Adjoint administratif

Offre n° O080240716001115
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communaute de commune somme sud-ouest CCSSO
16 bis route d'aumale - bp 70033
80290 Poix de picardie
Lieu de travail
Poix de picardie
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L’agent en charge du personnel du service Vie scolaire est placé sous l’autorité du responsable du service. Il gère et contrôle l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel du service (agents d’entretien, agents de restauration, agents d’encadrement dans les transports scolaire, ATSEM, animateurs, directeurs, soit 210 agents) dans le respect des règles statutaires en relais avec le service des Ressources Humaines. Il exerce ses missions en étroite relation avec les coordinateurs ACM/APS, scolaire, pause méridienne et propreté.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la gestion administrative du personnel du service :
- Elaborer les plannings des agents et calculer l’annualisation du temps de travail
- Anticiper les besoins pour l’année scolaire au regard de l’évolution des effectifs dans les écoles
- Suivre les évolutions des postes et des effectifs en lien avec le service des Ressources Humaines (RH)
- Assurer les aspects administratifs et logistiques des actions de formation en lien avec le service RH
- Assurer la tenue et le suivi du logiciel métier

- Gère les éléments de préparation de paie :
- Recueillir les éléments variables de rémunération auprès des agents (heures complémentaires, frais de déplacement,…)
- Réaliser la compilation et la vérification des heures des agents contractuels et titulaires
- Transmettre les éléments au service RH dans le respect des délais impartis
- Suivre les absences (formation, absence non justifiée, grève, arrêt de travail,…) et leurs impacts sur la paie

- Recrutement et accueil des nouveaux agents :
- Participer à la procédure recrutement des agents en charge de restauration et de l’entretien des écoles
- Réaliser le plan de charge des nouveaux agents en fonction des besoins, la demande de déclaration unique d’embauche et constituer le dossier administratif de l’agent en lien avec le service RH
- Assurer l’accompagnement de l’accueil du nouvel agent sur le terrain

- Accompagnement des agents :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents scolaires, périscolaire et restauration
- Accompagner l’agent dans ses demandes de formation
- Contribuer à l’amélioration des conditions et d’organisation du travail

Gestion des remplacements :
- Assurer le remplacement de l’ensemble des agents en lien avec les coordinateurs pour la restauration et le périscolaire
- Assurer le suivi des remplacements par un outil de suivi

Missions ponctuelles :
- Assurer le suivi administratif des demandes de stage et des candidatures spontanées transmises par le service RH
- Assurer toute autre mission du service afin de garantir la continuité de service
Profils recherchés
COMPETENCES TECHNIQUES
- Bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des métiers du secteur de l’éducation
- Bonne connaissance du statut de la FPT, notamment des règles applicables aux agents non titulaires
- Maitrise de l’outil bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Aptitude à concevoir les enjeux de la gestion du personnel au sein d’un service scolaire
- Aptitude à construire et mettre en œuvre des outils de suivi
- Capacités à transmettre et recevoir l’information, conseiller
- Capacité à gérer les urgences et les priorités

COMPETENCES RELATIONNELLES
- Grande rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion et confidentialité
- Autonomie, réactivité, disponibilité
- Qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Dynamisme
- Adaptabilité

Contact

Contact
0322901965
Informations complémentaires
CONDITIONS ACCES AU POSTE
Diplôme requis : Bac+2 : BTS Assistant Gestion
Expérience souhaitée en gestion de personnel (agence intérim, service RH)
Horaires réguliers avec une amplitude en lien avec le temps de présence des agents dans les écoles
Congés à prendre essentiellement sur les périodes de vacances scolaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.