contrôle l’état de propreté des locaux municipaux et métropolitains
• Trie et évacue les déchets courants
• Réalise l’entretien courant, et des opérations spécifiques (décontamination, désinfection)
• Range le matériel utilisé
• Contrôle l’approvisionnement en matériel et produits et gère le stock disponible
• Guide et renseigne les usagers
• Location des salles communales (états des lieux/préparation…)
• Préparation des cérémonies et festivités
Profils recherchés
Nettoyage des locaux
• Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces
• Laver les vitres
• Organiser méthodiquement son travail
• Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation
• Respecter les conditions d'utilisation des produits
Tri et évacuation des déchets courants
Contrôle de l'état de propreté des locaux
• Vérifier l'état de propreté des locaux
• Identifier les surfaces à désinfecter
• Respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés
• Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents
Connaissances générales et socioprofessionnelles
• Locaux de la collectivité
• Maîtrise du matériel, des techniques, des produits et des risques inhérents
• Notions de pourcentage, de dosage, de proportion
• Règles d'hygiène spécifiques aux locaux nettoyés (espace d’aisance, restaurant, crèches...)
• Gestes et postures de la manutention
• Règles de base du tri sélectif
• Procédures de signalisation du danger
• Risques électriques, thermiques, etc.
• Règles de propreté

• Esprit d’initiative
• Implication au sein du service
• Aptitudes relationnelles
• Sens du service public
• Réserve, discrétion et secret professionnel
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité
• Capacité d’adaptation
• Ponctualité et assiduité
• Capacité à rendre compte de ses activités
• Respect des moyens matériels
• Capacité à travailler en autonomie
• Rigueur et fiabilité du travail effectué
• Réactivité face à une situation d’urgence

Contact et modalités de candidature

Contact
0322333631
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et cv) à adresser par courrier à l'adresse suivante : Mairie de SALOUËL 10 rue Ferdinand Buisson 80480 SALOUEL ou par mail à l'adresse : mairie@salouel.com
La lettre devra contenir le numéro de l'offre.
Adresse de l'employeur
SALOUEL
>10 rue ferdinand buisson
80480 Salouel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.